Mardi 12 janvier 2016, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Shimy n’aura pas profité de l’innocence de l’enfance très longtemps. Alors qu’elle est âgée d’à peine 10 ans, elle a failli se faire tuer par des braconniers. La peur de mourir a réveillé chez elle son pouvoir élémentaire de la terre, provoquant dans la foulée la mort de trois des quatre agresseurs.
Les lois elfiques ne sont pas tendres pour les enfants qui sont jugés comme les adultes. La légitime défense étant difficile à prouver, Shamira (la mère de Shimy) décide d’envoyer sa fille à Arbores Elémental une école de magie qui forme les elfes élémentaires comme Shimy. L’avantage de cet endroit, c’est qu’il offre l’immunité à ses élèves, l’inconvénient c’est qu’il est loin de tout. Shimy part en sachant qu’elle va devoir vivre loin de sa famille jusqu’à l’âge adulte.
MAJ 13/01/2015 : Nadou a complété la section « Humour décrypté » avec une vingtaine de clins d’œils supplémentaires.
Lire la suite
Lundi 14 décembre 2015, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Albion est le père de Shimy et l’ex-époux de Shamira, il habite sur l’île elfique de Koléana. Il apparaît pour la première fois au tome 1 des Légendaires, mais son nom n’y est même pas révélé. C’est dans le tome 4 des Légendaires Origine que nous en apprendrons un peu plus sur lui.
Lire la suite Mercredi 9 décembre 2015, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Shamira est la mère de Shimy et l’ex-épouse d’Albion (le père de Shimy). Elle apparaît pour la première fois dans le tome 3 des Légendaires où on apprend qu’elle est le capitaine de l’Escouade Bleue du roi elfique Kash-Kash. Son côté autoritaire et intransigeant n’a guère facilité ses relations avec ses proches. Shimy a un rapport tellement tendu avec sa mère qu’elle n’en parle jamais. Lorsque les Légendaires rencontrent pour la première fois Shamira, aucun d’eux ne sait qu’elle est la mère de Shimy. Ce n’est même pas Shimy qui leur dira la vérité, c’est Gryf qui va la découvrir par lui-même en réalisant que Shimy et Shamira ont une odeur très similaire.
Lire la suite Mercredi 17 novembre 2010, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Shimy est une Elfe élémentaire, c’est un don particulièrement rare que peu d’individus de son espèce possèdent. Cette capacité permet théoriquement de fusionner avec l’eau, le feu, l’air ou la terre (pierre), mais jusqu’au tome 11, Shimy ne sait fusionner qu’avec l’eau et la terre. Elle n’en est pas moins une guerrière redoutable qui a décidé de mettre ses talents au service des Légendaires. Ce choix a beaucoup déplu à ses parents (Shamira et Albion) qui n’apprécient pas de voir un talent rare comme celui de leur fille être au service des humains.
Lire la suite Samedi 10 octobre 2009, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
L’histoire reprend exactement là où elle s’était arrêtée au tome 3 : le mage Elysio vient juste d’annoncer aux Fabuleux et aux Légendaires qu’il existe un double de lui-même qui est en réalité Darkhell. Ce clone maléfique est apparu lorsqu’il a retrouvé la mémoire grâce à la potion Mémoria que lui avait concoctée les Zar-Ikos. Son esprit a refusé d’accepter le fait qu’il est en réalité Darkhell. Cette dualité a entraîné une séparation de son âme et de son corps en deux être distincts, l’un bon, l’autre mauvais.
A présent Elysio tente de comprendre ce que manigance Darkhell sur l’île des Pyranhis. Il sollicite l’aide des Fabuleux et des Légendaires pour tenter de l’arrêter.
Lire la suite Jeudi 8 octobre 2009, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Difficile d’être un groupe de héros sur le retour. Non seulement le nom des « Légendaires » n’effraie plus les méchants, mais Danaël et son équipe vont vite constater qu’un autre groupe appelé les « Fabuleux » a brillamment repris le flambeau. Pourtant, malgré la rivalité qui les anime, ils devront travailler ensemble pour essayer de sauver le royaume de elfes de la menace Piranhis.
Cette mission de sauvetage revêt un caractère particulier pour Shimy, car elle va devoir travailler avec le capitaine des forces armées elfiques qui n’est autre que sa mère.
Lire la suite