Vendredi 9 octobre 2015, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Ténébris a été tuée et, comme on pouvait s’y attendre, Razzia réagit très mal. La rage qui l’anime effraye même ses amis. Pour étancher sa soif de vengeance Danaël et les Dynaméis lui livrent Artémus en lui disant que c’est lui le coupable. Le pauvre aimerait bien pouvoir expliquer qu’il n’y est pour rien, mais Danaël a pris soin de le bâillonner. Ne voulant pas montrer à ses amis son côté le plus sombre, Razzia leur demande de le laisser seul parce « qu’il vaut mieux qu’ils n’assistent pas à ce qui va suivre ».
Lire la suite
Lundi 10 novembre 2014, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
L’elfe Halcyon est le plus vieux membre des quatre Dynaméis (la garde personnelle de Kalandre). Sa mort remonte à 3213 ans. Après avoir passé autant d’années à servir Kalandre, Halcyon est devenu très cynique vis-à-vis de celle à qui il doit allégeance. Il doute de ses bonnes intentions et bien qu’il n’hésite pas à tuer froidement pour le compte de Kalandre, c’est probablement celui qui s’interroge le plus sur le bien fondé des actes commandités par sa maîtresse. Il apparaît pour la première fois à la fin du tome 12, mais ce n’est qu’au tome 2 des Légendaires Origines qu’on le verra en action lorsqu’il attaque le centre exploitation du Gaméragashé.
Lire la suite Dimanche 9 novembre 2014, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
La princesse Galatée fait partie des quatre Dynaméis, la garde personnelle de la magicienne Kalandre.
Elle est apparue pour la première fois à la fin du tome 12, mais ce n’est qu’à partir du tome 17 qu’on la verra en action. Elle est la seule femme du groupe des Dynaméis et elle avoue sans complexe son attirance pour Danaël.
Lire la suite Samedi 8 novembre 2014, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Asgaroth fait partie des quatre Dynaméis, la garde personnelle de la magicienne Kalandre.
Il est apparu pour la première fois à la fin du tome 12, mais ce n’est qu’à partir du tome 17 qu’on le verra en action. Il s’agit du seul Dynaméis qui dispose d’un corps synthétique. Ce corps a été créé par Kalandre pour remplacer son corps biologique complètement carbonisé au moment de sa mort il y a 1245 ans de cela.
Lire la suite Vendredi 7 novembre 2014, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
La situation est grave, les effets de la Pierre de Jovenia n’ont pas eu pour seul impact de rajeunir et rendre stérile la population, il semblerait que depuis peu le pouvoir de la pierre est en train de se transformer en une sorte de poison qui tue toute forme de vie et pas seulement les humains.
Pour l’instant les effets de ce sort se limitent aux environs du Casthell où la pierre a été brisée, mais ils s’étendent de plus en plus. Si rien n’est fait pour trouver un contre sort, le monde des humains et celui des elfes est condamné. Le roi de Larbos demande donc aux Légendaires de se mettre au service de Kalandre et de l’espionner car cette magicienne prétend avoir le pouvoir de guérir des effets de Jovenia.
Lire la suite Vendredi 25 octobre 2013, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Kalandre est une magicienne née de l’union d’une elfe et d’un dieu. Ce métissage lui a donné un troisième œil sur le front qui lui permet de voir l’avenir (sauf le sien). Elle apparaît pour la première fois dans le tome 12. C’est elle qui va expliquer aux Légendaires comment tuer Anathos. Elle est intervenue en plein combat pour affaiblir Anathos l’espace de quelques instants afin de laisser le temps à Jadina de le tuer. Sans son aide les Légendaires n’auraient pas pu le vaincre.
Lire la suite