Samedi 28 novembre 2015, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Lacrima est une des dix poupées divines créées par le Dieu Sadida. Comme ses sœurs, elle possède une partie du pouvoir divin de son créateur ce qui en fait un être immortel. C’est aussi la seule des dix poupées à avoir reçu le don de la fertilité.
Elle est la mère du dieu maléfique Cornu Mollu, enfant qu’elle a eu suite à un viol perpétré par le Dieu Iop, qui ignorait la nature réelle de Lacrima.
Lire la suite
Jeudi 26 novembre 2015, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Dathura a disparu et Ogrest est inconsolable, il aimerait partir à sa recherche malheureusement, il n’a aucune idée de l’endroit où elle peut être. Par chance sa route va croiser celle de la Fratrie qui dispose d’un artéfact capable de repérer les êtres d’essence divine comme Dathura. Étant donné que les objectifs de la Fratrie semblent converger avec ceux d’Ogrest, la petite troupe l’intègre temporairement dans leur équipe et acceptent de l’emmener jusqu’à Bonta, étape intermédiaire avant Frigost où se trouve probablement Dathura.
Lire la suite Jeudi 23 avril 2015, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Le design de cette figurine est tiré de l’épisode hors série Ogrest, la Légende diffusé en 2011. La suite de cet épisode est prolongée dans le manga Ogrest dessiné par Mig, c’est dans cette BD qu’on voit comment Ogrest est passé du stade de mignonne petite bête inoffensive à celui de monstre gigantesque et enragé qui a détruit le Monde des Douze. L’épilogue de cette histoire se fera dans le troisième épisode des OAV de Wakfu où Ogrest retrouve son apparence d’enfant.
Dimensions : 6,2 cm de haut x 5,2 cm de large x 3,2 cm de profondeur
Poids : 21 g
Lire la suite Dimanche 30 novembre 2014, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Ce manga est la suite directe de la saison 2 de la série TV Wakfu. L’histoire prend place moins de trois mois après la défaite de Qilby. Alors que Yugo fête ses 14 ans en compagnie de ses amis, Jiva enlève Grougaloragran et Chibi pour obliger Yugo à lui amener les Dofus Eliatropes. Le problème est que Yugo ne sait pas où ils sont cachés, c’est ainsi que commence une nouvelle quête qui amènera Yugo et le reste de la Confrérie du Tofu au Mont Zinit où se trouve le terrible Ogrest.
Lire la suite Samedi 29 novembre 2014, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Tristepin est parti se battre contre Ogrest et, malgré ses pouvoirs divins, il réalise petit à petit qu’il n’a aucune chance de le vaincre. Au Royaume Sadida, la jeune Elely est entrée dans une sorte de transe qui lui permet de voir à travers les yeux de son père Tristepin. Toute personne qui touche Elely peut partager ses visions. Grâce à ce curieux lien télépathique, tous prennent conscience de l’issue inéluctable du duel entre Tristepin et Ogrest.
Lire la suite Samedi 29 novembre 2014, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Cette série de trois épisodes spéciaux de 45 minutes fut diffusée pour la première fois sur France 3 en novembre 2014. L’histoire se passe bien après la saison 2 puisqu’elle prend place en l’an 990 soit 6 ans après le manga Wakfu (qui faisait office de saison 3). A présent Evangelyne et Tristepin vivent ensemble et ont deux enfants. Pour sa part, Yugo est retourné habiter chez Alibert qui accueille aussi Adamaï, Chibi et Grougaloragran.
La seule de la Confrérie du Tofu qui ne coule pas des jours heureux est la pauvre Amalia dont le royaume menace d’être englouti par les eaux à cause d’une nouvelle crise de larmes magiques d’Ogrest.
Lire la suite Vendredi 14 novembre 2014, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Les fans avaient été très déçus que France 3 ait renoncé à produire une saison 3 au point qu’Ankama a continué la suite des aventures de Yugo à travers le manga Wakfu scénarisé par Tot et dessiné par Saïd Sassine. La demande des spectateurs étant toujours présente, France 3 a finalement prolongé l’expérience Wakfu sous forme de 3 épisodes spéciaux de 45 minutes qui seront diffusés les samedis 15, 22 et 29 novembre prochain dans Ludo.
Lire la suite Jeudi 24 juillet 2014, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Otomaï un le fils de la Déesse Feca ce qui fait de lui un demi-dieu. Inventeur, alchimiste et aventurier de profession, ses multiples talents et ses exploits l’ont rendu célèbre. Il est capable de se transformer en animal ou en un autre humain grâce à ses potions.
Mais toutes ses tentatives ne sont pas couronnées de succès, c’est lors d’une expérience ratée qu’il a créé Ogrest et qu’il est ensuite devenu son père adoptif.
Il est aussi le gardien du Dofus Ocre. Pour tromper les voleurs, il fabrique régulièrement de faux Dofus Ocre boostés par alchimie. C’est un bon stratagème car en voyant leur force augmenter au contact d’un faux dofus, les aventuriers repartent dès qu’ils l’ont obtenu.
L’île d’Otomaï a été baptisée pour lui rendre hommage car c’est lui qui l’a découverte. Aimant la tranquillité, il a décidé de s’y installer pour pouvoir mener ses expériences sans être importuné.
Lire la suite Jeudi 10 juillet 2014, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Dathura est une des poupées divines du Dieu Sadida, elle est du même type que la poupée qui avait donné vie au dieu Cornu Mollu (voir tome 16 de Dofus), c’est-à-dire qu’elle a en elle une partie de l’énergie divine de son créateur, elle est un peu comme le prolongement de son corps.
Lire la suite Jeudi 10 juillet 2014, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Ce manga est la suite directe de l’épisode hors série Ogrest tiré de la saison 2 de Wakfu. L’histoire prend place juste après qu’Ogrest ait réussi à ressusciter Dathura en versant une de ses larmes magiques sur son cœur. A présent, Dathura habite avec lui et Otomaï (le créateur et père adoptif d’Ogrest).
Cette nouvelle série de mangas va nous révéler comment ce mignon petit ogre a pu devenir ce monstre géant responsable du cataclysme qui a dévasté le Monde des Douze et mis fin à l’Âge des Dofus.
Lire la suite