Dimanche 24 janvier 2016, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Le jeune Joris a décidé de dresser Pupuce pour monter un numéro de dompteur de cirque dans le salon. Malheureusement l’autorité de Joris sur l’animal est inexistante, Pupuce ne veut rien faire de ce qu’il ordonne. Kerubim s’amuse des déboires de son fils adoptif, il sort alors de sa réserve un fouet magique qui lui permet d’exercer un pouvoir de contrôle sur n’importe quel être vivant. Quand Joris découvre qu’il a eu cet objet à l’époque où il travaillait dans un cirque, il demande à Kerubim de lui raconter cette expérience de saltimbanque.
Lire la suite
Jeudi 5 novembre 2015, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
A la fête foraine d’Astrub, Simone parvient à gagner sur un stand de tir un familier à l’apparence adorable. En voyant la bestiole, Kerubim s’oppose fermement à ce que Simone ramène cet animal à la maison car il s’agit d’un Kanaï, une espère à laquelle il a déjà eu à se frotter. Il sait mieux que quiconque que cette apparence inoffensive et mignonne cache un animal redoutable capable de créer des problèmes dans des proportions qui peuvent vite devenir incontrôlables. Bien entendu, Joris ne peut résister à l’envie de connaître tous les détails de cette histoire et pousse Kerubim à se lancer dans un récit.
Lire la suite Lundi 3 février 2014, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Le froid d’un hiver glacial est tombé sur Astrub. Dans le salon, emmitouflé dans une couverture, Joris peine à se réchauffer. Kerubim apporte alors une étrange braise. Lorsque l’on verse de l’eau dessus, au lieu de l’éteindre, ça la ravive dégageant une forte chaleur.
Kerubim explique à Joris que pour obtenir cet objet, il a bien failli perdre la vie.
Lire la suite Samedi 4 janvier 2014, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
L’histoire commence par une tragédie, celle de la mort d’Indie. Lors de son enterrement, sa bande d’amis, sa petite amie Nela et son ex-amour Lou se recueillent dans la tristesse. Caché dans l’ombre, son meilleur ennemi Kerubim est lui aussi présent. Son rival de toujours, celui qu’il croyait détester, a laissé un vide immense dans son cœur.
Cette fois le narrateur n’est pas Kerubim, c’est Indie qui se remémore son parcours de vie, pas toujours facile.
Lire la suite Mardi 31 décembre 2013, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Indie est l’éternel rival de Kerubim que ce soit sur le plan amoureux ou professionnel en tant qu’aventurier. Leur rivalité commence dès l’enfance (autour de 10 ans) et durera plus de 40 ans.
Il apparaît pour la première fois dans l’épisode 5 de la série Aux trésors de Kerubim et sera présent dans plus d’une dizaine d’épisodes où nous aurons l’occasion de comprendre que derrière la haine apparente qui les anime se cache en réalité un profond respect mutuel (jamais avoué).
Lire la suite Samedi 28 décembre 2013, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Alors que Kerubim et Simone faisaient la sieste sous le soleil, ils sont réveillés en fanfare par un troubadour qui déclare sa flamme à sa bien aimée avec une voix de casserole. Excédé par ce tintamarre, Kerubim prend une télécommande magique qui coupe le son de l’importun. Alors qu’on s’attendait à ce qui Kerubim nous conte l’origine de cet étrange objet, il préfère parler de l’époque où les jeunes savaient encore chanter juste pour conquérir leur belle.
Lire la suite Samedi 30 novembre 2013, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
A la terrasse du Bock la Bègue, Kerubim, Crocosec, Tortue Brutale et Kanigrou racontent à Joris la façon dont ils se sont rencontrés pour la première fois. Ce fut un peu par hasard, suite à un défi lancé par Indie, Kerubim est devenu leur avocat et a plaidé pour leur libération.
Lire la suite Vendredi 8 novembre 2013, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
La soirée que Simone a passée avec Julie a été une catastrophe. La pauvre Simone s’est faite incendier sans raison apparente. De retour à la maison ce n’est guère mieux, à peine a-t-elle dit bonjour que Kerubim et Joris se montrent agressifs et l’engueulent. Kerubim ne tarde pas à comprendre que ce déchaînement contre elle vient du pendentif qu’elle porte autour du cou. Cet objet s’appelle le Tulamour, Simone se demande qui peut trouver un intérêt à un objet qui vous attire l’animosité des autres. Kerubim raconte alors comment le Tulamour l’a sorti d’un mauvais pas.
Lire la suite Dimanche 3 novembre 2013, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
En pleine séance de nettoyage, Simone découvre une étrange coupe cassée avec des traces de rouge à lèvres dessus. Alors qu’elle s’apprêtait à la nettoyer pour enlever cette marque, Kerubim lui arrache des mains. Cette coupe est un souvenir de l’époque où il a participé à la célèbre course annuelle de dragodindes, Bonta-Brâkmar.
Le rouge à lèvres est celui de Jamie Rose qui fut la première femme à remporter cette épreuve sur le dos de sa dragodinde Jolie-Cœur.
Lire la suite Samedi 19 octobre 2013, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Joris fait un pari avec Simone. Il prétend pourvoir traverser la terrasse de Bock la Bègue les yeux bandés sans heurter qui que ce soit. Simone accepte et, à sa grande surprise, Joris parvient jusqu’à elle sans bousculer les passants. Elle est convaincue qu’il y a un truc et c’est Kerubim qui va se charger de le révéler au travers d’une histoire.
Lire la suite