Vendredi 18 novembre 2011, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Cette figurine de Tadashi (Ramis) fait partie d’une collection de 6 figurines Gashapon tirées de la serie Herlock, Endless Odyssey. Même si l’histoire du personnage n’a rien en commun avec celle du Tadashi d’Albator 78, On notera que character design est très similaire, par conséquent les fans de cette série peuvent aussi être tentés par ce jouet.
Dimensions : 3,5 cm de large, 5,3 cm de haut et 7,5 cm de long
Matière : Vinyle
Poids : 14 g (38 g avec packaging)
Lire la suite
Dimanche 25 septembre 2011, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Les zombies ont fini de faire le tour des planètes du Système Sol. A chaque fois, ils ont poussé les populations à s’entretuer ne laissant que des ruines derrière eux. A présent, le Fata Morgana, le vaisseau des zombies, est retourné sur Pluton où se trouve l’une des premières bases d’exploration spatiale qui est maintenant transformée en mausolée où sont enterrés les plus grands noms de la conquête spatiale. Parmi les tombes se trouve celle de Tetuoru Irita, le père du commandant Ilita (Irita se prononce « Ilita » en japonais).
Mais le commandant se moque bien de cette relique du passé, il compte utiliser toute la puissance de feu de sa flotte pour anéantir le Fata Morgana même si pour cela il doit ravager le mausolée.
Lire la suite Dimanche 4 septembre 2011, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Albator est passé au bar de son ami le Docteur Zero et a proposé à ceux qui veulent embarquer avec lui de le rejoindre à la Forêt des Gravats. La police a eu écho du passage d’Albator. Ils ont arrêté les clients du bar et les ont passés à tabac pour leur faire avouer le lieu de rendez-vous donné par Albator.
Nana, la fille du chef de la police a entendu par inadvertance que la police allait tendre un piège à Albator. Elle tente de dissuader Tadashi d’aller là-bas car il risque d’être pris pour cible par le commando d’interception.
Lire la suite Dimanche 28 août 2011, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Albator a disparu de la circulation et la plupart des pirates de son ancien équipage se sont rangés et ont fini alcoolique. Ceux qui ont continué à écumer l’espace comme Yattaran (Alfred) ont été capturés et jetés en prison. Seule Kei Yuki (Nausica) échappe encore aux autorités. Mais à force d’attaquer les cargos, Kei a fini par échauder le gouvernement terrien qui a pris des mesures drastiques et préparé un piège inhumain : alors qu’elle s’apprêter à aborder un cargo spatial contenant du minerai et 500 colons, les autorités ont fait exploser le vaisseau tuant du même coup tous ses passagers.
Le vaisseau de Kei a été très endommagé par la déflagration et sa capture fut aisée. Bien entendu, c’est la malheureuse Kei qu’on a accusé de ce massacre.
Lire la suite Vendredi 27 août 2010, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Albator est un pirate de l’espace né sous la plume de Leiji Matsumoto en 1969 dans la série Dai-Kaizoku Captain Harlock. Son nom original est Harlock ou Herlock, mais il a été rebaptisé Albator lors de son arrivé en France car le nom Harlock était trop proche du capitaine Hadock de Tintin.
Lire la suite Lundi 26 avril 2010, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Albator est un personnage récurant dans l’univers de Leiji Matsumoto on le voit apparaître pour la première fois en 1969 dans le manga Dai-kaizoku Harlock puis dans plus d’une dizaine d’œuvres de cet auteur. Parfois il est le personnage principal, parfois il en est une simple « guest star ».
Lire la suite