Lundi 25 mai 2015, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Vendue dans le pack Dark Heroes cette figurine est tirée d’un personnage qui a fait son apparition pour la première fois dans l’épisode 6 de Wakfu. En réalité il s’agit de Wagnar, un humain gardien de shushu qui a été possédé par le shushu Ombrage, enfermée dans la bague qu’il porte à son doigt. Le design, tiré de la série, a été parfaitement retranscrit tout comme la capacité de Vampyro à transformer ceux qu’il a vaincu en Goule.
Dimensions : 5,9 cm de haut x 4,6 cm de large x 3,2 cm de profondeur
Poids : 15 g
Lire la suite
Vendredi 24 février 2012, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Le plan d’Ombrage visant à conquérir le monde grâce à sa machine infernale est contrarié par la présence d’Arty. Ses pouvoirs de dragon font de lui un adversaire redoutable capable de la pulvériser.
Mais Isletate n’a aucune envie de voir Ombrage mourir, il veut la capturer pour devenir officiellement gardien de shushu et ainsi reprendre le flambeau de son père.
Lire la suite Vendredi 17 février 2012, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
La bataille fait rage à Bonta, les troupes de Brâkmar commandées par Vil Smisse ont en grande partie détruit la ville, seuls Galgarion, Jiva, Menalt et Pouchecot font encore face à l’ennemi, mais l’arrivée d’Hyrkul complique les choses car ce guerrier est possédé par l’âme d’un dragon noir très puissants. Pendant ce temps, Katar a fini par retrouver Goultard. La situation n’est donc guère engageante.
Lire la suite Dimanche 5 février 2012, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
En utilisant ses dernières forces, Arty a pu se téléporter avec Goultard, Clustus et Galgarion hors de Brâkmar. Malheureusement, ils ont atterri au Bourg des Katrepat, un village lugubre qui semble avoir été abandonné précipitamment car les habitants ont tout laissé.
Rapidement, nos héros vont réaliser que ce village n’est pas aussi désert qu’il en à l’air, un sinistre vampire les a repérés et compte bien les mettre au menu de son prochaine repas.
Lire la suite Vendredi 3 février 2012, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Ombrage est un shushu à cinq éléments qui est apparu pour la première fois en mars 2008 dans le tome 8 de Dofus. A l’époque son design était proche du personnage de Lamu (avec la coiffure de Marge Simpson). Le clin d’œil à Lamu était appuyé par le faite que Burkmon, le fils d’Ombrage, avait un design évoquant Jariten le petit frère de Lamu.
Lors de sa première apparition, Ombrage était aussi accompagnée de son mari Racham. La seconde apparition d’Ombrage se fait en novembre 2008 à travers l’épisode 6 de la série Wakfu, mais son design a été refait et n’a plus rien en commun avec Lamu.
Cette nouvelle apparence sera ensuite reprise en 2009 pour le tome 10 de Dofus. Ce n’est qu’au tome 13 qu’on explique que le changement d’apparence d’Ombrage serait dû au traumatisme créé par l’absence de son fils et son mari qui ont été capturés et enfermés dans des objets.
Elle a alors utilisé son pouvoir magique lui permettant de voler l’ombre de ses victimes pour les transformer en goules obéissants.
Lire la suite Jeudi 3 novembre 2011, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Gart Gartigan le chef des 300 de Bonta a décidé d’affronter seul Djaul pour venger ses soldats. Malgré son courage, il n’est pas de taille contre lui et se fait tuer. Ce combat a eu le mérite d’attiser l’intérêt de Goultard pour Djaul. Il voit en lui un adversaire de valeur qui pourrait potentiellement lui offrir un combat intéressant. Djaul semble lui aussi motivé par ce duel, mais il est rappelé à l’ordre par Brumaire qui lui rappelle qu’ils ont un dragon à arrêter avant qu’il ne reste plus que des ruines de Brâkmar.
Pour occuper Goultard, Brumaire réveille Karibd et Silar, deux puissants démons qui étaient autrefois humains, ce tome va nous permettre de découvrir leur passé et comment ils en sont arrivés à servir Rushu.
Lire la suite Lundi 21 mars 2011, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Maintenant qu’Evangelyne a réussi à se débarrasser de Remington, elle s’apprête à retourner à la salle du trône pour récupérer le corps de Tristepin. Mais, alors qu’elle allait partir, elle se rend compte que l’âme de Tristepin, qui est enfermée dans l’épée, ne répond plus. Finalement Tristepin émerge enfin et lui explique que, depuis qu’il est enfermé dans cette épée, c’est comme si son âme pouvait sortir et se balader dans le monde. C’est grâce à cela qu’il a pu entrer en contact avec son esprit et la prévenir par télépathie qu’il était encore vivant.
Lire la suite Dimanche 13 mars 2011, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Grany et Remington ont réussi à assommer Rubilax. A présent, ils se demandent ce qu’ils vont bien pouvoir faire d’Evangelyne. Grany qui a fusionné avec un des shushus a bien envie de manger Evangelyne. Cette dernière est moyennement enthousiasmée par cette perspective et Remington n’apprécie pas non plus la proposition de son frère car elle traduit le fait que le shushu est en train de prendre possession de son esprit.
Lire la suite Dimanche 6 mars 2011, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Pour libérer Tristepin, Evangelyne est partie en direction de Rubilaxia où il est censé être captif. Mais le seul moyen de réussir à trouver cette mystérieuse cité et de suivre les indications de la carte magique de Yugo qui est plutôt capricieuse.
Alors qu’elle faisait une pause, une apparition végétale incarnant Tristepin lui apporte des informations supplémentaires. Il serait retenu dans la salle du trône. Pour le retrouver plus facilement, Tristepin lui demande de suivre la direction du vent.
Lire la suite Lundi 20 septembre 2010, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Sur le trajet qui mène au Bourg de Katrepat, Evangelyne explique sa première rencontre avec Amalia alors qu’elles étaient toutes deux enfants. Malgré son jeune âge Evangelyne venait d’être recrutée comme dame de compagnie et son franc parlé contrastait déjà avec le caractère d’Amalia. Lorsque Amalia lui a montré une robe immonde qu’elle avait créée elle-même, Evangelyne n’a pas pu s’empêcher de dire qu’avec ça, elle ressemblait à un bouftou (sorte de mouton). A cause de cette malheureuse phrase, Amalia s’est faite appeler la Princesse Bouftou pendant des mois.
Lire la suite