Mercredi 18 janvier 2012, écris par Jérôme COGNET
Annoncé à la Blizzcon 2011, la reproduction de Marteau de destin, l’arme de Thrall et symbole du précédent chef de la Horde Orc de Warcraft, est enfin disponible sur Internet.
Elle a été réalisée par le fabricant Epic Weapons, spécialiste de reproduction d’armes et qui a déjà réalisé Deuillegivre (Frostmourne), l’arme mythique d’Arthas.
Lire la suite
Mercredi 24 août 2011, écris par Jérôme COGNET
Nous avons présenté il y a deux semaines les 2 futurs comics réalisés par DC Comics et Blizzard dans notre rubrique mi-temps Warcraft.
Nous revenons cette semaine sur les deux prochains romans annoncés par Blizzard lors du comic-con 2011 : Wolfheart et Tides of War.
Lire la suite Samedi 13 août 2011, écris par Jérôme COGNET
La Horde est une armée des orcs qui a envahi Azeroth et est devenue une faction du jeu World of Warcraft. Elle est au cœur de l’univers Warcraft car l’autre faction, l’Alliance, s’est créée suite à cette attaque.
Kil’Jaeden, un général de La Légion Ardente, l’avait créée pour massacrer les draenei sur leur dernière planète d’accueil Draenor. Après leur victoire, les différents clans composant la Horde se battirent les uns contre les autres en absence d’ennemi commun. Sargeras l’utilisa alors pour aller à l’assaut d’Azeroth.
La Horde envahit la presque totalité du sud de Lordaeron en réussissant à s’allier avec les trolls, les gobelins et les ogres.
Après leur défaite et la libération de l’influence démoniaque, Thrall reconstruisit la Horde en y intégrant de plein droits les orcs, les trolls et les taurens sous sa bannière. Par la suite, ses peuples furent rejoints par les réprouvés, les elfes de sang puis les gobelins. Sa nouvelle Horde n’était plus une armée mais plutôt une nation d’êtres sans pays.
Garrosh Hurlenfer a pris la direction de la Horde et cette nouvelle nation est devenue plus belliqueuse contre l’Alliance tout en continuant à rejeter les valeurs démoniaques de la première Horde.
La Horde serait-elle la base de l’armée de la Lumière dont les Naru ont prédit l’émergence pour lutter contre la Légion Ardente ?
Lire la suite Jeudi 11 août 2011, écris par Jérôme COGNET
Garrosh Hurlenfer est un personnage fictif de l’univers Warcraft créé par Blizzard.
D’abord pleutre et pessimiste, il deviendra un guerrier hors pair qui mènera les forces de la force de la
Hordre contre les armées du
Roi Liche en
Norfendre.
Il s’affirmera de plus en plus pour devenir quelqu’un préférant les voies de la guerre à celle de la paix. Il est belliqueux et arrogant.
Thrall le nomme chef de la
Horde quand il décide de repartir en
Outreterre pour approfondir ses études de chaman pour sauver
Azeroth.
Le trait de caractère le plus étonnant de
Garrosh est sa peau rose preuve qu’il n’a pas été corrompu par
la Légion Ardente.
Il est représenté avec 2 cornes sur les épaules : elles appartenaient au démon Mannoroth que son père a tué. De même, la hache qu’il porte est celle de son père Hurlesang.
Lire la suite Mardi 19 juillet 2011, écris par Jérôme COGNET
Avant d’être un livre de Christie Golden, Lord of the Clans était un jeu vidéo censé sortir en 1997 Contrairement aux deux précédents jeux de Blizzard, Warcraft 1 et sa suite Warcraft 2, Lord of the Clans était prévu pour être un jeu d’aventure point & click où le joueur dirigeait l’orc Thrall.
Cependant, le jeu n’est jamais sorti et Blizzard a annoncé l’abandon du jeu à l’E3 de 1998 car le développeur ne sentait pas que son jeu serait bon face à la concurrence (en particulier le jeu vidéo Grim Fandango qui sera en 3D rendant le moteur de Lord of the Clans obsolète). De plus, il rencontrait des difficultés avec un de ses sous-traitants, la compagnie russe Animation Magic.
Lire la suite Mardi 7 juin 2011, écris par Jérôme COGNET
Le souffle de la guerre est le tome 9 de la série World of Warcraft, reprenant le numéro 19 et 20 du comics américains sorti respectivement en Septembre et Octobre 2009 aux Etats-Unis. Il conclut le troisième cycle de l’histoire et se concentre sur la fin des pourparlers de paix entre la Horde et l’Alliance et le combat contre Cho’gall, le chef du Marteau du crépuscule.
Note : nous nous basons sur le comics américain pour l’histoire complète car l’éditeur français a fait des coupes dans la version française
Lire la suite Mardi 31 mai 2011, écris par Jérôme COGNET
Le grand rassemblement est le tome 8 de la série
World of Warcraft, reprenant le numéro 17 et 18 du comics américains sorti respectivement en Mai et Juin 2009 aux Etats-Unis. Il continue le troisième cycle de l’histoire, avec une rencontre de paix entre la
Horde et l’
Alliance à
Theramore.
Note : nous nous basons sur le comics américain pour l’histoire complète car l’éditeur français a fait des coupes dans la version française
Lire la suite Mercredi 25 mai 2011, écris par Jérôme COGNET
Après le succès de Warcraft 1 et surtout de sa suite Warcraft 2, Blizzard a planché sur un jeu point & click se situant dans l’univers de son univers phare qui aurait du s’appeler Lord of the Clans. Cependant, à cause de la concurrence (surtout réalisée par le leader de l’époque Lucasart qui écrabouillait tout), Blizzard a préféré arrêter le développement du jeu pour se concentrer sur la sortie de Starcraft et de Diablo.
Plus de 10 ans après l’abandon du jeu, des vidéos ont été diffusées fin Février grâce à une fuite d’un ancien employé de l’époque.
Lire la suite Mardi 24 mai 2011, écris par Jérôme COGNET
Sur la route de Theramore est le tome 7 de la série
World of Warcraft, reprenant le numéro 15 et 16 du comics américains sorti respectivement en Mars et Avril 2009 aux Etats-Unis. Il commence le troisième cycle de l’histoire sur une rencontre de paix entre la
Horde et l’
Alliance à
Theramore.
Note : nous nous basons sur le comics américain pour l’histoire complète car l’éditeur français a fait des coupes dans la version française
Lire la suite Mercredi 20 avril 2011, écris par Jérôme COGNET
Profitons de la sortie d’une nouvelle inédite sur le site officiel de Blizzard appelée, Le fer et le feu, pour faire le point sur les pages « lore » du site de World of Warcraft qui sont trop souvent oubliés.
Lire la suite