Lundi 15 août 2011, écris par Jérôme COGNET
L’Alliance est un regroupement d’armées créer pour contrer la Horde des orcs dans l’univers de Warcraft. Sa composition a changé : elle a commencé par regrouper les humains de Lordaeron, les nains du Nid de l’Aigle, les hauts elfes de Quel’Thalas et les gnomes de Gnomeregan.
Cependant, elle a explosé pendant l’attaque du Fléau : les résistants humains se tournèrent contre les elfes qui préfèrent quitter l’Alliance.
Malgré tout, l’
Alliance a perduré et est composé maintenant des humains, des nains, des gnomes, des
elfes de la nuit, des
draenei et des
worgens. Certains hauts elfes restent fidèles à l’
Alliance mais leur nombre est relativement faible.
Lire la suite
Samedi 13 août 2011, écris par Jérôme COGNET
La Horde est une armée des orcs qui a envahi Azeroth et est devenue une faction du jeu World of Warcraft. Elle est au cœur de l’univers Warcraft car l’autre faction, l’Alliance, s’est créée suite à cette attaque.
Kil’Jaeden, un général de La Légion Ardente, l’avait créée pour massacrer les draenei sur leur dernière planète d’accueil Draenor. Après leur victoire, les différents clans composant la Horde se battirent les uns contre les autres en absence d’ennemi commun. Sargeras l’utilisa alors pour aller à l’assaut d’Azeroth.
La Horde envahit la presque totalité du sud de Lordaeron en réussissant à s’allier avec les trolls, les gobelins et les ogres.
Après leur défaite et la libération de l’influence démoniaque, Thrall reconstruisit la Horde en y intégrant de plein droits les orcs, les trolls et les taurens sous sa bannière. Par la suite, ses peuples furent rejoints par les réprouvés, les elfes de sang puis les gobelins. Sa nouvelle Horde n’était plus une armée mais plutôt une nation d’êtres sans pays.
Garrosh Hurlenfer a pris la direction de la Horde et cette nouvelle nation est devenue plus belliqueuse contre l’Alliance tout en continuant à rejeter les valeurs démoniaques de la première Horde.
La Horde serait-elle la base de l’armée de la Lumière dont les Naru ont prédit l’émergence pour lutter contre la Légion Ardente ?
Lire la suite Mercredi 13 avril 2011, écris par Jérôme COGNET
Vous vous êtes déjà demandé quels étaient les personnages les plus populaires de Warcraft ?
Je me suis posé la question la semaine dernière et je me suis tourné vers google pour avoir la réponse. Voici donc une petite étude des personnages les plus populaires de l’univers.
Lire la suite Mardi 15 février 2011, écris par Jérôme COGNET
Gul’dan est un orc chaman, apprenti de Ner’zhul, il trahira son maître au profit de la Légion Ardente. Grâce au Conseil des Ombres, il sera le maître caché de la Horde lors de la guerre contre les draenei et la tentative d’assaut contre Azeroth.
Lire la suite Mardi 1 février 2011, écris par Jérôme COGNET
Rise of the Horde raconte comment les orcs pacifiques et vivants en harmonie avec le monde se retrouvent à devenir des êtres sanguinaires n’hésitant pas à tuer enfants et femmes pour assouvir leur besoin.
Ce livre sort du lot car il montre comment la Légion Ardente corrompt ce qu’elle touche pour servir son maître Sargeras.
Il est écrit par une habituée de l’univers Warcraft Christie Golden qui a également écrit la suite Le chef de la rebellion et les best-sellers Arthas, l’ascension du Roi Liche puis L’effondrement : prélude au Cataclysme.
Lire la suite Mardi 18 janvier 2011, écris par Jérôme COGNET
Thrall est un personnage à part dans l’histoire de
Warcraft car il est un des rares personnages totalement bons et positifs de l’univers : bien qu’
orc, il a été élevé par des
humains et de fait, il n’appartient à aucunes des deux cultures et fait tout son possible pour qu’elles ne soient pas en guerre.
Il a également marqué l’histoire de la
Horde car en plus, d’en être devenu le chef, il a redonné la fierté aux orcs en leur donnant de nouveau accès à la magie chamanique. Il a réussi également à fédérer autours de lui les
taurens, les
trolls, les
gobelins et dans une moindre mesure les
réprouvés et les
elfes de sang. Il est proche de
Jaina Portvaillant la responsable de l’
Alliance humaine en
Kalimdor.
Lire la suite Jeudi 27 mai 2010, écris par Jérôme COGNET
Christie Golden est un écrivain américain né en 1963 aux Etats-Unis. Elle travaille principalement dans des univers fantastique, de science-fiction et d’horreur
Son travail est principalement tourné sur les novellisation (adaptation en roman) de jeux vidéo (comme Starcraft ou Warcraft) ou de série TV (Star Trek Voyager).
Elle a vendu plus d’un million d’exemplaires dans le monde.
Lire la suite