Vendredi 13 septembre 2013, écris par Jérôme COGNET
Annoncée lors du salon Gamescon 2013 à Cologne, Reaper of souls est la première extension de Diablo 3.
Elle ne révolutionne pas le jeu : le joueur doit continuer à se battre contre des hordes de monstres et avancer pour devenir plus fort mais les nouvelles règles de gameplay promettent une durée de vie plus longue.
Lire la suite
Vendredi 16 septembre 2011, écris par Jérôme COGNET
Annoncé en 2008 à Paris, Diablo 3 est le troisième opus de la série Diablo de Blizzard.
Ce jeu reprend le principe de base de la licence : un hack & slash où il faut avancer dans un environnement hostile pour tuer des monstres tout en gagnant de l’équipement et de l’expérience.
Le jour de sa sortie, le 15 Mai 2012, Diablo 3 est devenu le jeu qui a été le plus vendu le jour de lancement avec plus de 3.5 millions d’exemplaires écoulés. Au bout d’une semaine, c’est 6,3 millions de copies qui ont été coulées.
Lire la suite Mercredi 14 septembre 2011, écris par Jérôme COGNET
Diablo 2 est la suite du premier Diablo, il reprend le même principe général que son prédécesseur avec le parcours d’un héros qui avance dans un niveau rempli de monstres à tuer pour récupérer des objets et de l’expérience.
Cependant, le développeur du jeu, Blizzard, a abouti le concept en corrigeant les imperfections du premier opus ce qui a transformé ce Diablo 2 en LA référence du genre.
Ainsi, même 10 ans après sa sortie, le jeu reste très jouable et n’a pas vieilli comme d’autres jeux de cette période. Son influence est encore très vivace car beaucoup de jeux ont repris ses principes. Ainsi, la plupart des MMO, dont World of Warcraft, ont réutilisé le principe d’arbre de talents qui permet de personnaliser son personnage. De même, il existe beaucoup de copies ou de mises à jour qui arrivent difficilement aux chevilles du maître.
Lire la suite Vendredi 9 septembre 2011, écris par Jérôme COGNET
Sorti en 1997, Diablo 1 est le premier opus de l’univers Diablo développé par Blizzard. Son principe est très simple : après avoir choisi une classe, le joueur descend dans des souterrains pour tuer le boss final, appelé Diablo qui a donné le nom à la licence.
Le jeu a eu un énorme succès et s’est écoulé à 2,5 millions d’exemplaire depuis sa sortie, il a même créé un genre à part entière. Il a été complété par une extension Hellfire (non développée par Blizzard) puis une suite est sortie en 2000.
Lire la suite Mercredi 7 septembre 2011, écris par Jérôme COGNET
Diablo est un ensemble de jeux vidéo Hack’n’ Slash qui se déroule dans un univers de fantasy. Il a été développé par le studio américain Blizzard.
Le premier Diablo est sorti en 1997 aux Etats-Unis et a rencontré un énorme succès. Une de ses grandes forces est d’avoir proposé de manière native un jeu multijoueurs via un réseau ou internet (battle net).
3 ans après, le Diablo 2 a battu les records de vente tout en apportant de nouvelles classes et une histoire plus poussée.
En revanche, il a été nécessaire d’être patient pour le troisième opus car le studio a attendu 10 ans avant de sortir Diablo 3. Ce nouveau développement correspond à la volonté de Blizzard de relancer ses anciennes franchises comme Starcraft. Ce nouvel opus de Diablo reprend ce qui a fait la force des 2 premiers en y ajoutant de nouvelles règles de jeu.
Le nom Diablo provient du boss final du premier volet que les joueurs devaient battre pour finir les campagnes.
Lire la suite Vendredi 2 septembre 2011, écris par Jérôme COGNET
Hack & Slash est un terme anglais qui peut se traduire par « tailler et entailler ». Il fait référence à un genre de jeu vidéo où le joueur avance dans des décors en tuant des monstres qui lui donnent un meilleur équipement et souvent de l’expérience.
Les niveaux se terminent souvent par des boss, des monstres plus puissants qui doivent être battus en utilisant une stratégie particulière.
Lire la suite Samedi 9 avril 2011, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Ce jeu vidéo était très attendu des fans de Wakfu car il arrive a point nommé pour compléter les zones d’ombre de l’épisode 33 de la série TV et nous donner un éclairage nouveau sur l’attaque d’Orgonax sur la planète d’accueil des éliatropes. Ainsi, au fur et à mesure qu’on avance dans le jeu, on découvre comment les éliatropes ont disparu et on réalise que l’histoire que Qilby raconte dans l’épisode est loin d’être exacte.
Ceux qui n’ont pas de Xbox 360 vont donc enrager de ne pas connaître l’histoire, heureusement Otakia leur a préparé un résumé complet pour atténuer leur frustration.
Lire la suite