Jeudi 27 mars 2014, écris par Jérôme COGNET
Ankama dévoile petit à petit ses surprises pour son Ankama Convention qui fêtera les 10 ans de Dofus. La partie Edition dégaine les premiers avec une liste des premiers invités.
Ankama Convention est le prochain salon dédié aux univers d’Ankama (Wakfu et Dofus) qui aura lieu du 2 au 4 Mai 2014 à la Gare Saint Sauveur à Lille.
Lire la suite
Vendredi 14 septembre 2012, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
OTTami (Matthieu Marcq) est un auteur de BD français, né le 21 février 1980 à Seclin près de Lille. Il est l’un des auteurs d’Ankama pour qui il a notamment dessiné l’excellent tome 5 de Dofus Monster. Suite à cela, il a aussi participé à la réalisation du tome 3 de Dofus Arena en assumant presque la moitié des pages.
Son aide a été sollicitée pour épauler Jérôme Bretzner, l’auteur original de la série car ce dernier manquait de temps pour continuer ce projet, suite à quoi, Ankama a confié la réalisation de la suite des aventures de Pym à oTTami qui a assuré seul les dessins du tome 4. Il est donc temps pour nous d’en découvrir un peu plus sur cet auteur maintenant que ce tome est enfin disponible.
Lire la suite Mardi 30 août 2011, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Suite à l’enlèvement de Wendy, Pym a suivi Léthaline à travers le portail dimensionnel qui mène vers l’Hormonde, le monde des démons des heures. Mais durant le trajet, Pym s’en est pris à Léthaline et tous les deux sont tombés hors du tunnel dimensionnel avant d’arriver au palais de la Démone de Minuit.
A présent Pym se retrouve séparé de Wendy, il doit trouver un moyen d’approcher la Démone de Minuit s’il veut revoir son amie. Après réflexion, il décide de devenir coach de gladiateurs. Ainsi, pendant que la Démone de Minuit sera absorbée par le combat qui oppose leurs équipes respectives, Pym aura tout le loisir de chercher Wendy.
Lire la suite Samedi 23 avril 2011, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
On dit souvent que ce n’est pas le caractère qui façonne une personnalité, mais le destin. Une succession d’évènements malheureux peuvent transformer le plus droit et le plus généreux des individus en un terrible bandit au cœur aussi froid que la lame de son épée. Ce tome vous propose de découvrir la lente déchéance de Nomekop qui a appris à survivre au dépend de son humanité.
On découvrira aussi comment il a rencontré ses deux acolytes Eratz et Edasse pour former un trio de bandits bien connu des joueurs de Dofus car ces trois là détiennent le fameux Dofus Emeraude (celui qui sert de logo au jeu en ligne Dofus).
Lire la suite