Mardi 1 décembre 2015, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Le Dieu Iop est le père de Goultard, enfant qu’il a eu avec une mortelle nommée Cabotine. Dieu d’essence guerrière, il est le plus puissant, mais aussi le plus irresponsable, fêtard et impulsif de tous les dieux. Comme tous les iops, il brille par son amour du combat et par un intellect assez limité. Ses manières avec les autres dieux sont déplorables, il ne respecte ni leur intimité, ni leurs affaires, n’hésitant pas à se servir chez les autres. C’est justement ce manque de courtoisie qui va enclencher une chaîne d’évènements qui le conduiront à sa perte (ou son salut selon le point de vue).
Lire la suite
Jeudi 29 octobre 2015, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Ce double tome n’est pas une simple compilation des deux premiers tomes de Dofus, Ancestral Z a redessiné en intégralité le tome 1 pour redonner à ses personnages un design un peu plus proche de son style actuel, il faut avouer qu’en 10 ans, son trait a considérablement évolué. Cette façon de procéder, qui n’est pas sans rappeler ce qu’avait fait Hergé avec Tintin, a le mérite de rendre collector l’édition original.
Lire la suite Vendredi 1 mai 2015, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Katar est le sacrieur responsable de la mort de la famille de Goultard. Il était au service de Djaul qui avait inséré dans son corps le démon Médoroziam. Sa mission était de transférer ce démon à Goultard pour corrompre son esprit et en faire son serviteur. Djaul espérait ainsi faire de Goultard un remplaçant d’Hyrkul. Hyrkul était le fervent de Djaul, mais il était surtout le premier porteur de l’âme d’un dragon noir (tome 12), ce dragon était tellement craint qu’on le nomme uniquement en disant « Celui dont on tait le nom ».
Lire la suite Samedi 25 avril 2015, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Cette figurine, vendue avec le pack Dark Hero, introduit un nouveau concept au sein de Krosmater, celui du personnage customisable. Nous ne parlons pas d’équipement de type RD ou de customisation décorative, mais d’un accessoire qui peut transformer les compétences du personnage. Le torse de Dark Vlad peut être séparé de ses jambes et être fixé sur sa monture (qui était offerte si on achetait le pack sur le site de vente en ligne d’Ankama).
La monture le transforme en Dark Vlad Enkarné ce qui lui permet de gagner un niveau de plus et améliore ses compétences, mais il est légitime de se demander s’il n’est pas plus simple d’avoir deux figurines distinctes comme pour Adamaï ou Qilby.
Dimensions : 6,4 cm de haut x 4,2 cm de large x 3,2 cm de profondeur
Poids : 15 g
Lire la suite Samedi 29 novembre 2014, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Tristepin est parti se battre contre Ogrest et, malgré ses pouvoirs divins, il réalise petit à petit qu’il n’a aucune chance de le vaincre. Au Royaume Sadida, la jeune Elely est entrée dans une sorte de transe qui lui permet de voir à travers les yeux de son père Tristepin. Toute personne qui touche Elely peut partager ses visions. Grâce à ce curieux lien télépathique, tous prennent conscience de l’issue inéluctable du duel entre Tristepin et Ogrest.
Lire la suite Samedi 29 novembre 2014, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Cette série de trois épisodes spéciaux de 45 minutes fut diffusée pour la première fois sur France 3 en novembre 2014. L’histoire se passe bien après la saison 2 puisqu’elle prend place en l’an 990 soit 6 ans après le manga Wakfu (qui faisait office de saison 3). A présent Evangelyne et Tristepin vivent ensemble et ont deux enfants. Pour sa part, Yugo est retourné habiter chez Alibert qui accueille aussi Adamaï, Chibi et Grougaloragran.
La seule de la Confrérie du Tofu qui ne coule pas des jours heureux est la pauvre Amalia dont le royaume menace d’être englouti par les eaux à cause d’une nouvelle crise de larmes magiques d’Ogrest.
Lire la suite Mercredi 22 janvier 2014, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Les choses se compliquent pour Arty et Lily, la puissance du Dofus Pourpre a corrompu l’esprit de Noir Jack qui a décidé de les éliminer malgré le lien qui les unit depuis le tome 3.
Noir Jack utilise le pouvoir du Dofus pour transformer le groupe d’aventuriers en monstres. Au-delà du changement d’apparence, cette transformation a considérablement diminué leur force physique. A présent, face au nombre élevé de monstres qui les attaquent, ils n’ont plus aucune certitude d’être de taille face à eux.
Lire la suite Mardi 3 décembre 2013, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Les dés sont jetés, la résurrection du dieu Cornu Mollu est en marche. Les alliés de Maskemane sont tous attachés, incapables d’intervenir. Ils sont contraints d’assister au triomphe de Kouto Smisse qui savoure sa victoire.
Mais derrière les apparences se jouent un tout autre combat qu’aucun de ces protagonistes n’est en mesure de voir. Cornu Mollu n’a pas pu se réincarner complètement, il est piégé quelque part dans les arcanes de l’esprit de Maskemane. Cette fois-ci ce n’est pas la force brute qui déterminera la fin de l’histoire.
Lire la suite Jeudi 10 octobre 2013, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Le tome 2 du manga Dofus nous avait révélé comment Dark Vlad avait perdu le Dofus Pourpre, mais nous ne savions pas comment il s’était fait déposséder du Dofus Emeraude qu’il s’était approprié dans le Hors Série 1 de Dofus. On peut donc considérer que ce livre est en quelque sorte la suite et la fin de cette sombre histoire qui avait vu naître Dark Vlad. Les amateurs de Goultard vont être comblés.
Signalons que depuis 2015, une version appli pour iPhone est aussi disponible.
Lire la suite Mercredi 18 septembre 2013, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Un guerrier de la trempe de Goultard est un véritable atout pour les Démons des heures. Celui qui arrive à l’obtenir dans son équipe a toutes les chances de gagner. Il peut paraître étonnant qu’un combattant de sa force se soit retrouvé dans l’Hormonde. Goultard n’est pas du genre à se laisser manipuler au point de combattre pour le bon plaisir d’autrui. Pour comprendre comment il a fini dans le monde d’Arena, il faut se référer à la troisième histoire de bande dessinée Goultard Bazar. On y découvre que sa présence ne réjouit pas vraiment Minuit qui voit en lui un élément qui risque vite d’être incontrôlable.
Dimensions : 9 cm de haut x 3 cm de large x 4,2 cm de profondeur.
Poids : 23 g
Lire la suite