Jeudi 26 janvier 2017, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Cette fois votre quête de Dofus n’en sera pas vraiment une dans la mesure où Otomaï, le gardien officiel du Dofus Ocre vous l’offrira dès le début de l’aventure. Mais ce cadeau ne se fera pas sans contrepartie (faut pas croire au Père Nowel non plus). On vous confie la mission d’aller sauver le Monde des Douze qui est menacé par une sorte de tempête magique située dans l’Ether, une autre dimension dont l’existence est liée à celle de votre monde. Pour arriver à contrer la puissante magie de cette tempête, il faut non seulement disposer des 4 Dofus élémentaires en votre possession, mais aussi faire preuve d’un talent magique hors norme.
Autrefois, Prosperus Elementor, l’homme qui a fondé l’ordre des Huppermages, est parvenu à repousser cette menace dans l’Ether, mais il n’est jamais revenu et bien que tout le monde se doute qu’il y a laissé la vie, Meriana aimerait bien savoir ce qu’il est devenu car c’était son père.
Lire la suite
Jeudi 17 novembre 2016, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Les six livres de cette collection ne sont pas des romans, mais des livres « dont vous êtes le héros », c’est-à-dire que vous avez des choix à faire pour orienter le récit, vous devez aussi veiller à ne pas mourir car vous avez un stock limité de points de vie et vous aurez aussi des objets à trouver pour avancer.
Avec l’aide de la sorcière Meriana, cette aventure vous plongera dans une quête à travers le Monde des Douze, mais aussi l’Ether pour réunir les six Dofus primordiaux (un par tome).
Lire la suite Mardi 14 juillet 2015, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
La sorcière Meriana vous a aidé à obtenir deux Dofus, mais cette fois, c’est vous qui allez devoir lui venir en aide. La terrible sorcière Furye l’a enlevée pour la sacrifier afin de ressusciter le dragon Bolgrot. Même si vous disposez déjà de deux Dofus, l’affaire est mal engagée car une puissante sorcière épaulée par l’âme d’un dragon n’est pas un adversaire qu’on peut attaquer de front surtout qu’elle possède le Dofus Turquoise. Vous devez donc partir en quête d’artéfacts capables de vaincre la sorcière. Si vous réussissez non seulement vous sauverez Mériana, mais en prime vous pourrez ajouter un troisième Dofus à votre collection.
Lire la suite Mercredi 6 août 2014, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Ce livre, dont vous êtes le héros, reprend dans la suite directe du tome 1, vous avez déjà réussi à obtenir le Dofus Emeraude, mais il vous en reste encore cinq à trouver. Heureusement, cette fois, vous démarrez sur des meilleures bases que dans la première aventure : le Dofus en votre possession renforce votre niveau de vie et Oscar, votre ami fantôme rencontré lors de votre quête, vous aidera durant les combats. Bien qu’il soit immatériel, il vous sera très utile.
Vous pourrez aussi compter sur l’aide de Kerubim (qui joue les guest star) ainsi que sur le savoir et les talents de magicienne de Meriana pour vous indiquer où est le Dofus Pourpre. Le seul souci, c’est que son gardien n’est autre que le terrible Minototor, mais pour quelqu’un qui a déjà vaincu Dark Vlad, le Minototor n’est finalement qu’un simple monstre. En réalité, le vrai défi qui vous attend est l’inextricable labyrinthe où il se terre.
Lire la suite Jeudi 10 octobre 2013, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Le tome 2 du manga Dofus nous avait révélé comment Dark Vlad avait perdu le Dofus Pourpre, mais nous ne savions pas comment il s’était fait déposséder du Dofus Emeraude qu’il s’était approprié dans le Hors Série 1 de Dofus. On peut donc considérer que ce livre est en quelque sorte la suite et la fin de cette sombre histoire qui avait vu naître Dark Vlad. Les amateurs de Goultard vont être comblés.
Signalons que depuis 2015, une version appli pour iPhone est aussi disponible.
Lire la suite