Mercredi 20 avril 2016, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Dardondakal est un dragon blanc surnommé « le Sage », il est le fils du dragon primordial Hélioboros et a deux frères Gresgaoulian et Croulaklakoss.
A l’origine du Monde des Douze, Dardondarak en était déjà à sa neuvième réincarnation. A cette époque, le Dieu Osamodas avait besoin de dofus pour protéger ce monde naissant. Malheureusement, les dofus ne sont créés que lorsqu’un dragon tombe amoureux (y compris d’un être vivant qui n’est pas de son espèce). Le Dieu Sadida a donc créé dix poupées divines et envoyé chacune d’elle tenter de séduire un des dragons. Dardondakal est le seul de sa fratrie a être tombé amoureux, il a alors créé le Dofus Ivoire.
Lire la suite
Samedi 4 janvier 2014, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
L’histoire commence par une tragédie, celle de la mort d’Indie. Lors de son enterrement, sa bande d’amis, sa petite amie Nela et son ex-amour Lou se recueillent dans la tristesse. Caché dans l’ombre, son meilleur ennemi Kerubim est lui aussi présent. Son rival de toujours, celui qu’il croyait détester, a laissé un vide immense dans son cœur.
Cette fois le narrateur n’est pas Kerubim, c’est Indie qui se remémore son parcours de vie, pas toujours facile.
Lire la suite Mardi 31 décembre 2013, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Indie est l’éternel rival de Kerubim que ce soit sur le plan amoureux ou professionnel en tant qu’aventurier. Leur rivalité commence dès l’enfance (autour de 10 ans) et durera plus de 40 ans.
Il apparaît pour la première fois dans l’épisode 5 de la série Aux trésors de Kerubim et sera présent dans plus d’une dizaine d’épisodes où nous aurons l’occasion de comprendre que derrière la haine apparente qui les anime se cache en réalité un profond respect mutuel (jamais avoué).
Lire la suite