Dimanche 24 janvier 2016, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Le jeune Joris a décidé de dresser Pupuce pour monter un numéro de dompteur de cirque dans le salon. Malheureusement l’autorité de Joris sur l’animal est inexistante, Pupuce ne veut rien faire de ce qu’il ordonne. Kerubim s’amuse des déboires de son fils adoptif, il sort alors de sa réserve un fouet magique qui lui permet d’exercer un pouvoir de contrôle sur n’importe quel être vivant. Quand Joris découvre qu’il a eu cet objet à l’époque où il travaillait dans un cirque, il demande à Kerubim de lui raconter cette expérience de saltimbanque.
Lire la suite
Mercredi 26 mars 2014, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Lou est la gardienne du shushu Luis, elle est tirée de la série Aux trésors de Kerubim. L’apparence jeune de son visage nous indique que son design correspond à l’époque où elle était encore la petite amie de Kerubim.
La classe des Ouginak n’est pas nouvelle dans l’univers de Dofus, mais elle n’était pas jouable. Avec l’arrivée de cette figurine c’est la première fois que les joueurs peuvent utiliser un Ouginak.
Dimensions : 6,7 cm de haut x 3,1 cm de large x 3,2 cm de profondeur
Poids : 20 g
Lire la suite Samedi 25 janvier 2014, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Dans les affaires de Kerubim, le jeune Joris a trouvé un étrange badge argenté. Kerubim lui explique que cela remonte à l’époque où il faisait partie de la police de Bonta. Officiellement, il avait arrêté sa vie d’aventurier pour vivre une vie rangée en couple avec Lou. Pour ne pas inquiéter sa fiancée, il prétendait qu’il était un simple employé de bureau, alors qu’en réalité, il était impliqué dans des enquêtes dangereuses sur le terrain.
Lire la suite Mardi 31 décembre 2013, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Indie est l’éternel rival de Kerubim que ce soit sur le plan amoureux ou professionnel en tant qu’aventurier. Leur rivalité commence dès l’enfance (autour de 10 ans) et durera plus de 40 ans.
Il apparaît pour la première fois dans l’épisode 5 de la série Aux trésors de Kerubim et sera présent dans plus d’une dizaine d’épisodes où nous aurons l’occasion de comprendre que derrière la haine apparente qui les anime se cache en réalité un profond respect mutuel (jamais avoué).
Lire la suite Samedi 28 décembre 2013, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Alors que Kerubim et Simone faisaient la sieste sous le soleil, ils sont réveillés en fanfare par un troubadour qui déclare sa flamme à sa bien aimée avec une voix de casserole. Excédé par ce tintamarre, Kerubim prend une télécommande magique qui coupe le son de l’importun. Alors qu’on s’attendait à ce qui Kerubim nous conte l’origine de cet étrange objet, il préfère parler de l’époque où les jeunes savaient encore chanter juste pour conquérir leur belle.
Lire la suite Samedi 30 novembre 2013, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
A la terrasse du Bock la Bègue, Kerubim, Crocosec, Tortue Brutale et Kanigrou racontent à Joris la façon dont ils se sont rencontrés pour la première fois. Ce fut un peu par hasard, suite à un défi lancé par Indie, Kerubim est devenu leur avocat et a plaidé pour leur libération.
Lire la suite Dimanche 15 septembre 2013, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Joris n’a pas l’air en forme, il s’ennuie à mourir mais ne veut pas aller jouer dehors lorsque Kerubim le lui suggère. Alors Kerubim décide qu’il est temps de ruser un peu : il sort le Bâton Fracass et fait mine de partir pour une aventure périlleuse. Bien entendu, Joris veut en être. Après une fausse hésitation, il accepte que Joris l’accompagne dehors. Pendant qu’ils prennent l’air en marchant, Kerubim raconte comment ce bâton fut à l’origine d’une sincère mais temporaire amitié avec Indie.
Lire la suite Samedi 7 septembre 2013, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Alors que Julie fait une coupe à sa petite amie Simone, Kerubim arrive dans le salon de coiffure et s’autorise à donner quelques conseils à Julie. Ces remarques ont le dont d’énerver Simone qui lui demande si il a été coiffeur. A sa grande surprise, il lui rétorque que non, il n’a pas été coiffeur, il a été coiffeuse. Et pas de n’importe qui, il s’est occupé de la plus grande star du plus grand cabaret de Bonta.
Cette fois ce n’est pas Joris qui se réjouit de cette histoire mais Julie. Elle l’a déjà entendue et voudrait que Simone la découvre à son tour.
Lire la suite Samedi 31 août 2013, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Kerubim a perdu au jeu absolument tout ce qu’il possède, mais le plus grave, c’est qu’il a parié l’amour de Lou et comme il a perdu, les souvenirs concernant Kerubim ont été effacés de la mémoire de sa bien aimée. Le mariage n’a donc pas pu avoir lieu.
A présent Kerubim erre comme une âme en peine dans Ecaflip City en mendiant pour avoir une petite pièce afin de « se refaire ». Visiblement, la leçon qu’il a reçue ne lui a pas suffie, il est encore accro aux jeux d’argent.
Lire la suite Vendredi 30 août 2013, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Pendant que Lou se prépare pour le mariage avec Kerubim, ce dernier est parti en douce pour le Tournoi des Champions dans le but de devenir le numéro 1 du classement d’Ecaflip City, en prenant la place du Baron.
Lire la suite