Vendredi 29 novembre 2013, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Le personnage de Schincter Cell avait déjà été mis en avant à partir du tome 7 du manga Dofus. Bien qu’il s’agisse d’un ennemi redoutable l’histoire ne nous apprenait rien sur son passé et ses motivations. Respectant la logique transmédia d’Ankama, ce spin of est une sorte d’épilogue au tome 11 de Dofus qui vient combler un manque sous une forme d’un flash back passionnant.
Lire la suite
Vendredi 21 septembre 2012, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
La naissance de la collection de mangas Dofus Arena a connu pas mal de rebondissements. Faute de temps, Jérôme Bretzner, le dessinateur original a dû appeler en renfort Ancestral Z, Mojojojo, Fullcanelli, Jibe, Skar puis finalement oTTami qui a assuré seul la réalisation du dernier tome.
Tel un liant, Nicolas Devos a maintenu la cohérence de la collection en tenant la barre du scénario pour les trois premiers tomes, mais pour le quatrième, il a dû confier la suite des aventures de Pym à Tom Gobart et Fako.
L’équipe qui a réalisé le dernier tome est donc complètement différente de celle qui a créé le premier sans pour autant que l’histoire en pâtisse. Tom Gobart et Fako ont accepté de répondre à nos questions pour nous expliquer les conditions qui ont permis ce passage de relais sans heurt.
Lire la suite Jeudi 6 septembre 2012, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Grâce à Bengr, le jeune Pym a pu devenir entraîneur de gladiateurs. Ce nouveau rôle va rapidement lui servir, car il découvre que la Démone de Minuit utilise son amie Wendy comme premier prix pour le Mastercoach. S’il veut obtenir sa liberté, il va devoir remporter ce tournoi. Le seul problème dans cette compétition est que les coachs des équipes mettent leur vie en jeu car si leur équipe a le malheur de perdre, l’entraîneur de l’équipe vaincue est exécuté.
Malgré le danger, Pym ne se démonte pas. Puisqu’il doit former une équipe imbattable, il décide d’aller recruter ses membres directement à la prison de Nazkatraz, où sont enfermés les pires rebuts de l’Hormonde.
Lire la suite