Mardi 25 novembre 2014, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Joris, Kerubim et Atcham ont été décongelés de la glace dans laquelle ils étaient emprisonnés. Apparemment, Atcham semble maintenant très bien s’entendre avec Kerubim alors qu’il voulait le tuer dans l’épisode 51 de la série Aux trésors de Kerubim. Plus étonnant encore, tous les deux appellent Joris : « Papa » (alors que Joris est théoriquement le fils adoptif de Kerubim). Malheureusement, aucune explication ne nous sera donnée dans cet épisode pour expliquer comment on a pu arriver à cette étrange situation.
Les seules explications que nous aurons concernent la mystérieuse disparition des six Dofus Eliatropes. En réalité, c’est le roi de Bonta qui a missionné Joris pour récupérer ces Dofus. Alors qu’il venait juste d’y parvenir avec l’aide d’Atcham et de Kerubim, ils se sont faits attaquer par le Comte Harebourg, Sifo (un sbire de Dame Echo) et Ush Galesh. Une fois qu’ils les ont emprisonnés dans la glace, chacun d’eux récupère deux Dofus en guise de butin.
Lire la suite
Vendredi 14 novembre 2014, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Les fans avaient été très déçus que France 3 ait renoncé à produire une saison 3 au point qu’Ankama a continué la suite des aventures de Yugo à travers le manga Wakfu scénarisé par Tot et dessiné par Saïd Sassine. La demande des spectateurs étant toujours présente, France 3 a finalement prolongé l’expérience Wakfu sous forme de 3 épisodes spéciaux de 45 minutes qui seront diffusés les samedis 15, 22 et 29 novembre prochain dans Ludo.
Lire la suite Mardi 3 décembre 2013, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Les dés sont jetés, la résurrection du dieu Cornu Mollu est en marche. Les alliés de Maskemane sont tous attachés, incapables d’intervenir. Ils sont contraints d’assister au triomphe de Kouto Smisse qui savoure sa victoire.
Mais derrière les apparences se jouent un tout autre combat qu’aucun de ces protagonistes n’est en mesure de voir. Cornu Mollu n’a pas pu se réincarner complètement, il est piégé quelque part dans les arcanes de l’esprit de Maskemane. Cette fois-ci ce n’est pas la force brute qui déterminera la fin de l’histoire.
Lire la suite Samedi 24 août 2013, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Maskemane en a fini de jouer au gibier, il veut devenir le prédateur et, grâce à ses nouveaux compagnons, il s’attaque au château de Kouto Smisse. Il espère arriver à lui reprendre tous les masques qu’il possède avant d’attirer l’attention de la garde. S’il échoue, Kouto mettra la main sur les trois derniers masques qui lui manque et pourra ainsi réveiller le terrible dieu Cornu Mollu.
Lire la suite Lundi 18 mars 2013, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Razad est un personnage qui apparaît pour la première fois dans le tome 14 de Dofus. Il est en quelque sorte celui qui est à l’origine de la classe Zobal. Son père Karail a commencé à faire des recherches sur ces masques magiques, mais c’est Razad qui créera les premiers masques fonctionnels en se basant sur le masque originel qu’il avait volé à Morld.
Lire la suite Jeudi 7 mars 2013, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Maskemane a fini par retirer le Masque du Psychopathe ce qui lui a permis de retrouver ses esprits. A présent qu’il est redevenu lui-même, il commence à regretter de s’en être pris à Farow. Il est bien obligé d’admettre qu’il n’est pas indifférent à son sort et qu’il serait peut-être temps pour lui de reconsidérer sa façon de vivre.
Lire la suite Mardi 5 mars 2013, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Xu Zhifeng est un auteur de BD chinois originaire du Shenyang qui s’est fait connaître en France pour la première fois en réalisant des dessins du comics Maskemane de l’éditeur Ankama en 2011.
Lire la suite Mardi 27 novembre 2012, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Maskemane a fini de se remémorer son passé, à présent qu’il a mis le Masque du Psychopathe, sa personnalité s’efface, laissant place à un monstre assoiffé de sang qui n’a rien à envier à son adversaire, si ce n’est peut-être sa force…
Bien que tout son être soit orienté vers le combat, Maskemane a fort à faire face à un guerrier aussi puissant et expérimenté que Dark Vlad.
Lire la suite Jeudi 22 novembre 2012, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
La puissance de Dark Vlad est telle que Maskemane a été obligé faire ce qu’il appréhendait tant : utiliser le Masque du Psychopathe.
Avant d’engager le combat, Maskemane ne peut s’empêcher de se remémorer la première fois qu’il a approché ce masque et les conséquences qui en ont résulté.
Lire la suite Mercredi 3 octobre 2012, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Les Zobals sont des guerriers qui utilisent des masques magiques pour décupler leur force et Maskemane possède justement trois des plus puissants d’entre eux. Bien entendu, un tel pouvoir attise la convoitise, notamment celle de Kouto Smisse qui n’est autre que le Roi des Roublards (et le père de Remington).
Pour éviter de se salir les mains, Kouto a préféré recruter de nombreux mercenaires pour retrouver Maskemane et lui voler ses masques. Malheureusement pour lui, jusqu’à présent Maskemane a toujours réussi à les vaincre. Pourtant, cette fois, l’équipe qui affronte Maskemane s’avère bien plus coriace que prévu et ce dernier commence à se demander si il ne livre pas là son dernier combat.
Lire la suite