Dimanche 4 septembre 2011, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Le Cosmo Dragoon (ou Cosmo Gun) est considéré comme l’une des armes de poing les plus puissantes de l’univers. Elle est notamment capable de transpercer le blindage des hommes mécaniques (androïdes), mais aussi de certains vaisseaux de petites tailles comme dans la série Queen Emeraldas où Emeraldas abat en vol un vaisseau biplaces.
Cette arme est inspirée du Colt 1848 Dragoon Pistol on retrouve ce pistolet laser dans de nombreuses séries de Leiji Matsumoto (Galaxy Express 999, Albator, Harlock Saga, Cosmowarrior Zero…).
Lire la suite
Vendredi 27 août 2010, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Albator est un pirate de l’espace né sous la plume de Leiji Matsumoto en 1969 dans la série Dai-Kaizoku Captain Harlock. Son nom original est Harlock ou Herlock, mais il a été rebaptisé Albator lors de son arrivé en France car le nom Harlock était trop proche du capitaine Hadock de Tintin.
Lire la suite Jeudi 3 décembre 2009, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Tetsurô Hoshino (Teddy) est un jeune garçon (de 10 à 15 ans selon les versions) qui voyage avec Maetel à bord du train spatial Galaxy Express 999. Sa destination finale est Andromède car il parait que là-bas on peut recevoir gratuitement un corps mécanique. Mais, avant d’arriver au terminus, le train fait de nombreuses escales sur des planètes très différentes. Chaque arrêt est donc l’occasion pour Tetsurô de se confronter à d’autres cultures et de mûrir. Ce voyage initiatique est raconté dans le manga Galaxy Express 999 de Leiji Matsumoto où il fait sa première apparition en 1977.
Lire la suite Lundi 30 novembre 2009, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Maetel est une voyageuse qui parcourt l’espace à bord du train spatial Galaxy Express 999 pour trouver des jeunes gens qui rêvent de posséder un corps mécanique. Ensuite, elle les accompagne sur une planète où ils pourront avoir un corps mécanique gratuitement. Le dernier voyageur qu’elle accompagnera sera Tetsuro Hoshino et ce périple sera raconté dans le manga Galaxy Express 999 (1977) de Leiji Matsumoto où elle fait sa première apparition.
Lire la suite