Dimanche 16 septembre 2012, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Cette figurine d’Evangelyne est un Add-on du jeu Krosmaster sorti en 2012. Elle a été distribuée en avant première en septembre 2012 avec les menus enfants des restaurants Flunch.
L’on reconnaît parfaitement le personnage dont le design est basé sur celui de la saison 2 de Wakfu.
La carte de caractéristiques d’Evangelyne respecte bien sa nature d’archère crâ car c’est une des figurines qui a la plus grande portée avec une distance de tir allant jusqu’à 5 cases.
Dimensions : 5 cm de haut x 3,5 cm de large x 3 cm de profondeur
Poids : 15 g
Lire la suite
Mercredi 7 décembre 2011, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Cléophée est la sœur d’Evangelyne, elle apparaît pour la première fois à l’épisode 20 de la saison 1 de Wakfu. Dans cet épisode son nom et sa parenté avec Evangelyne ne sont pas évoqués. Ce n’est qu’à la saison 2, lors de l’épisode 44 que l’on découvre enfin qui elle est.
On notera que le seul souvenir qu’a Evangelyne de sa sœur date de l’époque où elle devait avoir autour de 10 ans. A l’épisode 45, on constate que son apparence a beaucoup changée, elle est devenue une belle jeune fille ayant à peu près 16 ans. Cela laisse supposer que depuis tout ce temps, Evangelyne n’a pas recroisé sa sœur puisqu’elle cherchait une jeune fille avec la coupe au bol.
Lire la suite Lundi 14 février 2011, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Cette figurine d’Evangelyne en PVC possède 7 points d’articulation, elle est fournie avec son arc (en petit et en grand) et une flèche. On trouve aussi en bonus le corps de la figurine de Razortemps (voir photo). Il faut posséder les 6 premières figurines de la Collection DX pour recomposer ce personnage.
Cette Evangelyne s’adresse plutôt aux enfants de 6 à 10 ans c’est-à-dire à un public plus âgé que pour la Collection HW. En effet, elle est un peu plus fragile mais en contrepartie, elle aussi plus mobile.
Avec la figurine est fournie un code pour obtenir une semaine d’abonnement gratuit au jeu en ligne Dofus.
Dimensions : 14,5 cm de haut, 5,5 cm de large et 2,5 cm de profondeur.
Poids : 42 g
Lire la suite Jeudi 9 décembre 2010, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Evangelyne est archère crâ (sorte d’Elfe) qui est apparue pour la première fois en 2008 dans la série TV Wakfu. Bien qu’elle ait seulement 17 ans, elle est la garde du corps officielle de la princesse Amalia. Elle accomplit cette tâche grâce à son arc à invocations qui, comme de nombreux arcs crâ, permettent de générer des flèches magiques. Elle n’a donc pas besoin de porter des flèches réelles dans un carquois.
Les flèches créées par magie peuvent avoir divers fonctions : elles peuvent blesser (flèche de feu) ou simplement immobiliser (flèche de glace). On découvre dans l’épisode 25 que la magie de ses flèches peut être renforcée par la magie Sadida d’Amalia. Cela n’a rien d’étonnant car les Sadidas fabriquent des arcs pour les crâs.
Mais la plus puissante arme d’Evangelyne n’est pas son arc, mais son esprit de synthèse associé à un grand sang froid. Avec Yugo, elle est probablement la personne la plus posée et la plus mûre de leur équipe.
Lire la suite Mercredi 3 novembre 2010, écris par Jérôme COGNET
Evangelyne est de retour !
En attendant son come-back officiel dans la deuxième saison de Wakfu, Ankama sort en édition limitiée de la Crâ la plus sexy de Wakfu.
Lire le test complet >>
Lire la suite