Dimanche 24 mai 2015, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Cette figurine vendue dans le pack Dark Heroes représente Kriss la Krass, un joueur de Boufbowl apparu pour la première fois dans l’épisode 10 de la saison 1 de Wakfu puis de nouveau dans la saison 2 à Brâkmar. En parallèle, il est devenu le personnage central du Comics Boufbowl qui retrace son début de carrière.
Notons que ce personnage introduit une nouvelle catégorie de figurines, celles des Boufbowlers. Dans l’interview de Murat que nous avions faite en 2014, nous avions découvert que cette catégorie a été envisagée depuis le début dans l’optique pouvoir jouer à ce sport dans une déclinaison Boufbowl de Krosmaster, cela dit, à l’époque de l’interview, aucune règle précise sur la façon de jouer n’avait été ébauchée.
Dimensions : 5,8 cm de haut x 4,1 cm de large x 3,7 cm de profondeur
Poids : 24 g
Lire la suite
Lundi 2 avril 2012, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
L’équipe de Kriss arrive en final et se mesure à l’équipe des Scorbutes. Cet affrontement est capital pour deux raisons : tout d’abord, Atilah a parié une grosse somme d’argent sur son équipe, ensuite, parce que Shura le capitaine des Scorbutes est aussi le fils d’Otcho, l’ancien rival du père de Kriss.
D’une certaine manière, le père de Kriss et le père de Shura prennent leur revanche à travers leur progéniture.
Lire la suite Samedi 3 septembre 2011, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Kriss avait accepté l’invitation d’Atilah uniquement pour voir les quart-de-finale, mais il va être rapidement impliqué dans cette partie lorsqu’un des joueurs de l’équipe des Siamwa Lékama est mis KO. Comme il n’y a pas de remplaçant disponible, Atilah invite Kriss a entrer sur le terrain. Kriss est très hésitant, mais Atilah trouve les mots qu’il faut pour l’encourager et surtout elle lui confie un kit du parfait tricheur qui va l’aider à vaincre ses adversaires malgré leur puissance physique.
Lire la suite Vendredi 2 septembre 2011, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Les fans de bowfbowl vont être ravis car cet art book est consacré aux épisodes 10 à 12 qui relatent le match entre l’équipe de Yugo et celle de Kriss la Krass. Mais l’intérêt ce livre ne se limite pas à ce sport, il traite aussi de la ville de Bonta qui est la première grosse ville que croisent Yugo et ses amis. L’architecture est particulièrement dense et vaut le détour car elle regorge de petits détails subtils qu’on n’a pas le temps de voir durant l’animé tant les plans s’enchaînent vite.
Lire la suite Mercredi 31 août 2011, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Kriss la Krass est le capitaine des Bouftons Rouges, une équipe de boufbowl (un sport qui ressemble au rugby mais en plus violent). Ce personnage est apparu pour la première fois en 2010 dans les épisodes 10 à 12 de la série Wakfu, puis dans la saison 2 dans les épisodes 37 à 39. Le charisme de Kriss la Krass lui a valu de devenir le personnage central du Comics Boufbowl (2011). Cette BD nous permet de découvrir ses débuts en tant que boufbowler professionnel.
Lire la suite Mercredi 31 août 2011, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Kriss est fan de Boufbowl car il admire son père Ekmo qui était autrefois un célèbre Boufbowler. Pourtant, malgré cette carrière glorieuse, le père de Kriss lui a formellement interdit de pratiquer ce sport de brutes.
Kriss ne comprend pas cette interdiction, alors avant d’aller travailler, chaque matin, il va s’entraîner en secret sur la plage. Ce petit entraînement matinal va attirer l’attention d’Atilah Stroud, la coach de l’équipe des Siamwa Lékama. Cette dernière a repéré le talent naturel de Kriss pour ce sport et elle compte bien l’intégrer à son équipe.
Lire la suite Mercredi 24 août 2011, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Ce comics est un bimensuel sorti pour la première fois en juin 2011 via le circuit des distributeurs de presse. Cette BD est arrivée pile au moment de la diffusion de la seconde série d’épisodes sur le Boufbowl, tous deux accompagnaient ainsi la sortie bêta du jeu en ligne Boufbowl développé par Ankama.
Pour accrocher le lectorat et donner quelques repères aux fans de Wakfu, l’histoire s’est axée autour du personnage de Kriss la Krass que l’on a vu dans les épisodes 10 à 12 (saison 1) et les épisodes 37 à 39 (saison 2). Ces deux séries d’épisodes traitaient du Boufbowl mais montraient surtout la variante qu’il existe entre le Boufbowl de la ville de Bonta et celle de Brâkmar.
Lire la suite Lundi 20 juin 2011, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Le juge a découvert qu’Evangelyne et Amalia ont bu une potion qui les avait transformées en homme. Elles ont fait cela afin d’intégrer l’équipe de Kriss car à Brâkmar, le Boufbowl est interdit aux femmes. En guise de punition, le match est annulé et Kriss la Krass est condamné à être décapité sur le champ. C’est alors que le Boufbowler Masqué interrompt l’exécution et révèle au monde son vrai visage : celui d’une femme nommée Maude.
Lire la suite Lundi 13 juin 2011, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Le match qui oppose les Brak’n’Black aux Brak-assé va bientôt commencer. L’enjeu de ce match est la tête de Kriss la Krass, mais il s’agit aussi d’un match très symbolique opposant Brâkmar à Bonta. Cependant, les règles diffèrent beaucoup de ce que nous avons connu lors du match de Bonta (épisode 10). Ici il n’est plus question de corrompre l’arbitre pour tricher puisqu’il n’y a aucun règlement, la triche fait en quelque sorte partie du jeu.
La fonction de l’arbitre est donc assez restreinte puisqu’il s’agit d’un Xélor dont le rôle se limite à ralentir le temps pour que les spectateurs puissent apprécier au ralenti certaines actions clés des joueurs.
Lire la suite Lundi 6 juin 2011, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Pour retrouver le Dofus de Qilby, Yugo et ses amis doivent passer par la ville de Brâkmar. Cette ville a une triste réputation car elle regorge d’escrocs et de bandits en tout genre. Elle est nommée à juste titre la capitale du vice car le seul moyen de survivre est d’être malhonnête et suffisamment fortuné pour corrompre les autorités. Malgré ce tableau peu engageant, Yugo veut absolument y aller car cela va lui permettre de revoir Kriss la Krass qu’il n’a pas recroisé depuis la finale de Boufbowl (épisode 10 à épisode 12).
Lire la suite