Lundi 24 octobre 2011, écris par Jérôme COGNET
C’est dans une ambiance survoltée que le vendredi 22 Octobre, Blizzard a annoncé Mists of Pandaria la quatrième extension de World of Warcraft. Et comme pour les trois précédentes, on ne peut pas dire qu’elle ne soit qu’un patch 4.x car cette nouvelle extension propose une vraie révolution avec l’arrivée d’une nouvelle race (les pandaren), une nouvelle classe (le moine) et de nouveaux mécanismes de jeux.
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Vendredi 7 octobre 2011, écris par Jérôme COGNET
Wolfheart est un roman de l’univers Warcraft écrit par Richard A. Knaak, un écrivain spécialiste des produits Blizzard.
Wolfheart est un miroir de L’effondrement : Prélude au Cataclysme car autant l’histoire de Christie Golden met en avant la naissance de la Horde dirigée par Garrosh, autant Wolfheart décrit l’émergence de la nouvelle Alliance. En particulier, le roman de Knaak raconte comment les worgens ont finalement acquis leur place au côtés du roi Varian.
Ce roman se passe après L’effondrement : Prélude au Cataclysme mais avant l’extension Cataclysme.
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Moins d’un mois après sa sortie aux Etats-Unis (le 19 Juillet), Panini, l’éditeur français des romans Warcraft, publie le nouveau roman Thrall – Le crépuscule des Aspect.
Cette semaine, notre rubrique hebdomadaire Mi-temps Warcraft revient sur ce qui est probablement le meilleur roman de l’univers.
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L’Alliance est un regroupement d’armées créer pour contrer la Horde des orcs dans l’univers de Warcraft. Sa composition a changé : elle a commencé par regrouper les humains de Lordaeron, les nains du Nid de l’Aigle, les hauts elfes de Quel’Thalas et les gnomes de Gnomeregan.
Cependant, elle a explosé pendant l’attaque du Fléau : les résistants humains se tournèrent contre les elfes qui préfèrent quitter l’Alliance.
Malgré tout, l’
Alliance a perduré et est composé maintenant des humains, des nains, des gnomes, des
elfes de la nuit, des
draenei et des
worgens. Certains hauts elfes restent fidèles à l’
Alliance mais leur nombre est relativement faible.
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La Horde est une armée des orcs qui a envahi Azeroth et est devenue une faction du jeu World of Warcraft. Elle est au cœur de l’univers Warcraft car l’autre faction, l’Alliance, s’est créée suite à cette attaque.
Kil’Jaeden, un général de La Légion Ardente, l’avait créée pour massacrer les draenei sur leur dernière planète d’accueil Draenor. Après leur victoire, les différents clans composant la Horde se battirent les uns contre les autres en absence d’ennemi commun. Sargeras l’utilisa alors pour aller à l’assaut d’Azeroth.
La Horde envahit la presque totalité du sud de Lordaeron en réussissant à s’allier avec les trolls, les gobelins et les ogres.
Après leur défaite et la libération de l’influence démoniaque, Thrall reconstruisit la Horde en y intégrant de plein droits les orcs, les trolls et les taurens sous sa bannière. Par la suite, ses peuples furent rejoints par les réprouvés, les elfes de sang puis les gobelins. Sa nouvelle Horde n’était plus une armée mais plutôt une nation d’êtres sans pays.
Garrosh Hurlenfer a pris la direction de la Horde et cette nouvelle nation est devenue plus belliqueuse contre l’Alliance tout en continuant à rejeter les valeurs démoniaques de la première Horde.
La Horde serait-elle la base de l’armée de la Lumière dont les Naru ont prédit l’émergence pour lutter contre la Légion Ardente ?
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Garrosh Hurlenfer est un personnage fictif de l’univers Warcraft créé par Blizzard.
D’abord pleutre et pessimiste, il deviendra un guerrier hors pair qui mènera les forces de la force de la
Hordre contre les armées du
Roi Liche en
Norfendre.
Il s’affirmera de plus en plus pour devenir quelqu’un préférant les voies de la guerre à celle de la paix. Il est belliqueux et arrogant.
Thrall le nomme chef de la
Horde quand il décide de repartir en
Outreterre pour approfondir ses études de chaman pour sauver
Azeroth.
Le trait de caractère le plus étonnant de
Garrosh est sa peau rose preuve qu’il n’a pas été corrompu par
la Légion Ardente.
Il est représenté avec 2 cornes sur les épaules : elles appartenaient au démon Mannoroth que son père a tué. De même, la hache qu’il porte est celle de son père Hurlesang.
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A l’occasion du Comic con, le plus grand salon sur la culture populaire mondiale, Blizzard a présenté les prochains produits dérivés qu’il allait sortir pour ses univers phares Warcraft, Starcraft et Diablo.
A côté de la sortie de nouveaux de T-shirt, habits et de la future extension du jeu de carte, l’éditeur a présenté deux nouvelles séries de comics et deux nouveaux romans… Nous allons commencer par présenter cette semaine les nouvelles bandes-dessinées en attendant les romans pour la prochaine semaine.
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Thrall Le crépuscule des dragons est un roman de Christie Golden se passant après le Catacysm. Bien que n’étant pas une suite du livre l’effondrement du Cataclysme, l’histoire suit l’ancien chef de guerre Thrall dans son combat pour apaiser les esprits en colère et pour empêcher qu’Aile de mort ne détruise le monde d’Azeroth.
Note : nous nous basons sur la version américaine pour cette critique.
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Avant d’être un livre de Christie Golden, Lord of the Clans était un jeu vidéo censé sortir en 1997 Contrairement aux deux précédents jeux de Blizzard, Warcraft 1 et sa suite Warcraft 2, Lord of the Clans était prévu pour être un jeu d’aventure point & click où le joueur dirigeait l’orc Thrall.
Cependant, le jeu n’est jamais sorti et Blizzard a annoncé l’abandon du jeu à l’E3 de 1998 car le développeur ne sentait pas que son jeu serait bon face à la concurrence (en particulier le jeu vidéo Grim Fandango qui sera en 3D rendant le moteur de Lord of the Clans obsolète). De plus, il rencontrait des difficultés avec un de ses sous-traitants, la compagnie russe Animation Magic.
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Tous les joueurs de MMO le savent : pour réussir un combat, le plus important est la réactivité et la communication entre les joueurs. Un casque est donc souvent un des premiers achats des joueurs et le fabricant de matériel audio Soundblaster propose deux casques officiels World of Warcraft.
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