Dimanche 2 janvier 2022, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
De toutes les voitures de la franchise Fast and Furious cette Toyota Supra est probablement la plus emblématique. À la mort de Paul Walker, Ben son propriétaire à décidé de transformer sa Supra complètement d’origine en une réplique de celle du film et comme il a pu voir la voiture du film en vrai, il a pu photographier des détails qui n’apparaissent même pas dans le film, ce qui lui a permis de faire la réplique la plus fidèle de France voir peut-être même du monde.
Lire la suite
Samedi 6 février 2016, écris par Piston Kirk
L’histoire d’amour entre le personnage de Brian et les Nissan GT-R commence dès le second film de Fast and Furious avec une Skyline GT-R R34. Ce que l’on sait moins c’est que dans la vraie vie, Paul Walker (l’acteur qui incarne Brian) était tout comme son personnage un grand amateur de ce modèle, il était même allé au Japon pour rencontrer des préparateurs.
Dimensions : 25 x 11,5 x 7,8 cm
Poids : 786 g
Lire la suite Vendredi 22 janvier 2016, écris par Piston Kirk
Cette voiture avec son compresseur protubérant sortant du capot est une véritable icône des Muscle cars américains qui a marqué tous les fans de Fast and Furious. Ce modèle réduit, sorti en 2005, a remporté un franc succès et sa côte d’occasion est restée relativement élevée jusqu’à ce que, 10 ans plus tard, Hot Wheels se penche à son tour sur ce modèle. Hot Wheels a fait deux versions, la première est un bas de gamme avec un capot et un coffre qui ne peuvent même pas s’ouvrir et dont le compresseur est collé sur le capot. Ce « jouet » ne peut pas rivaliser avec le modèle Joyride que nous allons aborder dans cet article. En revanche Hot Wheels a aussi produit une « version Elite » dont l’excellente finition nous pousse à nous demander quel est le fabriquant qui propose la meilleure version de cette Dodge Charger.
Dimensions : 29,3 x 10,4 x 7,6 cm
Poids : 940 g
Matériaux : Métal et PVC
Lire la suite Mardi 19 janvier 2016, écris par Piston Kirk
En 2015 des figurines en résine de Brian O’Conner et Dominic Toretto à l’échelle 1/18ème ont été produites par Scale Figures. Lorsqu’on met ces deux personnages à côté de la Toyota Supra et la Dodge Charger faites par Joyride à la même échelle, cela offre une composition du plus bel effet. Le travail de sculpture est très fin, tout comme la peinture dont les détails de dégradé et de matière sont particulièrement bien rendus.
Lire la suite Vendredi 15 janvier 2016, écris par Piston Kirk
Apparue dans le premier film de Fast and Furious, cette voiture est iconique car c’est la seule voiture japonaise qu’a piloté Dominic Toretto lors d’une course. Dans les films suivants, les scénaristes ont décrété que le personnage apprécierait exclusivement les voitures américaines pour contraster avec Brian qui ne pilote que des japonaises. Cette Mazda RX-7 FD3S est donc un véhicule à part, c’est en quelque sorte l’exception qui confirme la règle.
Ce modèle réduit n’est pas aussi recherché que la Dodge Charger de Toretto, mais sur le marché de l’occasion, sa côte d’amour ne semble pas faiblir au fil des années, il était donc temps de faire un rétro test pour se pencher sur son cas et voir s’il peut satisfaire les fans de la saga Fast and Furious.
Dimensions : 22,5 x 10,7 x 6,5 cm
Poids : 857 g (1302 g avec le packaging)
Lire la suite Mercredi 30 décembre 2015, écris par Gwenael JACQUET
Alors qu’il s’est égaré de nuit en montagne Emeric désespère de retrouver la civilisation avant que le froid ne l’emporte. Il se croit tiré d’affaire quand il découvre une route, malheureusement, ce bout d’asphalte ne mène nulle part : les deux extrémités sont bouchées comme si les ouvriers l’avaient arrêté net sans aucune raison. Plus mystérieux encore, une Porsche Boxster se trouve dessus sans qu’Emeric puisse s’expliquer comment cette voiture a pu arriver là. Cette situation surréaliste qui défie toute logique, va bouleverser la vie rangée et paisible d’Emeric et le pousser à avancer.
Lire la suite Dimanche 20 décembre 2015, écris par Piston Kirk
Des deux voitures que pilote Brian dans le premier Fast & Furious, cette Supra a toujours eu une côte bien plus élevée sur le marché de l’occasion que le modèle réduit de la Mitsubishi Eclipse (la première voiture possédée par Brian). Cette différence n’est pas seulement due à la réputation du modèle, mais surtout parce que son duel avec la Dodge Charger de Dominic Toretto symbolisait l’affrontement entre les préparations à l’ancienne sur base de V8 à compresseur contre les préparations modernes à base de turbo et kit NOS.
Depuis le décès de Paul Walker en 2013 (l’acteur qui incarnait Brian), la côte de cette Supra éditée en 2002, a pris l’ascenseur sur le marché de l’occasion sans pour autant atteindre les prix de la Skyline GT-R (la troisième voiture possédée par Brian). Dans ce retro test nous allons chercher à découvrir si ce modèle réduit est à la hauteur de l’intérêt qu’on lui porte.
Dimensions : 25,5 x 111,2 x 7,8 cm
Poids : 851 g
Lire la suite Dimanche 13 décembre 2015, écris par Piston Kirk
Contrairement à une idée répandue, la première apparition de cette Nissan Skyline ne remonte pas au film 2 Fast 2 Furious, mais au court métrage de 6 minutes The turbo-charged prelude qui fait le lien entre le premier et le second film de Fast and Furious. D’un intérêt cinématographique discutable, cette vidéo sans dialogue avait surtout le mérite de nous montrer comment Brian a obtenue cette voiture chez un vendeur de véhicules d’occasion. A l’origine, elle était dans un vert délavé et n’était pas encore équipée d’un système d’injection à base de protoxyde d’azote. Brian a conservé le kit carrosserie et l’arceau, puis l’a repeinte et ajouté l’aileron. On remarque que le pulvérisateur d’eau du radiateur d’huile était déjà présent ce qui sous-entend que le moteur avait déjà été retouché avant que Brian ne se charge de le gonfler un peu plus.
Depuis le décès de Paul Walker en 2013 (l’acteur qui incarnait Brian), la côte de ce modèle réduit sur le marché de l’occasion n’a cessé de grimper atteignant 6 à 7 fois le prix d’origine. Ce rétro test va vous aider à évaluer si l’investissement en vaut la peine.
Dimensions : 25 x 10,8 x 7,2 cm
Poids : 831 g (1275 g avec le packaging)
Lire la suite Samedi 5 décembre 2015, écris par Piston Kirk
Ce modèle réduit de Mitsubishi Eclipse, produit en 2002, est longtemps resté le moins recherché de toutes les voitures pilotées par Paul Walker dans la série de films Fast and Furious. Mais avec le décès de l’acteur en 2013 dans un accident de la route, la côte des modèles réduits pilotés par l’acteur a flambée. Si la Nissan Skyline GTR et la Toyota Supra restent toujours en tête des modèles réduits les plus courus et les plus chers, cette Mitsubishi Eclipse est celle dont la remontée de sa côte d’amour fut la plus spectaculaire. Ce soudain intérêt vient probablement dû fait qu’elle est devenue iconique puisqu’il s’agit de la première voiture pilotées par Brian (et peut être aussi parce qu’elle a connu le même destin tragique que l’acteur).
Il était donc temps de fait un rétro test pour voir si la qualité de fabrication et l’intérêt qu’on lui porte justifient l’investissement.
Dimensions : 24,6 cm de longueur x 10 cm de largeur x 7 de haut
Poids : 755 g
Matériaux : Métal et PVC
Lire la suite Jeudi 3 décembre 2015, écris par Piston Kirk
Ce modèle réduit de Mustang a été édité en 2006 pour la sortie de Fast and Furious : Tokyo Drift. Comme il s’agit d’une des principales voitures du film, cette miniature était dès sa sortie un véhicule très recherché et il est toujours possible de se le procurer, mais sa côte a fortement augmentée.
Dimensions : 25,5 cm de long, 7,5 cm de haut et 9,5 cm de large
Poids : 816 gr
Matériaux : Métal et PVC
Lire la suite