Vendredi 22 mai 2015, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Vendue dans le pack Dark Heroes cette figurine est tirée d’un personnage qui a fait son apparition pour la première fois dans l’épisode 3 de Wakfu. Vu les activités répréhensibles du Corbeau Noir, il n’est guère étonnant qu’il soit catalogué comme Vilain et Bandit, en revanche cela peut sembler surprenant qu’il porte aussi le titre de Justicier.
Pour comprendre cette contradiction, il faut se référer à la BD du Corbeau Noir. La personne sous le masque du Corbeau Noir est Kabrok qui est à la base le justicier qui a tué le vrai Corbeau Noir. Après cette victoire, Kabrok s’est rangé dans une vie de simple commerçant. Malheureusement l’ennuie l’a tellement gagné qu’il a fini par endosser le costume de Corbeau Noir uniquement pour se divertir en attaquant les commerçants du marché de Kelba. Il n’est pas pour autant devenu fondamentalement mauvais, son âme de justicier demeure, il n’a pas hésité à revêtir son armure dans le tome 1 de Wakfu pour aider Yugo à affronter la terrible Jiva. Contrairement au plumage des corbeaux, le caractère de Kabrok n’est pas uniforme, il est noir et blanc.
Dimensions : 5,6 cm de haut x 3 cm de large x 4,2 cm de profondeur
Poids : 18 g
Lire la suite
Mardi 13 mai 2014, écris par Jérôme COGNET
Krosmaster Arena acquiert une nouvelle dimension : après rencontré un succès sur jeux de plateau avec plus de 3 millions de produits écoulés et sa version en ligne, le jeu arrive sur mobile.
A cette occasion, la saison 2 des pièces de Krosmaster Arena sera disponible en Amérique du Nord et au reste de l’Europe.
Lire la suite Jeudi 21 février 2013, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Bien que chaque figurine vendue en blind box ait son propre mini plateau de jeu, rien ne vaut de pouvoir affronter un adversaire sur une des deux zones de jeu proposée par ce set. L’espace étant plus grand, on peut jouer avec 8 personnages à la fois au lieu de deux.
Vous trouverez aussi tous les dés nécessaires pour mettre une bonne dose d’aléatoire dans votre partie.
Dimensions plateau : 44 x 44 cm
Nombre de cases : 12 x 12
Lire la suite Samedi 16 février 2013, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Krosmaster Arena est un jeu de stratégie à la croisé entre Dofus et Wakfu. En effet, l’action prend place hors du temps, dans l’Hormonde, la dimension où sont enfermés les Démons des Heures. Comme il n’y a rien à faire dans ce monde, les démons prélèvent dans différentes époques des guerriers issus du Monde des Douze, puis afin de se divertir, ils les obligent à se battre dans des arènes.
Lire la suite Samedi 25 août 2012, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Ankama annonce pour la fin de l’année la sortie d’une extension qui va lier le monde de Dofus et celui de Wakfu. Les joueurs des deux jeux pourront s’affronter dans des arènes.
Les victoires remportées dans ce monde permettront de gagner des items pour Dofus ou Wakfu.
Chronique du set de démarrage >>
Liste des figurines 2013 >>
Lire la suite Jeudi 28 juin 2012, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
De par son affluence, Japan Expo est un moment privilégié pour Ankama qui réserve toujours quelques exclusivités pour ce salon. Cette année n’échappe pas à la règle et l’éditeur s’est donné les moyens de faire les choses en grand avec plus de 900 m² positionnés stratégiquement à la jonction entre l’espace Comic Con’ et Japan Expo.
On retrouvera les composantes classiques de cet espace avec : des jeux vidéo, des animations, des avant-premières, quelques auteurs en dédicace, des web-séries, des expositions et des conférences.
Lire la suite Jeudi 3 mai 2012, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Nous avions évoqué il y a quelques semaines la volonté d’Ankama de remplacer les Ankama Conventions par des évènements plus intimistes et plus nombreux appelées Ankama Fan Fest (voir news). L’idée est de couvrir une zone géographique plus large pour faciliter l’accès à ceux qui ne peuvent pas facilement se déplacer sur de longues distances.
Comme ces nouveaux festivals sont limités à 1750 personnes, cela simplifie les rencontres avec les auteurs et le staff et enlève le côté impersonnel que l’on peut ressentir dans des manifestations de grande envergure.
Lire la suite