Samedi 19 mars 2016, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Depuis la création du MMO Dofus en 2004, l’univers du Krosmoz s’est considérablement étoffé. Entre les autres jeux vidéo, les séries TV, les divers BD, les livres et même un long métrage, il commence à être difficile pour un néophyte de s’y retrouver au milieu de toutes ces divinités, démons, héros de tous poils. Ce livre n’est bien entendu pas aussi complet que ce qu’on peut trouver sur web, que ce soit sur les sites de fans (comme Otakia) ou celui d’Ankama, mais il constitue une bonne introduction prenant par la main son lecteur pour l’initier avec une approche simplifiée aux principales aux étapes clés qui ont vu la naissance du Krosmoz (l’univers dans lequel gravite le Monde des Douze de Dofus et Wakfu)
Nombre de pages : 150 pages couleur
Format : 21 x 1,5 x 17,5 cm
Lire la suite
Vendredi 22 mai 2015, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Vendue dans le pack Dark Heroes cette figurine est tirée d’un personnage qui a fait son apparition pour la première fois dans l’épisode 3 de Wakfu. Vu les activités répréhensibles du Corbeau Noir, il n’est guère étonnant qu’il soit catalogué comme Vilain et Bandit, en revanche cela peut sembler surprenant qu’il porte aussi le titre de Justicier.
Pour comprendre cette contradiction, il faut se référer à la BD du Corbeau Noir. La personne sous le masque du Corbeau Noir est Kabrok qui est à la base le justicier qui a tué le vrai Corbeau Noir. Après cette victoire, Kabrok s’est rangé dans une vie de simple commerçant. Malheureusement l’ennuie l’a tellement gagné qu’il a fini par endosser le costume de Corbeau Noir uniquement pour se divertir en attaquant les commerçants du marché de Kelba. Il n’est pas pour autant devenu fondamentalement mauvais, son âme de justicier demeure, il n’a pas hésité à revêtir son armure dans le tome 1 de Wakfu pour aider Yugo à affronter la terrible Jiva. Contrairement au plumage des corbeaux, le caractère de Kabrok n’est pas uniforme, il est noir et blanc.
Dimensions : 5,6 cm de haut x 3 cm de large x 4,2 cm de profondeur
Poids : 18 g
Lire la suite Lundi 17 février 2014, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Des cinq frères, le Chevalier Ténèbres est le plus puissant. On peut voir dans le tome 3 de Dofus Monster que ce fut le seul de la fratrie à oser descendre dans l’arène sans aucune arme lors d’un tournoi de combat libre organisé par le Roi Clustus. Une fois son pouvoir des ténèbres éveillé, il est devenu capable d’utiliser son tourmenteur (sorte de pistolet qui canalise son énergie magique) puis a pris la tête de leur groupe de chevaliers maléfiques.
Dimensions : 6,3 cm de haut x 4,2 cm de large x 3,9 cm de profondeur
Poids : 18 g
Lire la suite Samedi 10 novembre 2012, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Tot est le pseudonyme d’Anthony Roux. Après avoir fait les Beaux-Arts de Tournai, il est devenu célèbre en devenant l’un des cofondateurs d’Ankama. Bien qu’il soit Directeur général, son rôle ne se limite pas à des fonctions administratives, il est aussi Directeur créatif, auteur, scénariste et réalisateur.
Lire la suite Mardi 16 octobre 2012, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Ankama a su développer un univers incroyablement dense autour de ses deux licences phares Dofus et Wakfu. Mais pour ceux qui n’ont pas suivi le développement de l’univers au fur et à mesure que les nouveaux produits apparaissaient, il devient véritablement très difficile de s’y retrouver et de mettre les évènements dans le bon ordre chronologique.
Lire la suite Samedi 25 août 2012, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Ankama annonce pour la fin de l’année la sortie d’une extension qui va lier le monde de Dofus et celui de Wakfu. Les joueurs des deux jeux pourront s’affronter dans des arènes.
Les victoires remportées dans ce monde permettront de gagner des items pour Dofus ou Wakfu.
Chronique du set de démarrage >>
Liste des figurines 2013 >>
Lire la suite Samedi 8 octobre 2011, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Cette figurine était très attendue car c’est la première action figurine inspirée du jeu en ligne Dofus. La finition est du même niveau que celles de la Collection UDX de Wakfu, en particulier de la figurine Remington dont elle reprend le socle et les articulations. Nous sommes donc face à jouet de qualité capable de séduire les amateurs un peu plus âgés cherchant d’avantage un objet d’exposition qu’un support de jeu.
Dimensions : 15,5 cm de haut, 3,5 cm de large et 3 cm de profondeur.
Poids : 93 g (avec les armes)
Lire la suite