Samedi 20 février 2016, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Au moment de la sortie du film Christine en 1983, la Dodge Charger de Dennis n’avait pas particulièrement retenue l’attention. Ce modèle avait alors 15 ans d’âge et était techniquement dépassé. Bien que la série Shérif fait moi peur était en train de donner à cette voiture une célébrité internationale, elle n’avait pas encore complètement acquis son statut iconique de Muscle Car qui sera renforcé quelques années plus tard par la Dodge Charger de Dominic dans Fast & Furious.
Maintenant, la donne changée, 30 ans après la sortie du film Christine, on ne regarde plus cette voiture avec un œil aussi désintéressé. Bien que dans le film le rôle de cette Dodge soit anecdotique, le fabricant Auto World a pressenti que le public avait à présent un regain d’intérêt pour ce modèle et a fabriqué cette miniature visiblement destinée aux collectionneurs exigeants.
Dimensions : 29,1 x 10,9 x 6,7 cm
Poids : 1110 g
Lire la suite
Vendredi 22 janvier 2016, écris par Piston Kirk
Cette voiture avec son compresseur protubérant sortant du capot est une véritable icône des Muscle cars américains qui a marqué tous les fans de Fast and Furious. Ce modèle réduit, sorti en 2005, a remporté un franc succès et sa côte d’occasion est restée relativement élevée jusqu’à ce que, 10 ans plus tard, Hot Wheels se penche à son tour sur ce modèle. Hot Wheels a fait deux versions, la première est un bas de gamme avec un capot et un coffre qui ne peuvent même pas s’ouvrir et dont le compresseur est collé sur le capot. Ce « jouet » ne peut pas rivaliser avec le modèle Joyride que nous allons aborder dans cet article. En revanche Hot Wheels a aussi produit une « version Elite » dont l’excellente finition nous pousse à nous demander quel est le fabriquant qui propose la meilleure version de cette Dodge Charger.
Dimensions : 29,3 x 10,4 x 7,6 cm
Poids : 940 g
Matériaux : Métal et PVC
Lire la suite Mardi 19 janvier 2016, écris par Piston Kirk
En 2015 des figurines en résine de Brian O’Conner et Dominic Toretto à l’échelle 1/18ème ont été produites par Scale Figures. Lorsqu’on met ces deux personnages à côté de la Toyota Supra et la Dodge Charger faites par Joyride à la même échelle, cela offre une composition du plus bel effet. Le travail de sculpture est très fin, tout comme la peinture dont les détails de dégradé et de matière sont particulièrement bien rendus.
Lire la suite Samedi 21 novembre 2015, écris par Piston Kirk
Cette Dodge Charger Daytona est celle utilisée par Dominic Toretto dans Fast and Furious 6. Pour le film, l’équipe de Dennis McCarthy devait préparer sept voitures identiques (trois ont survécu au tournage). Etant donné que le modèle Daytona n’a été produit qu’à seulement 503 exemplaires, la vraie Daytona était beaucoup trop rare et surtout trop chère pour être utilisée. Heureusement, la Daytona ne se distingue visuellement de la Charger normale que par son aileron arrière démesuré et son avant profilé (pour augmenter la pénétration dans l’air). Il a donc suffit à l’équipe de production de fabriquer ces deux éléments en fibre de verre pour reproduire un modèle ressemblant à la Daytona. L’avantage de la fibre de verre est d’être plus léger que la tôle employée sur le modèle original, cela évite donc d’alourdir le porte-à-faux avant ce qui équilibre mieux la voiture.
Dimensions : 30 cm de longueur x 10,2 cm de largeur x 7,3 de haut
Poids : 1313 g
Matériaux : Métal et PVC
Lire la suite Samedi 31 octobre 2015, écris par Piston Kirk
Cette voiture est celle du père de Dominic Toretto tirée du premier film de Fast and Furious sorti en 2001. A l’époque ce modèle a déjà été produit au 1/18ème par Joyride, mais bien que cette reproduction était de bonne facture, elle est loin d’égaler cette nouvelle version produite en 2015 par Hot Wheels. Le fabricant s’est donné les moyens de justifier l’écart de prix qui est quand même le double de la version Joyride.
Dimensions : 29,5 x 10,5 x 8 cm
Poids : 1,2 kg
Matériaux : Métal et PVC
Lire la suite Vendredi 29 novembre 2013, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Le personnage de Schincter Cell avait déjà été mis en avant à partir du tome 7 du manga Dofus. Bien qu’il s’agisse d’un ennemi redoutable l’histoire ne nous apprenait rien sur son passé et ses motivations. Respectant la logique transmédia d’Ankama, ce spin of est une sorte d’épilogue au tome 11 de Dofus qui vient combler un manque sous une forme d’un flash back passionnant.
Lire la suite Vendredi 24 février 2012, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Le plan d’Ombrage visant à conquérir le monde grâce à sa machine infernale est contrarié par la présence d’Arty. Ses pouvoirs de dragon font de lui un adversaire redoutable capable de la pulvériser.
Mais Isletate n’a aucune envie de voir Ombrage mourir, il veut la capturer pour devenir officiellement gardien de shushu et ainsi reprendre le flambeau de son père.
Lire la suite Dimanche 21 août 2011, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Dodge est un écaflip qui est apparu pour la première fois en 2006 dans le tome 3 du manga Dofus. Comme tous les écaflips il est joueur. Il a rencontré Ulette, l’amour de sa vie, autour d’une partie de poker où elle a empoché la mise. Peu après un groupe de roublards dirigé par Ewesson Smisse a tenté de lui voler son pactole et Dodge est intervenu pour la sauver (tome 5). Cet acte héroïque les a rapprochés et ils ont fini par se fiancer. Malheureusement Dodge est un incurable joueur et il a perdu sa fiancée au jeu en pariant avec Homar Cherif un individu dont il se moquait lorsqu’ils étaient enfants.
Lire la suite