Samedi 29 novembre 2014, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Tristepin est parti se battre contre Ogrest et, malgré ses pouvoirs divins, il réalise petit à petit qu’il n’a aucune chance de le vaincre. Au Royaume Sadida, la jeune Elely est entrée dans une sorte de transe qui lui permet de voir à travers les yeux de son père Tristepin. Toute personne qui touche Elely peut partager ses visions. Grâce à ce curieux lien télépathique, tous prennent conscience de l’issue inéluctable du duel entre Tristepin et Ogrest.
Lire la suite
Samedi 29 novembre 2014, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Cette série de trois épisodes spéciaux de 45 minutes fut diffusée pour la première fois sur France 3 en novembre 2014. L’histoire se passe bien après la saison 2 puisqu’elle prend place en l’an 990 soit 6 ans après le manga Wakfu (qui faisait office de saison 3). A présent Evangelyne et Tristepin vivent ensemble et ont deux enfants. Pour sa part, Yugo est retourné habiter chez Alibert qui accueille aussi Adamaï, Chibi et Grougaloragran.
La seule de la Confrérie du Tofu qui ne coule pas des jours heureux est la pauvre Amalia dont le royaume menace d’être englouti par les eaux à cause d’une nouvelle crise de larmes magiques d’Ogrest.
Lire la suite Vendredi 28 novembre 2014, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Dans Dofus et Wakfu, les 12 mois de l’année ont été renommés et les dieux du Monde de Douze leur ont attribué un gardien. A l’origine, lorsque le Dieu Xelor a conçu Horloge des Saisons qui régit la temporalité saisonnière du Monde des Douze, il n’y avait que 11 mois, mais Rushu est venu jouer les troubles fêtes car il était très mécontent qu’on lui ait caché l’existence de ce nouveau monde. Il a donc ajouté un mois de plus et a mis son shushu Djaul comme gardien en lui ordonnant de faire en sorte que ce mois soit le plus froid et le plus triste de l’année (Dofus Art Book : Session 2).
Lire la suite Mercredi 10 octobre 2012, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
La Démone de Minuit est un des 24 démons des heures qui régissent le temps sous la tutelle du dieu Xelor. Elle vit dans l’Hormonde où son autorité naturelle lui donne énormément de poids dans les décisions prises par le conseil des 24 démons des heures. Le seul à pouvoir rivaliser contre son autorité est le Démon VI.
Minuit est d’une nature assez cruelle, elle n’hésite pas à utiliser des humains comme crème hydratante en les écrasant entre ses doigts pour les étaler sur sa peau.
Pour tout ce qui touche le Monde des Douze, elle est épaulée par Léthaline Sigisbul qui peut se rendre dans ce monde et faire pour elle toutes les basses besognes (capture d’esclaves, espionnage, etc…)
Lire la suite Lundi 5 mars 2012, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Rushu s’est transformé pour décupler son pouvoir. Avec cette nouvelle apparence, il est presque sûr de parvenir à vaincre Goultard car lors de leur dernier combat, Goultard a dû faire appel à l’aide d’un dieu pour réussir à le vaincre.
Lire la suite Dimanche 26 février 2012, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
La situation est critique, Qilby a réussi à retrouver son Dofus, il ne lui reste plus qu’à retourner au Zinit pour le faire décoller en utilisant tout le wakfu de la planète, c’est-à-dire en tuant toute forme de vie. Les seuls qui peuvent encore l’en empêcher sont Yugo et Phaéris.
Lire la suite Dimanche 19 février 2012, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Qilby a ouvert un portail dimensionnel entre le monde des Shushus et celui des humains : l’invasion a commencé et les shushus débarquent en masse suivi de leur chef Rushu. Yugo et le dragon Phaéris ne tardent pas à comprendre que le shushu Anathar a pris possession du corps d’Adamaï, mais ils n’ont aucune idée de la méthode à utiliser pour le sauver.
Lire la suite Dimanche 12 février 2012, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Yugo et ses amis sont enfin arrivés en vue de l’archipel des Griffes Pourpres, mais ils ne sont pas les seuls à s’intéresser à cette île. Une armada de sous-marins sort brusquement des flots et leurs occupants n’ont pas l’air particulièrement réjouis de constater qu’ils ne sont pas les seuls à vouloir accoster sur l’île.
Lire la suite Jeudi 3 novembre 2011, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Gart Gartigan le chef des 300 de Bonta a décidé d’affronter seul Djaul pour venger ses soldats. Malgré son courage, il n’est pas de taille contre lui et se fait tuer. Ce combat a eu le mérite d’attiser l’intérêt de Goultard pour Djaul. Il voit en lui un adversaire de valeur qui pourrait potentiellement lui offrir un combat intéressant. Djaul semble lui aussi motivé par ce duel, mais il est rappelé à l’ordre par Brumaire qui lui rappelle qu’ils ont un dragon à arrêter avant qu’il ne reste plus que des ruines de Brâkmar.
Pour occuper Goultard, Brumaire réveille Karibd et Silar, deux puissants démons qui étaient autrefois humains, ce tome va nous permettre de découvrir leur passé et comment ils en sont arrivés à servir Rushu.
Lire la suite Mercredi 7 septembre 2011, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Djaul est un shushu qui a une double responsabilité dans le Monde des Douze : il est à la fois le gardien du mois de Descendre (le mois des démons) et le dirigeant tyrannique de Brâkmar (la ville du vice).
Apparu en 2004 dans le jeu en ligne Dofus, ce personnage sera popularisé en 2006 par le manga Dofus qui le met en avant à plusieurs reprises et étoffe un peu le personnage.
Lire la suite