Mardi 30 août 2011, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Suite à l’enlèvement de Wendy, Pym a suivi Léthaline à travers le portail dimensionnel qui mène vers l’Hormonde, le monde des démons des heures. Mais durant le trajet, Pym s’en est pris à Léthaline et tous les deux sont tombés hors du tunnel dimensionnel avant d’arriver au palais de la Démone de Minuit.
A présent Pym se retrouve séparé de Wendy, il doit trouver un moyen d’approcher la Démone de Minuit s’il veut revoir son amie. Après réflexion, il décide de devenir coach de gladiateurs. Ainsi, pendant que la Démone de Minuit sera absorbée par le combat qui oppose leurs équipes respectives, Pym aura tout le loisir de chercher Wendy.
Lire la suite
Mercredi 6 avril 2011, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Ce livre se voulait être un genre de croisement entre une BD et un art book. Les 37 premières pages sont une BD et les 25 pages suivantes sont une sorte de carnet de route qui présente des fiches de plusieurs personnages et de certaines armes (essentiellement sous forme de texte).
Sortie en 2008 cette BD était sensée être le premier tome de la collection Dofus Quest. Mais le tome 2 n’a jamais vu le jour ce qui est regrettable car l’histoire ne boucle pas sur elle-même et ce premier tome se contentent essentiellement de poser le décors et les personnages.
Lire la suite Vendredi 1 avril 2011, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Cette collection de BD a été crée pour accompagner le lancement d’un nouveau jeu en ligne portant le même nom, qui se déroule dans l’Hormonde, une dimension parallèle où ont été enfermés 24 démons du temps (un par heure de la journée). Pour tromper l’ennui, les démons enlèvent des guerriers du Monde des Douze puis les obligent à se battre dans une arène pour les divertir. Les meilleurs d’entre eux auront le droit de retourner dans leur monde.
Notons que le jeu vidéo qui a inspiré cette BD a changé de nom depuis le 25 février 2011 pour s’appeler Arena Confrontation (lire la news). Les concepteur on trouvé que le nom d’origine était réducteur puisque les Démons des Heures peuvent prélever des combattants aussi bien dans l’Âge des Dofus que dans l’Ère du Wakfu. En revanche le titre du manga est resté le même.
Lire la suite