Samedi 8 février 2014, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Simone, qui accompagne Kerubim et Joris depuis le début de la série, vient leur annoncer qu’elle démissionne. S’étant beaucoup attachés à elle, ils sont à la fois surpris et triste de la voir prendre une telle décision. Ce choix n’est pas lié à eux, elle a passé de très bons moments en leur compagnie, mais elle a décidé de partir vivre à Bonta avec Julie pour monter une agence matrimoniale.
Celui qui le vit le plus mal est probablement Luis qui voyait en Simone un palliatif affectif à l’absence de Lou. Mais il aime trop Simone pour chercher à la retenir contre son gré. Alors il se fait une raison à condition que son départ soit honoré dignement par une grande fête où tous leurs amis seront invités.
Lire la suite
Samedi 21 décembre 2013, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Alors qu’elle devait sortir faire des courses, Simone s’étonne que Luis refuse de lui ouvrir la porte. Il semble très triste. Kerubim explique alors qu’il fait ça tous les 23 septange, jour où lui et Lou l’ont adopté. Visiblement cette date anniversaire le rend tellement malheureux qu’il ne veut pas rester seul.
Ne pouvant pas faire ses courses, Simone demande à Kerubim de raconter en détail la façon dont ils ont récupéré Luis. Kerubim avait déjà évoqué cette rencontre dans l’épisode 2, mais l’histoire avait été racontée sommairement.
Lire la suite Lundi 4 février 2013, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Luis est un shushu qui fait son apparition pour la première fois dans la série Aux trésors de Kerubim. Ce démon a été fusionné avec une maison et il se servait de cette apparence pour attirer les aventuriers à l’intérieur de ses murs où ils étaient dévorés une fois piégés.
Lire la suite Mercredi 9 janvier 2013, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Kerubim n’a pas réussi à convaincre Luis, le shushu de sa maison, de lui ouvrir la porte, il a été contraint de passer la nuit dehors dans une tente avec Joris. Luis lui en veut d’avoir recruté une femme de ménage car elle n’accepte d’être nettoyée que par Lou sa gardienne.
Bien que Kerubim lui ait expliqué qu’il n’y était pour rien et qu’il ne voulait pas l’embaucher, Luis ne veut rien entendre.
Lire la suite