Lundi 15 août 2011, écris par Jérôme COGNET
L’Alliance est un regroupement d’armées créer pour contrer la Horde des orcs dans l’univers de Warcraft. Sa composition a changé : elle a commencé par regrouper les humains de Lordaeron, les nains du Nid de l’Aigle, les hauts elfes de Quel’Thalas et les gnomes de Gnomeregan.
Cependant, elle a explosé pendant l’attaque du Fléau : les résistants humains se tournèrent contre les elfes qui préfèrent quitter l’Alliance.
Malgré tout, l’
Alliance a perduré et est composé maintenant des humains, des nains, des gnomes, des
elfes de la nuit, des
draenei et des
worgens. Certains hauts elfes restent fidèles à l’
Alliance mais leur nombre est relativement faible.
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Samedi 13 août 2011, écris par Jérôme COGNET
La Horde est une armée des orcs qui a envahi Azeroth et est devenue une faction du jeu World of Warcraft. Elle est au cœur de l’univers Warcraft car l’autre faction, l’Alliance, s’est créée suite à cette attaque.
Kil’Jaeden, un général de La Légion Ardente, l’avait créée pour massacrer les draenei sur leur dernière planète d’accueil Draenor. Après leur victoire, les différents clans composant la Horde se battirent les uns contre les autres en absence d’ennemi commun. Sargeras l’utilisa alors pour aller à l’assaut d’Azeroth.
La Horde envahit la presque totalité du sud de Lordaeron en réussissant à s’allier avec les trolls, les gobelins et les ogres.
Après leur défaite et la libération de l’influence démoniaque, Thrall reconstruisit la Horde en y intégrant de plein droits les orcs, les trolls et les taurens sous sa bannière. Par la suite, ses peuples furent rejoints par les réprouvés, les elfes de sang puis les gobelins. Sa nouvelle Horde n’était plus une armée mais plutôt une nation d’êtres sans pays.
Garrosh Hurlenfer a pris la direction de la Horde et cette nouvelle nation est devenue plus belliqueuse contre l’Alliance tout en continuant à rejeter les valeurs démoniaques de la première Horde.
La Horde serait-elle la base de l’armée de la Lumière dont les Naru ont prédit l’émergence pour lutter contre la Légion Ardente ?
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Le souffle de la guerre est le tome 9 de la série World of Warcraft, reprenant le numéro 19 et 20 du comics américains sorti respectivement en Septembre et Octobre 2009 aux Etats-Unis. Il conclut le troisième cycle de l’histoire et se concentre sur la fin des pourparlers de paix entre la Horde et l’Alliance et le combat contre Cho’gall, le chef du Marteau du crépuscule.
Note : nous nous basons sur le comics américain pour l’histoire complète car l’éditeur français a fait des coupes dans la version française
Lire la suite Mardi 31 mai 2011, écris par Jérôme COGNET
Le grand rassemblement est le tome 8 de la série
World of Warcraft, reprenant le numéro 17 et 18 du comics américains sorti respectivement en Mai et Juin 2009 aux Etats-Unis. Il continue le troisième cycle de l’histoire, avec une rencontre de paix entre la
Horde et l’
Alliance à
Theramore.
Note : nous nous basons sur le comics américain pour l’histoire complète car l’éditeur français a fait des coupes dans la version française
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Sur la route de Theramore est le tome 7 de la série
World of Warcraft, reprenant le numéro 15 et 16 du comics américains sorti respectivement en Mars et Avril 2009 aux Etats-Unis. Il commence le troisième cycle de l’histoire sur une rencontre de paix entre la
Horde et l’
Alliance à
Theramore.
Note : nous nous basons sur le comics américain pour l’histoire complète car l’éditeur français a fait des coupes dans la version française
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Shadow Wing est le premier tome d’une série de manga consacrée à World of Warcraft qui se veut être une lointaine suite de la série le Puits solaire. On retrouve les mêmes auteurs de cette trilogie : Richard A Knaak au scénario et Jae-Hwan Kim aux dessins. Elle se déroule totalement en Outreterre après la réouverture du portail vers Azeroth - mais avant les combats contre Illidan et Kael’Thas – et revient sur la genèse des dragons de l’Aile de néant. Les fils d’Aile de mort ont grandi loin de tout contact avec les autres vols draconiques, en particulier de l’influence néfaste de leur père.
Lire la suite Jeudi 19 mai 2011, écris par Jérôme COGNET
Onyxia est un dragon noir, fille d’Aile de Mort l’aspect de la terre rendu fou par les anciens dieux. Comme lui, elle utilise ses pouvoirs pour prendre le contrôle d’Azeroth et tente de précipiter la chute des royaumes humain. Cependant, elle est démasquée et tuée par le roi Varian.
Les joueurs de World of Warcraft connaissent bien le personnage car elle était un des boss les plus célèbres du coeur du jeu. Elle a été remise en avant pour les 5 ans du jeu car Blizzard a décidé de lui donner un lifting pour les joueurs de niveau 80. D’après l’éditeur, c’est le boss qui a tué le plus de joueurs depuis le lancement du jeu.
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Medivh est un magicien humain de l’univers de Warcraft et le dernier gardien de l’ancien ordre de Tirisfal. Sous l’emprise de Sargeras, le chef de la Légion Ardente, il a ouvert le portail des ténèbres permettant à la horde orc d’envahir le monde d’Azeroth.
Tué par son disciple Khadgar et son meilleur ami Lothar, son âme fut libérée de Sargeras lui donnant l’opportunité de revenir sur Azeroth pour tenter de sauver de monde du Fléau.
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Le paladin humain Judge Malthred est une figurine de la serie numero 7 de DC Comics.
Lire la suite Mercredi 16 mars 2011, écris par Jérôme COGNET
La figurine Lo’gosh était une des dernières tirées de la bande-dessinée World of Warcraft que l’éditeur DC Unlimited n’avait pas encore sorti. En effet, les deux premières séries du fabricant étaient principalement composées des personnages de cette histoire.
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