Vendredi 4 avril 2014, écris par Jérôme COGNET
Le livre de Tyraël est un artbook lié à l’extension Reaper of Souls de Diablo 3.
Il complète ce qui a été raconté dans le livre de Cain (il donne même des pages en plus du carnet de note de Deckard Cain) et va plus loin dans les détails sur le monde de Sanctuary qui sert de background à Diablo.
Lire la suite
Mardi 25 septembre 2012, écris par Jérôme COGNET
L’ordre est un livre de l’univers de Diablo (Blizzard) se déroulant entre Diablo 2 et Diablo 3.
Il assure le lien entre ces deux jeux et poser les bases de l’histoire de Diablo 3 avec la rencontre entre deux personnages clés du jeu : Deckard Cain et Léah.
Il a été écrit par Nate Kenyon pour la sortie aux Etats-Unis de Diablo 3 et est arrivé 2 mois plus tard en France.
Lire la suite Lundi 25 juin 2012, écris par Jérôme COGNET
Le livre de Cain est une sorte de art-book dédiée à l’univers Diablo de Blizzard.
Cependant, contrairement aux autres “livres d’art” classiques, il ressemble plus à une encyclopédie qui présente l’histoire du monde du Sanctuaire, les démons, les anges et la géographie du monde.
Les évènements relatés sont vu à travers les yeux du personnage de Deckard Cain (qui fait avancer l’histoire dans Diablo 1 et Diablo 2) et il est destiné à sa nièce Léah.
Cain a finalisé ce livre au début de l’acte 1 de Diablo 3 après que des héros l’aient retrouvé dans la cathédrale de l’ancienne Tristram.
Lire la suite Vendredi 8 juin 2012, écris par Jérôme COGNET
Tout comme le démon Diablo, Deckard Cain est le personnage récurrent de la licence Diablo de Blizzard.
Il apparaît dès le premier opus où il donne un peu de background à l’histoire et leur identifie les objets rares ; il a un rôle similaire dans Diablo 2. Dans Diablo 3, il n’a plus aucun rôle dans le gameplay mais il conserve un rôle central dans l’histoire.
Lire la suite Jeudi 7 juin 2012, écris par Jérôme COGNET
Diablo est LE méchant de la licence Diablo, le jeu vidéo créé par Blizzard. Il apparaît dans les 3 volets de la saga où il est le boss final du cœur de chaque jeu.
Il n’apparaît plus dans les extensions des jeux car il est censé être battu ; cependant, il est tellement rusé qu’il trouve toujours un moyen pour revenir.
Lire la suite Mardi 5 juin 2012, écris par Jérôme COGNET
Tyraël est un ange de l’univers de Diablo. Contrairement à ses frères, il prônera un rapprochement vers le monde des sanctuaires et des humains en qui il verra des personnes plus puissantes que ce que les anges croient.
Il a un rôle central aussi bien dans Diablo 2 que Diablo 3 où il aidera les joueurs à avancer dans l’histoire.
Lire la suite Lundi 4 juin 2012, écris par Jérôme COGNET
Léah est le personnage central du jeu vidéo Diablo 3 car c’est elle qui fait avancer l’histoire en interagissant avec le joueur en lui donnant des quêtes.
Elle apparaît également dans les 4 vidéos (cf ci-dessous) du jeu qui séparent chaque chapitre. Elle a été également mise en avant dans la promotion du jeu.
Lire la suite Vendredi 25 novembre 2011, écris par Jérôme COGNET
Le premier Diablo était un simple jeu hack & slash sans histoire poussée. Lorsque 15 ans après, le troisième opus sort, l’univers a bien été chamboulé avec des livres et des bandes-dessinées écrits par 8 écrivains et 2 compagnies.
La trame principale était devenue bien embrouillée et, à l’occasion de la Blizzcon 2011, le développeur Blizzard a décidé de faire le point exact sur le background de Diablo. Voici un résumé made in Otakia.
Note : Nous ne nous basons que sur les produits sortis avant Diablo 3.
Lire la suite Vendredi 16 septembre 2011, écris par Jérôme COGNET
Annoncé en 2008 à Paris, Diablo 3 est le troisième opus de la série Diablo de Blizzard.
Ce jeu reprend le principe de base de la licence : un hack & slash où il faut avancer dans un environnement hostile pour tuer des monstres tout en gagnant de l’équipement et de l’expérience.
Le jour de sa sortie, le 15 Mai 2012, Diablo 3 est devenu le jeu qui a été le plus vendu le jour de lancement avec plus de 3.5 millions d’exemplaires écoulés. Au bout d’une semaine, c’est 6,3 millions de copies qui ont été coulées.
Lire la suite