Vendredi 29 avril 2016, écris par Jabberwock
Il s’agit d’une figurine promotionnelle de la saison 4, qui fut distribuée en avant-première au top 16 du CDF en dotation de tournois à partir de janvier 2016.
Grougaloragran est un level 1 qui possède une initiative de 5. A l’instar de Phaeris, ce ne sera pas lui qui ralentira votre équipe. Son initiative lui permet aussi de bénéficier de la majorité des placeurs, à l’exception notoire de Poochan, Grougaloragran ayant le trait Boss.
Lire la suite
Vendredi 9 décembre 2011, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Cet art book aborde les épisodes 16 à 18 de la saison 1 de Wakfu. Par rapport aux autres livres de cette collection, la part belle a été faites aux images. Il y a moins d’anecdotes ; en revanche les visuels sont très intéressants ce qui n’est pas surprenant vu la richesse graphique des épisodes abordés.
Cet art book revêt un caractère particulier dans la mesure où les épisodes traités ont été pour la première fois réalisés par plusieurs studios : Roubaix, Paris mais aussi celui du Japon.
Lire la suite Samedi 9 avril 2011, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Ce jeu vidéo était très attendu des fans de Wakfu car il arrive a point nommé pour compléter les zones d’ombre de l’épisode 33 de la série TV et nous donner un éclairage nouveau sur l’attaque d’Orgonax sur la planète d’accueil des éliatropes. Ainsi, au fur et à mesure qu’on avance dans le jeu, on découvre comment les éliatropes ont disparu et on réalise que l’histoire que Qilby raconte dans l’épisode est loin d’être exacte.
Ceux qui n’ont pas de Xbox 360 vont donc enrager de ne pas connaître l’histoire, heureusement Otakia leur a préparé un résumé complet pour atténuer leur frustration.
Lire la suite Mercredi 22 décembre 2010, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Grougaloragran est un personnage qui apparaît pour la première fois en 2008 dans la saison 1 de Wakfu. Comme il s’agit d’un dragon, il a la capacité de prendre l’apparence qu’il veut, il peut se transformer en humain (épisode 1), en kralamoure géant (épisode 15), ou en n’importe quel autre animal. Il possède aussi la capacité de voir le wakfu qui circule en chaque chose et surtout, il peut percevoir l’âme des gens pour savoir si ils sont bons ou mauvais.
Malheureusement, cette vision peut être induite en erreur lorsqu’un être bon comme Tristepin porte une arme maléfique qui contient un shushu tel que Rubilax. Dans ce cas, Grougaloragran confond le porteur et l’arme. C’est à cause de cette faiblesse qu’il a cru que les amis de Yugo étaient mauvais et qu’il a coulé leur bateau (épisode 15) avant de les attaquer plus tard dans le temple (épisode 16).
Mais sa capacité à voir les âmes peut parfois être très fine, ainsi, Grougaloragran a perçu qu’il y avait encore une lueur de bonté dans le cœur de Nox, même si il n’a pas réussit à la faire ressortir (épisode 17).
Lire la suite Jeudi 28 octobre 2010, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Yugo vient de faire connaissance avec Adamaï son frère jumeau, mais il s’inquiète du sort de ses amis. Il a peur qu’ils rencontrent le dragon Grougaloragran et que ce dernier s’en prenne à eux. Adamaï le rassure et lui dit que les dragons peuvent voir l’essence des gens à travers le wakfu (l’énergie) qu’ils dégagent, par conséquent il n’attaquera pas ses amis car il ne verra pas d’hostilité dans leur wakfu.
Lire la suite Lundi 13 septembre 2010, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Alibert est un aventurier qui fait équipe avec Ruel Stroud un énutrof vénal. Les deux compères s’apprêtent à livrer aux autorités Jason, un voleur qu’ils ont capturé. On ne peut pas dire qu’il s’agisse d’un grand bandit, son crime est d’avoir volé une pomme pour nourrir sa famille. Alibert ne croit pas un mot de ce qu’il raconte car il doute fort qu’un type comme lui ait pu fonder une famille jusqu’à ce que la fille de Jason débarque devant leurs yeux. Alibert n’a alors plus le cœur mettre ce voleur en prison, il le relâche et décide d’arrêter sa vie d’aventurier.
Lire la suite