Samedi 30 janvier 2016, écris par Necron 64
La RX-7 de Keisuke Takahashi est l’une des deux voitures les plus marquantes de la saga Initial D. AUTOart avait déjà réalisé une superbe version de la AE86 de Takumi, nous attendions donc avec impatience ce modèle pour nous faire oublier la version faite par Jada Toys neuf ans plus tôt qui était une hécatombe à tous les niveaux.
Il aura donc fallu attendre 9 ans pour avoir enfin un modèle réduit de qualité, mais cela en valait la peine car cette fois les fans de ce mythique coupé à moteur rotary ne vont pas être déçus.
Dimensions : 23,5 cm de long x 10 cm de large x 6,8 cm de haut
Poids : 701 g (942 g avec le packaging)
Lire la suite
Vendredi 15 janvier 2016, écris par Piston Kirk
Apparue dans le premier film de Fast and Furious, cette voiture est iconique car c’est la seule voiture japonaise qu’a piloté Dominic Toretto lors d’une course. Dans les films suivants, les scénaristes ont décrété que le personnage apprécierait exclusivement les voitures américaines pour contraster avec Brian qui ne pilote que des japonaises. Cette Mazda RX-7 FD3S est donc un véhicule à part, c’est en quelque sorte l’exception qui confirme la règle.
Ce modèle réduit n’est pas aussi recherché que la Dodge Charger de Toretto, mais sur le marché de l’occasion, sa côte d’amour ne semble pas faiblir au fil des années, il était donc temps de faire un rétro test pour se pencher sur son cas et voir s’il peut satisfaire les fans de la saga Fast and Furious.
Dimensions : 22,5 x 10,7 x 6,5 cm
Poids : 857 g (1302 g avec le packaging)
Lire la suite Jeudi 22 mars 2012, écris par Necron 64
Cette Mazda RX7 est sortie en 2006 au moment où la 4ème saison d’Initial D était diffusée, mais étonnement, le design de ce modèle réduit est tiré des trois premières saisons d’Initial D alors que son pilote Keisuke Takahashi faisait partie de l’équipe des Red Suns.
Dimensions : 25,5 cm de long x 12,5 cm de large x 7 cm de haut
Poids : 820 gr
Lire la suite