Mercredi 16 novembre 2011, écris par Jérôme COGNET
La bande-dessinée La malédiction des Worgens Tome 3 conclut la trilogie sur les Worgens, race devenue jouable depuis l’extension Cataclysme.
Bien que numéroté 15 par l’éditeur Soleil, la trilogie est indépendante des 12 autres volumes et peut être lu sans avoir lu les premiers volets. En revanche, il est impossible de commencer directement par ce troisième tome car l’histoire s’enchaîne directement de la fin du volume 2.
Ce troisième tome de la malédiction des Worgens reprend les comics 4 et 5 Curse of the Worgen paru chez DC Comics. On retrouve les mêmes auteurs que le premier tome avec Micky Neilsonet James Waugh au scénario et Ludo Lullabi aidé de Tony Washington au dessin et à la couleur.
Lire la suite
Vendredi 7 octobre 2011, écris par Jérôme COGNET
Wolfheart est un roman de l’univers Warcraft écrit par Richard A. Knaak, un écrivain spécialiste des produits Blizzard.
Wolfheart est un miroir de L’effondrement : Prélude au Cataclysme car autant l’histoire de Christie Golden met en avant la naissance de la Horde dirigée par Garrosh, autant Wolfheart décrit l’émergence de la nouvelle Alliance. En particulier, le roman de Knaak raconte comment les worgens ont finalement acquis leur place au côtés du roi Varian.
Ce roman se passe après L’effondrement : Prélude au Cataclysme mais avant l’extension Cataclysme.
Lire la suite Mercredi 24 août 2011, écris par Jérôme COGNET
Nous avons présenté il y a deux semaines les 2 futurs comics réalisés par DC Comics et Blizzard dans notre rubrique mi-temps Warcraft.
Nous revenons cette semaine sur les deux prochains romans annoncés par Blizzard lors du comic-con 2011 : Wolfheart et Tides of War.
Lire la suite Samedi 13 août 2011, écris par Jérôme COGNET
La Horde est une armée des orcs qui a envahi Azeroth et est devenue une faction du jeu World of Warcraft. Elle est au cœur de l’univers Warcraft car l’autre faction, l’Alliance, s’est créée suite à cette attaque.
Kil’Jaeden, un général de La Légion Ardente, l’avait créée pour massacrer les draenei sur leur dernière planète d’accueil Draenor. Après leur victoire, les différents clans composant la Horde se battirent les uns contre les autres en absence d’ennemi commun. Sargeras l’utilisa alors pour aller à l’assaut d’Azeroth.
La Horde envahit la presque totalité du sud de Lordaeron en réussissant à s’allier avec les trolls, les gobelins et les ogres.
Après leur défaite et la libération de l’influence démoniaque, Thrall reconstruisit la Horde en y intégrant de plein droits les orcs, les trolls et les taurens sous sa bannière. Par la suite, ses peuples furent rejoints par les réprouvés, les elfes de sang puis les gobelins. Sa nouvelle Horde n’était plus une armée mais plutôt une nation d’êtres sans pays.
Garrosh Hurlenfer a pris la direction de la Horde et cette nouvelle nation est devenue plus belliqueuse contre l’Alliance tout en continuant à rejeter les valeurs démoniaques de la première Horde.
La Horde serait-elle la base de l’armée de la Lumière dont les Naru ont prédit l’émergence pour lutter contre la Légion Ardente ?
Lire la suite Mercredi 27 juillet 2011, écris par Jérôme COGNET
Le tome 14 de la série de bande-dessinée Worlf of Warcraft est le deuxième volume de l’arc concernant la malédiction des Worgens. C’est d’ailleurs l’éditeur français, Soleil, qui a regroupé cette histoire dans une numérotation unique. Cette histoire est ainsi sortie sous forme de Comics aux Etats-Unis.
On retrouve les mêmes auteurs que le premier tome avec Micky Neilson et James Waugh au scénario et Ludo Lullabi aidé de Tony Washington au dessin et à la couleur.
Lire la suite Mardi 31 mai 2011, écris par Jérôme COGNET
Ragnaros est l’esprit du feu et boss final du patch 4.2 de World of Warcraft. Avant d’être un des grands méchants du jeu, il a été l’un des premiers esprits élémentaires à avoir fait son apparition dans l’univers et a une histoire assez conséquente.
Lire la suite Samedi 7 mai 2011, écris par Jérôme COGNET
Fandral Forteramure est un druide elfe de la nuit de World of Warcraft. Pendant la disparition de Malfurion après la troisième guerre, il prit en main son peuple. Cependant, il était manipulé par un dieu ancien qui l’utilisait afin de corrompre le deuxième arbre monde Teldrassil afin qu’il serve ses desseins.
A son réveil, Malfurion le confronta et montra à tous sa folie. Cependant, il réussit à s’échapper de la surveillance des gardiens qui le gardaient prisonniers et devint un des suiveurs de Ragnaros et l’aida dans sa tentative à détruire Hyjal et le premier arbre monde Nordrassil.
Lire la suite Jeudi 21 avril 2011, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
L’action de Hurlorage se deroule après la mort du Roi Liche (et l’extension la Colère du Roi Liche) alors que le Cataclysm n’est pas encore arrivee. Il raconte comment la corruption du Rêve d’Emeraude a cesse et de quelle façon Malfurion est revenu en Azeroth.
Son auteur est Richard A. Knaak qui est un grand connaisseur de l’univers Warcraft car il a dejà travaille sur La nuit du dragon et les mangas Warcraft : Puits solaire.
Lire la suite Mercredi 13 avril 2011, écris par Jérôme COGNET
Vous vous êtes déjà demandé quels étaient les personnages les plus populaires de Warcraft ?
Je me suis posé la question la semaine dernière et je me suis tourné vers google pour avoir la réponse. Voici donc une petite étude des personnages les plus populaires de l’univers.
Lire la suite Samedi 9 avril 2011, écris par Jérôme COGNET
Azshara est la reine des naga, des êtres amphibies vivant sous l’eau, de l’univers Warcraft. Avant de prendre cette forme, elle était la dirigeante des elfes de la nuit qui la révélaient presque comme une déesse et l’appelait « la Lumière des Lumières ». Cependant, son attirance pour le chef de la Légion Ardente Sargeras créa une scission dans son peuple et entraîna une guerre civile qui détruisit le Puits d’Eternité et cassa Azeroth en petit bout. Ses suivants la suivirent et devinrent comme elle des êtres vivants sous l’eau.
A noter qu’Azshara est également le nom d’une région où aurait été située son ancienne capitale, Zin-Azshari (également nommée d’après elle et signifiant la gloire d’Azshara) mais qui est maintenant colonisée par la Horde et les gobelins.
Lire la suite