Mardi 25 novembre 2014, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Joris, Kerubim et Atcham ont été décongelés de la glace dans laquelle ils étaient emprisonnés. Apparemment, Atcham semble maintenant très bien s’entendre avec Kerubim alors qu’il voulait le tuer dans l’épisode 51 de la série Aux trésors de Kerubim. Plus étonnant encore, tous les deux appellent Joris : « Papa » (alors que Joris est théoriquement le fils adoptif de Kerubim). Malheureusement, aucune explication ne nous sera donnée dans cet épisode pour expliquer comment on a pu arriver à cette étrange situation.
Les seules explications que nous aurons concernent la mystérieuse disparition des six Dofus Eliatropes. En réalité, c’est le roi de Bonta qui a missionné Joris pour récupérer ces Dofus. Alors qu’il venait juste d’y parvenir avec l’aide d’Atcham et de Kerubim, ils se sont faits attaquer par le Comte Harebourg, Sifo (un sbire de Dame Echo) et Ush Galesh. Une fois qu’ils les ont emprisonnés dans la glace, chacun d’eux récupère deux Dofus en guise de butin.
Lire la suite
Lundi 30 septembre 2013, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Percimol n’est pas un inconnu pour les amateurs de la série Wakfu, il est évoqué dans l’épisode 5 à travers une statue à son effigie, mais pour connaître sa véritable histoire, il faut se référer à au tome 2 de Wakfu Heros qui nous narre la naissance de sa légende. A l’époque de la sortie de cette BD, la box collector proposait aussi une figurine de Percimol qui, au premier coup d’œil, semble identique à cette version Krosmaster, nous aurons l’occasion de voir dans cet article que, bien que l’échelle soit identique, le moule été complètement revu.
Dimensions : 5,4 cm de haut x 3,7 cm de large x 3 cm de profondeur.
Poids : 16 g
Lire la suite Vendredi 7 janvier 2011, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Cette figurine de Persimol est fournie uniquement avec la Box Collector du Tome 2 de Wakfu Heroes. Ce personnage légendaire est inspiré de la statue à son effigie que l’on voit au centre du village des flaqueux dans l’épisode 5 de la saison 1 de Wakfu. La BD fournie avec la figurine nous permet de découvrir comment ce petit flaqueux est devenu une légende pour tout son village en terrassant des adversaires bien plus grand et bien plus fort que lui.
Lire la suite Vendredi 7 janvier 2011, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Percimol est un personnage tiré de la saison 1 de Wakfu où il fait une apparition indirecte dans l’épisode 5. Dans la série, on ne voit de lui que la statue à son effigie au centre du village des flaqueux. Cette statue brandie fièrement le marteau qu’il utilisait autrefois pour repousser ceux qui s’en prenaient au village. Dans l’épisode, on apprend que Percimol fut le seul de son village à avoir osé prendre les armes pour défendre son peuple. Pour tous les flaqueux, il est devenu une légende que ce tome 2 vous propose de découvrir.
Lire la suite