Dimanche 14 décembre 2014, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Trois mois se sont écoulés depuis la fin du tome 2. Durant ce laps de temps, Elaine et Encre Noire ont rencontré Yugo et ses amis et ont joué les transporteurs pour de nombreux clients ce qui leur a permis d’amasser assez d’argent pour remettre à neuf leur bateau mais aussi pour payer les 200 kamas que coûte l’inscription au Tournoi Pirate.
Alors que tout sembler aller pour le mieux, ils vont vite déchanter en apprenant que pour s’inscrire, il faut avoir gagné ses kamas comme un vrai pirate c’est-à-dire en détroussant le gouverneur Poupo ou un riche marchand. Elaine et Encre Noire ne peuvent se prévaloir de tels faits d’armes et s’ils tentent de mentir sur l’origine de leurs gains, le vieil aveugle qui gère les inscriptions le devinera instantanément au son de leur voix.
Lire la suite
Lundi 2 décembre 2013, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Le navire d’Elaine et Encre Noire est bientôt terminé, il ne manque plus qu’un gouvernail pour pouvoir enfin lever l’ancre. Malheureusement, le système du gouvernail doit être précis et solide, sa réalisation est complexe. S’ils veulent qu’il ne les lâche pas en pleine mer, ils ne peuvent pas se permettre d’en bricoler un avec les objets de récupération. Encre Noire décide donc d’utiliser l’ensemble de leurs maigres économies pour aller un acheter un au port de Nao la Grande.
Tout en continuant à développer un univers savoureux de détails (comme la banque des pirates), Adriàn pose chacune des pièces de l’immense puzzle dans lequel nos héros ne sont finalement qu’une petite composante qui compte bien s’imposer.
Lire la suite Lundi 18 mars 2013, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Encre Noire est un personnage qui apparaît pour la première fois en 2012 dans l’épisode 19 de la saison 2 de Wakfu, il est le capitaine du navire qui emmènera Yugo et sa bande jusqu’à l’Archipel des Griffes Pourpres.
En 2013, on en découvrira un peu plus sur son passé dans la BD Tangomango qui nous explique comment ce poulpe a réussi à devenir capitaine d’un bateau.
Lire la suite Jeudi 14 mars 2013, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
C’est le troisième spin-off tiré de l’univers de Wakfu auquel s’attaque Adriàn. Après Le Corbeau noir et le tome 1 de Remington, voilà que cet auteur se penche à présent sur la très charismatique Elaine que nous avions découverte dans les épisodes 19 à 26 de la saison 2 de Wakfu.
L’histoire se déroule en 982 quelques mois seulement avant leur rencontre avec Yugo. A ce moment là, Elaine et Encre Noire n’avaient pas encore de navire. Cette aventure, qui se déroule en plusieurs tomes, nous explique comment ces deux compères en sont arrivés à écumer les mers sur ce qui ressemble davantage à une épave qu’à un navire.
Lire la suite Lundi 12 décembre 2011, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Yugo et sa bande sont enfin arrivés à HavrePort, Amalia veut chercher une auberge, mais pour des questions d’économie, Tristepin propose de dormir dans le sac dimensionnel de Ruel. Amalia refuse de retourner dans ce lieu puant, elle emmène Evangelyne avec elle et laisse les garçons entre eux. En réalité, Tristepin et Ruel cherchaient un moyen d’éloigner les filles pour pouvoir enfin laisser sortir Cléophée qui était cachée dans le sac de Ruel.
Lire la suite