Samedi 13 octobre 2012, écris par Jérôme COGNET
Ce nouveau tome continue sur son rythme effréné offrant sont lot de révélations sur le passé de certain joueurs et même sur l’origine de Bobo’Z. Les objectifs et les enjeux deviennent de plus en plus précis, nous plongeant dans une aventure qui dépasse largement le cadre purement sportif.
Lire la suite
Vendredi 25 mai 2012, écris par Jérôme COGNET
Le tome 4 de Head-Trick continue dans la lignée du tome précédent : après avoir découvert les nouveaux personnages individuelement, ce tome revient sur la vie de groupe avec tous les membres de l’équipe de No’z.
Ce tome reprend ce qui avait fait le succès des trois premiers volumes : une histoire farfelue, des gags très visuels et des personnages toujours aussi déjantés.
Lire la suite Lundi 6 février 2012, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Pour cette figurine en résine, le sculpteur a su rendre l’âme nonchalante de Ed, les couleurs comme la finition sont très bon mais c’est surtout la pose qui offre une stature folle à ce personnage.
Lire la suite Vendredi 6 janvier 2012, écris par Jérôme COGNET
Le tome 3 est le début du premier cycle de Head-trick, les deux premiers volumes pouvant être considérés comme un prologue présentant les personnages.
A partir de ce volume, même si l’histoire continue de se focaliser sur Ed et l’équipe B, on commence à percevoir des enjeux qui dépassent largement le cadre sportif, orientant le manga dans un tout nouveau registre.
Lire la suite Jeudi 5 janvier 2012, écris par Jérôme COGNET
Head-Trick est une série de manga français dessine par K’yatt et scénarise par les deux frères E et D.
Les versions papier ont commence à être éditées en 2011, mais avant cela, les deux premiers tomes ont été publies gratuitement par les auteurs sur internet. Le nombre de personnes qui suivaient assidûment a augmenté au point que les auteurs ont finalement décidé de s’auto éditer pour offrir une version papier éditée dans le sens de lecture japonais.
Lire la suite Vendredi 30 décembre 2011, écris par Jérôme COGNET
Ce tome reprend avec le lancement de la deuxième mi-temps du match entre les Black Wall et les Redcat’z.
Les Black Walls sont favoris depuis que plusieurs joueurs dont Leg, le capitaine de l’équipe adversaire, ont été envoyés à l’hôpital par Leg. A présent son équipe des Redcat’z est seulement composée de 9 joueurs au lieu de 11. Mais rien n’est encore perdu car Ed vient de découvrir qu’il peut aussi utiliser sa tête pour frapper le ballon, hors au vu du nombre de personnes qu’il a assommé avec un coup de boule, il est évident qu’Ed maîtrise mieux sa tête que ses pieds pour shooter dans une balle.
Lire la suite Vendredi 23 décembre 2011, écris par Jérôme COGNET
Ce premier tome est une immersion brutale dans l’univers d’Head-Trick. L’environnement footballlistique se dessine autour d’une rivalité virile entre Ed le traîne savates et Leg, le charismatique capitaine de l’équipe de football de son lycée.
Ce tome est donc centré sur l’action, les trois-quarts du manga se focalisent sur la première mi-temps d’un match de football surréaliste entre l’équipe des Black Wall et celle des Redcat’z où Ed a été enrôle de force.
Lire la suite Mardi 13 décembre 2011, écris par Jérôme COGNET
Leg est le capitaine de l’équipe de football du lycée Redcat’z, il apparaît pour la première fois dans le manga Head-Trick en 2011.
Au foot, il est un as du ballon, pourtant, malgré la facilité avec laquelle il manipule la balle, il prend un malin plaisir à faire des passes stratégiques pour laisser marquer ses équipiers.
Son équipe était une des meilleures de la région Est avant qu’Ed envoie tous ses équipiers à l’hôpital suite à une bagarre.
Lire la suite Mardi 13 décembre 2011, écris par Jérôme COGNET
Ed est le personnage central du manga Head-Trick publié depuis 2011 par ED Edition.
Ed est le champion du monde des renvois de lycée (49 au début du manga) mais malgré la violence dont il fait preuve dans son nouveau lycée, le proviseur n’a aucune intention de lui faire le plaisir de le virer, il préfère lui faire assumer les conséquences de se actes. C’est ainsi qu’Ed se retrouvera à jouer une finale de football alors qu’il n’en connaît même pas les règles
Lire la suite Mardi 13 décembre 2011, écris par Jérôme COGNET
Bobo’z est le chat mutant de No’z apparu pour la première fois en 2011 dans le manga Head-Trick.
Son point faible est le Milkiky, une sorte de soda dont le logo ressemble au coca-cola. Ainsi, quand No’z le cherche, il lui suffit d’ouvrir une canette pour que Bobo’z rapplique aussitôt.
Lire la suite