Dimanche 25 octobre 2015, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
En longeant la route Emeric aperçoit une voiture noire à l’arrêt. Elle chevauche à peine le bas-côté et déborde beaucoup sur la route. Compte tenu de l’épaisseur du brouillard, laisser une voiture là sans allumer ses phares lui semble particulièrement dangereux. Finalement ce détail l’importe peu, le froid lui rappelle combien il devrait se préoccuper de choses plus urgentes. Il doit redescendre au plus vite pour trouver un endroit où se réchauffer.
Lire la suite
Jeudi 15 octobre 2015, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Alors qu’il s’est perdu en montagne, Emeric trouve une route dont les deux extrémités sont bouchées, pas à cause d’un éboulement, la route a juste été arrêtée brutalement au niveau de la roche comme coupée au cutter. Plus curieux encore, il n’y a aucun accès ni aucune habitation autour. Pourtant une voiture est présente sur ce bout d’asphalte et vu l’altitude ainsi que l’environnement escarpé, il est impossible qu’elle soit arrivée par ses propres moyens.
Quel est l’intérêt d’une telle construction ? Cette situation, qui défie sa logique cartésienne, va être le point de départ qui va influencer le déroulement de sa vie.
Version papier et ebook sur cette page >>
Lire la suite