Lundi 15 août 2011, écris par Jérôme COGNET
L’Alliance est un regroupement d’armées créer pour contrer la Horde des orcs dans l’univers de Warcraft. Sa composition a changé : elle a commencé par regrouper les humains de Lordaeron, les nains du Nid de l’Aigle, les hauts elfes de Quel’Thalas et les gnomes de Gnomeregan.
Cependant, elle a explosé pendant l’attaque du Fléau : les résistants humains se tournèrent contre les elfes qui préfèrent quitter l’Alliance.
Malgré tout, l’
Alliance a perduré et est composé maintenant des humains, des nains, des gnomes, des
elfes de la nuit, des
draenei et des
worgens. Certains hauts elfes restent fidèles à l’
Alliance mais leur nombre est relativement faible.
Lire la suite
Samedi 13 août 2011, écris par Jérôme COGNET
La Horde est une armée des orcs qui a envahi Azeroth et est devenue une faction du jeu World of Warcraft. Elle est au cœur de l’univers Warcraft car l’autre faction, l’Alliance, s’est créée suite à cette attaque.
Kil’Jaeden, un général de La Légion Ardente, l’avait créée pour massacrer les draenei sur leur dernière planète d’accueil Draenor. Après leur victoire, les différents clans composant la Horde se battirent les uns contre les autres en absence d’ennemi commun. Sargeras l’utilisa alors pour aller à l’assaut d’Azeroth.
La Horde envahit la presque totalité du sud de Lordaeron en réussissant à s’allier avec les trolls, les gobelins et les ogres.
Après leur défaite et la libération de l’influence démoniaque, Thrall reconstruisit la Horde en y intégrant de plein droits les orcs, les trolls et les taurens sous sa bannière. Par la suite, ses peuples furent rejoints par les réprouvés, les elfes de sang puis les gobelins. Sa nouvelle Horde n’était plus une armée mais plutôt une nation d’êtres sans pays.
Garrosh Hurlenfer a pris la direction de la Horde et cette nouvelle nation est devenue plus belliqueuse contre l’Alliance tout en continuant à rejeter les valeurs démoniaques de la première Horde.
La Horde serait-elle la base de l’armée de la Lumière dont les Naru ont prédit l’émergence pour lutter contre la Légion Ardente ?
Lire la suite Jeudi 11 août 2011, écris par Jérôme COGNET
Garrosh Hurlenfer est un personnage fictif de l’univers Warcraft créé par Blizzard.
D’abord pleutre et pessimiste, il deviendra un guerrier hors pair qui mènera les forces de la force de la
Hordre contre les armées du
Roi Liche en
Norfendre.
Il s’affirmera de plus en plus pour devenir quelqu’un préférant les voies de la guerre à celle de la paix. Il est belliqueux et arrogant.
Thrall le nomme chef de la
Horde quand il décide de repartir en
Outreterre pour approfondir ses études de chaman pour sauver
Azeroth.
Le trait de caractère le plus étonnant de
Garrosh est sa peau rose preuve qu’il n’a pas été corrompu par
la Légion Ardente.
Il est représenté avec 2 cornes sur les épaules : elles appartenaient au démon Mannoroth que son père a tué. De même, la hache qu’il porte est celle de son père Hurlesang.
Lire la suite Dimanche 22 mai 2011, écris par Jérôme COGNET
Shadow Wing est le premier tome d’une série de manga consacrée à World of Warcraft qui se veut être une lointaine suite de la série le Puits solaire. On retrouve les mêmes auteurs de cette trilogie : Richard A Knaak au scénario et Jae-Hwan Kim aux dessins. Elle se déroule totalement en Outreterre après la réouverture du portail vers Azeroth - mais avant les combats contre Illidan et Kael’Thas – et revient sur la genèse des dragons de l’Aile de néant. Les fils d’Aile de mort ont grandi loin de tout contact avec les autres vols draconiques, en particulier de l’influence néfaste de leur père.
Lire la suite Mercredi 16 mars 2011, écris par Jérôme COGNET
La succube Amberlash est une figurine de la série numéro 4 de DC Comics.
Lire la suite Vendredi 18 février 2011, écris par Jérôme COGNET
Dans le monde de Warcraft, La Légion Ardente est une armée dédiée à détruire les êtres vivants et à combattre la Lumière. Elle a été fondée et est dirigée par le titan corrompu Sargeras et tente d’envahir Azeroth mais ce monde résiste encore.
Par réaction, ses ennemis, menés par les Naaru, créent l’armée de la Lumière qui a pour but de combattre la Légion quand l’heure sera venue. Sa composition reste encore inconnue.
Lire la suite Mardi 1 février 2011, écris par Jérôme COGNET
Rise of the Horde raconte comment les orcs pacifiques et vivants en harmonie avec le monde se retrouvent à devenir des êtres sanguinaires n’hésitant pas à tuer enfants et femmes pour assouvir leur besoin.
Ce livre sort du lot car il montre comment la Légion Ardente corrompt ce qu’elle touche pour servir son maître Sargeras.
Il est écrit par une habituée de l’univers Warcraft Christie Golden qui a également écrit la suite Le chef de la rebellion et les best-sellers Arthas, l’ascension du Roi Liche puis L’effondrement : prélude au Cataclysme.
Lire la suite Jeudi 4 novembre 2010, écris par Jérôme COGNET
Warcraft 3 est un jeu vidéo de stratégie en temps réel (RTS en anglais) avec récolte de ressources développé par Blizzard en 2002. Il permet de jouer 4 races : les humains.les morts-vivants, les elfes de la nuit et les orcs. Bien avant le MMO World of Warcraft, qui conclue le scénario du jeu, Warcraft 3 est devenu une véritable légende des jeux vidéos et de l’e-sport car il a été vendu à 5.5 millions d’exemplaires.
Lire la suite Jeudi 4 novembre 2010, écris par Jérôme COGNET
Kael’Thas Hauts-Soleils est un personnage de l’univers Warcraft édité par Blizzard. Il est le prince des hauts-elfes qui deviendront des elfes de sang suite à l’assaut d’Arthas contre leur capitale Lune d’Argent. Il aura un rôle important dans le jeu vidéo Warcraft 3 et sera un des boss finaux de l’extension Légion Ardente de World of Warcraft.
Lire la suite Jeudi 4 novembre 2010, écris par Jérôme COGNET
Warcraft 3 : The Frozen throne est la deuxième partie de Warcraft 3. Il contient trois chapitres plus longs que Reign of Chaos . Il a été développé par Blizzard et est sorti le 4 juillet 2003 en Europe.
Lire la suite