Mardi 21 juin 2011, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Alors que son ami Léopardo a pris la mer pour une destination inconnue, Pandhravan est resté sur l’île pour s’entraîner avec Moon. Il aimerait apprendre une technique qui permettrait de créer un clone de Moon par magie. Une telle capacité peut s’avérer très utile lors d’un combat, mais maîtriser cela demande un entraînement intense et long. Pandhravan s’entraînera plusieurs années pour acquérir cette technique et finalement il parviendra à créer un clone ressemblant à Moon mais ayant un pelage bicolore comme les pandas.
Alors qu’il se demandait ce qu’il allait bien pouvoir faire de ses journées, un oiseau venant du large vient vers lui. Il porte sur lui un message de Léopardo. Apparemment son ami est en grand danger et lui demande de l’aide.
Lire la suite
Jeudi 16 juin 2011, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Pandhravan n’a plus ni famille, ni maître, il a même renoncé à se venger tant son ennemi lui faisait pitié (tome 1). Ne sachant plus où aller, il est revenu dans les ruines de son village où il erre telle une âme en peine. C’est alors qu’arrive Léopardo, celui qui est indirectement à l’origine de la mort de son maître. Pandhravan s’apprête à l’affronter, mais Léopardo n’a aucune intention hostile, bien au contraire. Il va guider Pandhravan jusqu’à une tombe qu’il a fait en l’honneur de son maître.
Lire la suite Samedi 4 juin 2011, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Le jeune Pandhravan voit au loin une fumée émaner de son village. Malheureusement lorsqu’il arrive là bas, il est déjà trop tard, toute sa famille a été décimée. Le seul indice qu’il trouve est un morceau de médaillon que son père a arraché à l’un de ses adversaires avant de mourir. Pandhravan va partir à la recherche de ces mystérieux agresseurs pour se venger. Cependant, même s’il est plein de volonté, il est bien trop petit et beaucoup trop faible pour affronter la dure réalité de la vie. Heureusement sa route va croiser celle de Pandawasta qui va le recueillir et lui apprendre à se battre.
Lire la suite Mercredi 13 avril 2011, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Cette série de BD en trois tomes prend place sur l’île de Pandala, une région tirée du jeu Dofus. La particularité de cette œuvre est de raconter une histoire uniquement avec des images sans aucune bulle de texte ou onomatopée. On apprend dans la préface du tome 2 que ce choix éditorial s’est imposé de lui-même car les dessins de Bertrand Hottin on un tel pouvoir de suggestion que le texte semblait superflu.
Ce procédé rappel celui du manga Gon (1995) et, comme ce dernier, Pandala arrive à charmer le lecteur dès les premières pages.
Lire la suite