Lundi 24 octobre 2016, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
C’est le drame au refuge d’animaux de Mémé. Celle qui s’occupe de ses pensionnaires avec amour n’a pas réalisé que les lunettes qu’elle porte ne sont pas les bonnes. Incapable de se rendre compte qu’elle ne voit quasiment rien, Mémé accumule gaffe sur gaffe, donnant de la litière à la place de la nourriture et finissant par se perdre en forêt. Privés de soins et d’alimentation, le chaos s’installe parmi les animaux du refuge, l’autorité reviendra à celui qui mettra la main sur la réserve d’aliments avant que la faim ne les ait tous terrassés.
Lire la suite
Mercredi 7 octobre 2015, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Tout joueur de Dofus a tôt ou tard eu un familier pour l’épauler. Malheureusement suivre un aventurier dans ses combats n’est pas de tout repos et les familiers n’en sortent pas toujours indemnes. Alors, lorsque qu’ils ont besoin d’un endroit pour se requinquer, ils vont voir l’infirmière Joëlle… heu non… Ils vont voir Mémé qui tient un refuge pour animaux. Ce lieu a tout d’un havre de paix. La vie y est tellement agréable que ses pensionnaires les plus anciens sont bien décidés à y rester pour le restant de leurs jours. Ils font donc tout pour dissuader quiconque de les adopter et poussent à l’adoption les nouveaux arrivants pour qu’ils ne s’éternisent pas trop sur “leur territoire”.
Lire la suite Jeudi 10 juillet 2014, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Ce manga est la suite directe de l’épisode hors série Ogrest tiré de la saison 2 de Wakfu. L’histoire prend place juste après qu’Ogrest ait réussi à ressusciter Dathura en versant une de ses larmes magiques sur son cœur. A présent, Dathura habite avec lui et Otomaï (le créateur et père adoptif d’Ogrest).
Cette nouvelle série de mangas va nous révéler comment ce mignon petit ogre a pu devenir ce monstre géant responsable du cataclysme qui a dévasté le Monde des Douze et mis fin à l’Âge des Dofus.
Lire la suite Jeudi 3 juillet 2014, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Lors de Japan Expo 2013, nous avons eu un plaisir non dissimulé d’interviewer MIG. Pour les fans du Monde des Douze, il est surtout connu pour avoir réalisé la BD de Wakfu sur Shak Shaka et celle sur Ogrest, mais il faut garder à l’esprit qu’avant d’attaquer ces deux BD, il s’était déjà bien imprégné de l’univers en travaillant sur l’animation, le character design et les décors de la série animée Wakfu. Rien d’étonnant à ce que ces BD sonnent si juste par rapport à l’univers de la série.
Aujourd’hui, il continue à veiller au grain et à la cohérence de l’univers en épaulant Elise Storme l’éditrice d’Ankama Edition pour le développement et le suivi des projets de BD liés à Dofus et Wakfu. Il était temps d’en découvrir un peu plus sur cet auteur qui a plus de cordes à son arc qu’un sniper crâ.
Lire la suite Jeudi 27 mars 2014, écris par Jérôme COGNET
Ankama dévoile petit à petit ses surprises pour son Ankama Convention qui fêtera les 10 ans de Dofus. La partie Edition dégaine les premiers avec une liste des premiers invités.
Ankama Convention est le prochain salon dédié aux univers d’Ankama (Wakfu et Dofus) qui aura lieu du 2 au 4 Mai 2014 à la Gare Saint Sauveur à Lille.
Lire la suite Jeudi 23 mai 2013, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Mig est un dessinateur de BD et animateur né en 1975.
Lire la suite Lundi 8 octobre 2012, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Mig est un auteur de bandes dessinées né en 1975. Il suit une formation à l’ESAAT de Roubaix où il obtient un BT option dessin animé (1993) et un BTS EVEC (1995).
Site officiel : http://mr-mig.over-blog.com/
Lire la suite Dimanche 9 octobre 2011, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Sur l’île de Pandala, le village du Pichon Frétillant se fait régulièrement rançonner par une bande de Kitsounes qui viennent manger et se saouler à l’œil. Malheureusement, l’alcool renforce leur nature agressive et les pauvres villageois subissent de nombreuses maltraitances.
N’étant que des paysans, ils n’ont ni le savoir ni les armes pour se défendre, heureusement, un étrange voyageur aveugle va changer la donne. Malgré son infirmité, il s’avère être un redoutable combattant, capable à lui tout seul de repousser une vingtaine d’adversaires.
Cependant, même si il a réussi à éliminer ce groupe, le reste de la bande rode toujours et ils ne comptent pas en rester là.
Lire la suite