Jeudi 3 décembre 2015, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Au commencement du Monde des Douze, le Dieu Sadida a eu un rôle clé à jouer puisque c’est en grande partie grâce à lui que les six Dofus qui protègent ce monde ont été créés. Il est aussi à l’origine des poupées divines dont l’une d’elle (Dathura) sera l’étincelle qui va enclencher la fin de l’Âge des Dofus et le début du l’Ère du Wakfu.
Pour finir rappelons que le Dieu Sadida est indirectement impliqué dans la naissance du dieu Cornu Mollu et la création de la classe Zobal.
Lire la suite
Samedi 28 novembre 2015, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Lacrima est une des dix poupées divines créées par le Dieu Sadida. Comme ses sœurs, elle possède une partie du pouvoir divin de son créateur ce qui en fait un être immortel. C’est aussi la seule des dix poupées à avoir reçu le don de la fertilité.
Elle est la mère du dieu maléfique Cornu Mollu, enfant qu’elle a eu suite à un viol perpétré par le Dieu Iop, qui ignorait la nature réelle de Lacrima.
Lire la suite Jeudi 26 novembre 2015, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Dathura a disparu et Ogrest est inconsolable, il aimerait partir à sa recherche malheureusement, il n’a aucune idée de l’endroit où elle peut être. Par chance sa route va croiser celle de la Fratrie qui dispose d’un artéfact capable de repérer les êtres d’essence divine comme Dathura. Étant donné que les objectifs de la Fratrie semblent converger avec ceux d’Ogrest, la petite troupe l’intègre temporairement dans leur équipe et acceptent de l’emmener jusqu’à Bonta, étape intermédiaire avant Frigost où se trouve probablement Dathura.
Lire la suite Jeudi 10 juillet 2014, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Dathura est une des poupées divines du Dieu Sadida, elle est du même type que la poupée qui avait donné vie au dieu Cornu Mollu (voir tome 16 de Dofus), c’est-à-dire qu’elle a en elle une partie de l’énergie divine de son créateur, elle est un peu comme le prolongement de son corps.
Lire la suite Samedi 10 décembre 2011, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Morld a attrapé Goultard et Arty et il les avale sans les mâcher. Nos deux compères réalisent alors qu’il a un estomac dimensionnel, un peu comme le sac de Ruel (voir épisode 9). Prisonniers de cette immense caverne stomacale, leur force ne leur est d’aucun secours face à l’acide gastrique qui tapisse ce lieu. S’ils ne trouvent pas rapidement un moyen de sortir, ils risquent d’être dissouts.
Lire la suite