Mercredi 29 avril 2015, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Cette figurine vendue dans le pack Dark Heroes représente Djaul, le second de Rushu le Roi des Shushus. C’est au nom de ce roi démoniaque de Djaul a conçu puis dirigé la ville de Brâkmar. Il est aussi le gardien du mois de Descendre et tous les ans, il refuse de laisser sa place lorsque la fin de son mois arrive ce qui donne lieu à un affrontement avec la puissante Jiva qui garde le mois suivant (Javian). Jiva est donc obligée de le vaincre pour que cesse l’hiver imposé par Djaul. Ce combat annuel est l’occasion de mesurer la puissance de Djaul, dès lors, on a du mal à imaginer qu’un guerrier aussi fort puisse être un simple niveau 1, il aurait davantage eu sa place parmi les niveau 5 ou 6. Mais les règles qui régissent Krosmaster ont leur propre logique et il semblerait qu’il ne s’agisse pas du vrai Djaul mais d’un démon qui a son apparence. Au moins, le côté fourbe du personnage est parfaitement respecté, ses attaques sont vicieuses et le gain qu’il apporte à celui qui le tuera est nul.
Dimensions : 5,6 cm de haut x 5,5 cm de large x 4,2 cm de profondeur
Poids : 21 g
Lire la suite
Dimanche 30 novembre 2014, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Ce manga est la suite directe de la saison 2 de la série TV Wakfu. L’histoire prend place moins de trois mois après la défaite de Qilby. Alors que Yugo fête ses 14 ans en compagnie de ses amis, Jiva enlève Grougaloragran et Chibi pour obliger Yugo à lui amener les Dofus Eliatropes. Le problème est que Yugo ne sait pas où ils sont cachés, c’est ainsi que commence une nouvelle quête qui amènera Yugo et le reste de la Confrérie du Tofu au Mont Zinit où se trouve le terrible Ogrest.
Lire la suite Vendredi 28 novembre 2014, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Dans Dofus et Wakfu, les 12 mois de l’année ont été renommés et les dieux du Monde de Douze leur ont attribué un gardien. A l’origine, lorsque le Dieu Xelor a conçu Horloge des Saisons qui régit la temporalité saisonnière du Monde des Douze, il n’y avait que 11 mois, mais Rushu est venu jouer les troubles fêtes car il était très mécontent qu’on lui ait caché l’existence de ce nouveau monde. Il a donc ajouté un mois de plus et a mis son shushu Djaul comme gardien en lui ordonnant de faire en sorte que ce mois soit le plus froid et le plus triste de l’année (Dofus Art Book : Session 2).
Lire la suite Vendredi 30 août 2013, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Jiva, une entité normalement bienveillante, vient d’enlever Gougaloragran et Chibi pour forcer Yugo à retrouver les Dofus pour son compte. Quel évènement dramatique a pu la conduire à agir de la sorte ? Ce tome nous offre d’entrée de jeu la réponse lors d’un flash back riche en émotions qui nous offrira les clés pour éprouver un peu de compassion pour ce personnage qui n’avait su attirer sur elle qu’incompréhension et mépris dans le tome 1.
Lire la suite Samedi 29 décembre 2012, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Cet hors série est sorti en juin 2009 lors de l’Ankama Convention 4. Cette BD a été crée en complément du tome 11 de Dofus pour nous révéler le passé d’Hyrkul afin de nous permettre de mieux appréhender le personnage, sa puissance et surtout le danger qu’il représente pour Bonta.
Lire la suite Jeudi 13 octobre 2011, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Arty s’est transformé en un dragon incontrôlable qui détruit la ville de Bonta. Pour calmer la rage de son ami, Goultard décide de l’affronter afin de lui donner la possibilité de passer ses nerfs sur quelqu’un. En réalité Goultard est toujours friand de nouveaux défis. Il aime se battre contre des adversaires très fort, mais c’est la première fois qu’il tient tête à un dragon et il ne va pas tarder à réaliser que c’est beaucoup plus difficile que ce qu’il avait imaginé au départ.
Lire la suite Mercredi 7 septembre 2011, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Djaul est un shushu qui a une double responsabilité dans le Monde des Douze : il est à la fois le gardien du mois de Descendre (le mois des démons) et le dirigeant tyrannique de Brâkmar (la ville du vice).
Apparu en 2004 dans le jeu en ligne Dofus, ce personnage sera popularisé en 2006 par le manga Dofus qui le met en avant à plusieurs reprises et étoffe un peu le personnage.
Lire la suite Mardi 24 mai 2011, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Ce livre reprend la genèse du Monde des Douze tiré de la première version jeu Dofus, mais attention, ce n’est pas la genèse graphique et technique qui est détaillée, mais la genèse divine. C’est-à-dire l’histoire de ce monde raconté à travers les luttes de pouvoir au panthéon des dieux, mais aussi dans le monde des démons où règne sans partage Rushu le roi des shushus.
Lire la suite