Lundi 26 novembre 2012, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Cet art book aborde les épisodes 23 à 26 de la saison 1 de Wakfu. Ce tome est un des plus attendus car il traite des derniers épisodes de la série qui ont été très marquants, notamment à cause de la mort de Tristepin mais aussi de la tragédie vécue par Nox.
Ces épisodes ont été travaillés avec un soin et une charge émotionnelle particulière qui se ressentent à la fois au niveau des cadrages, des décors ou encore des machines, donnant ainsi une excellente matière première pour le livre.
Bien que l’action se déroule pour une grande partie au Royaume Sadida que nous avions vu dans des épisodes précédents, à aucun moment nous n’avons d’impression de déjà-vu car il existe suffisamment de nouveaux éléments pour ne jamais être à cours d’illustrations originales.
Lire la suite
Vendredi 7 septembre 2012, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Cette figurine de Nox est un Add-on du jeu Krosmaster qui est sortir fin 2012. Elle a été distribuée en avant première en août 2012 avec les menus enfants des restaurants Flunch.
Les caractéristiques de Nox sont à la hauteur de la réputation du personnage dans la série. En effet, si on le compare aux personnages déjà sortis (Amalia et Gaspard Fay), Nox est plus puissant à tous les niveaux et dispose de plus de sorts. Les fans de ce personnage ne seront donc pas déçus de ses compétences de combattant.
Dimensions : 5,4 cm de haut x 3,2 cm de large x 3 cm de profondeur
Poids : 14 g
Lire la suite Vendredi 9 décembre 2011, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Cet art book aborde les épisodes 16 à 18 de la saison 1 de Wakfu. Par rapport aux autres livres de cette collection, la part belle a été faites aux images. Il y a moins d’anecdotes ; en revanche les visuels sont très intéressants ce qui n’est pas surprenant vu la richesse graphique des épisodes abordés.
Cet art book revêt un caractère particulier dans la mesure où les épisodes traités ont été pour la première fois réalisés par plusieurs studios : Roubaix, Paris mais aussi celui du Japon.
Lire la suite Mercredi 23 février 2011, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Cette figurine de Nox en PVC possède 8 points d’articulation et non pas 7 comme ce qui est marqué sur le côté gauche de la boîte (voir packaging) en effet, ils ont oublié de comptabiliser l’articulation entre le hanche et le torse.
Ce Nox est fourni avec une épée et une Noxine, l’espèce d’insecte qui prélève le wakfu (l’énergie) des êtres vivants dans la saison 1 de Wakfu.
On trouve aussi en bonus le pied droit de la figurine de Razortemps (voir photo). Il faut posséder les 6 premières figurines de la Collection DX pour recomposer ce personnage.
Avec la figurine est aussi fourni un code pour obtenir une semaine d’abonnement gratuit au jeu en ligne Dofus.
Dimensions : 16,8 cm de haut, 8,8 cm de large et 3,5 cm de profondeur.
Poids : 112 g
Lire la suite Mercredi 19 janvier 2011, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Cette figurine de Nox en PVC est articulée au niveau des deux bras et du cou. Elle est très résistante et satisfera sans peine les plus jeunes (4 – 8 ans) auxquels elle est destinée. Cependant, comme sur les autres figurines, l’articulation du bras peut casser lorsqu’il est manipulé par des très jeunes (4 ans) car ils ne sont pas particulièrement délicats. Il est un peu dommage que le bras ne soit pas déboîtable ce qui permettrait de remettre le bras après des manipulations un peu trop brusques.
Dimensions : 12 cm de haut, 5,6 cm de large et 2,6 cm de profondeur.
Poids : 50 g
Lire la suite Jeudi 13 janvier 2011, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Cet art book est dédié à l’épisode hors série Noximilien l’horloger, mais aussi à l’épisode Mini Wakfu qui lui est associé. Le premier fut réalisé au Japon et le second en France, mais tous deux ont été faits avec des techniques traditionnelles car, même s’il y a un peu de 3D, les animations ne sont pas en Flash mais en dessins animés image par image.
C’est la première fois qu’un mini épisode est abordé dans un art book, il faut dire qu’il était difficile de remplir ce livre avec seulement un épisode là où les autres art book de la série en traitent deux à trois par tome.
Lire la suite Mardi 14 décembre 2010, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Nox est un Xélor, c’est-à-dire un magicien du temps. Il apparaît pour la première fois en 2008 dans la série TV Wakfu. Son objectif est de collecter un maximum de wakfu (énergie) sur les êtres vivants pour arriver à remonter le temps et ainsi réparer ses erreurs du passé. Mais il trouvera en travers de sa route Yugo et ses amis qui vont l’affronter à plusieurs reprises. Nox n’est pas un être fondamentalement mauvais, les raisons qui le poussent à agir ainsi sont expliquées dans l’épisode hors série Noximilien l’horloger.
Cet épisode est un peu particulier car à part les noms des personnages, il n’y a rien de commun avec la série. Le design des personnages est différent, la technique utilisée n’est pas du flash mais de l’animation traditionnelle et pour finir le style graphique des décors est aux antipodes de la série. Malgré un aspect visuel déroutant de ce hors série, il a au moins le mérite de permettre au spectateur d’avoir une meilleur appréhension du personnage.
Lire la suite Vendredi 19 novembre 2010, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Cet épisode hors série a eu un destin un peu particulier car même s’il fait partie de la saison 1 de Wakfu, il ne fut pas diffusé sur France 3 avec les épisodes normaux, mais sur France 4 à une heure plus tardive. En effet, l’histoire est beaucoup plus sombre et France Télévision avait peur que cela choque les plus jeunes. Honnêtement, cet épisode est très soft à tous les niveaux. La violence physique et psychologique semble bien faible en comparaison de certains épisodes de Goldorak ou de Nadia où la mort de proches est plus explicite et bien plus dure. Même l’épisode 25 où Tristepin meurt était plus sombre et surtout émotionnellement plus fort. Au final, on se demande si ça valait vraiment la peine de le diffuser dans une autre tranche horaire.
Lire la suite