Dimanche 30 novembre 2014, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Ce manga est la suite directe de la saison 2 de la série TV Wakfu. L’histoire prend place moins de trois mois après la défaite de Qilby. Alors que Yugo fête ses 14 ans en compagnie de ses amis, Jiva enlève Grougaloragran et Chibi pour obliger Yugo à lui amener les Dofus Eliatropes. Le problème est que Yugo ne sait pas où ils sont cachés, c’est ainsi que commence une nouvelle quête qui amènera Yugo et le reste de la Confrérie du Tofu au Mont Zinit où se trouve le terrible Ogrest.
Lire la suite
Vendredi 28 novembre 2014, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Dans Dofus et Wakfu, les 12 mois de l’année ont été renommés et les dieux du Monde de Douze leur ont attribué un gardien. A l’origine, lorsque le Dieu Xelor a conçu Horloge des Saisons qui régit la temporalité saisonnière du Monde des Douze, il n’y avait que 11 mois, mais Rushu est venu jouer les troubles fêtes car il était très mécontent qu’on lui ait caché l’existence de ce nouveau monde. Il a donc ajouté un mois de plus et a mis son shushu Djaul comme gardien en lui ordonnant de faire en sorte que ce mois soit le plus froid et le plus triste de l’année (Dofus Art Book : Session 2).
Lire la suite Vendredi 30 août 2013, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Jiva, une entité normalement bienveillante, vient d’enlever Gougaloragran et Chibi pour forcer Yugo à retrouver les Dofus pour son compte. Quel évènement dramatique a pu la conduire à agir de la sorte ? Ce tome nous offre d’entrée de jeu la réponse lors d’un flash back riche en émotions qui nous offrira les clés pour éprouver un peu de compassion pour ce personnage qui n’avait su attirer sur elle qu’incompréhension et mépris dans le tome 1.
Lire la suite Samedi 6 octobre 2012, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Jiva est la gardienne du mois de Javian. Il y a 12 gardiens, un pour chaque mois de l’année. Dans le Dofus Art Book : Session 2, on nous explique qu’à la fin du mois, chaque gardien laisse sans problème son tour au gardien suivant, le seul qui ne se plie pas à la règle est Djaul (qui est aussi le dirigeant de Brâkmar). Ce dernier est le gardien du mois de Descendre et lorsque le mois suivant arrive, Djaul ne veut pas laisser sa place ce qui se termine immanquablement en combat avec le gardien du mois de Javian.
Lire la suite Dimanche 24 juin 2012, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Ce manga est dans la continuité de la série TV Wakfu, il en reprend tous les acteurs et commence moins de trois mois après la défaite de Qilby. Alors que Yugo commence juste à récupérer et qu’il fête ses 14 ans en compagnie de ses amis, une inconnue va s’inviter et gâcher les retrouvailles du petit groupe. Sous la contrainte, Yugo va devoir repartir pour une nouvelle quête.
Lire la suite Dimanche 12 février 2012, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Le Roi Clustus et Galgarion n’ont pas le temps d’aider Isletate à capturer Ombrage, ils doivent rapidement prendre le portail Zaap pour retourner à Bonta afin défendre ce qu’il reste de la ville contre les assauts de Brâkmar.
Cependant tous deux partent la conscience tranquille car ils savent que Goultard et Arty vont rester sur place pour capturer ce monstre et ainsi tenter de se racheter un peu pour les dégâts qu’ils ont fait à Bonta.
Lire la suite