Mercredi 10 octobre 2012, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
La Démone de Minuit est un des 24 démons des heures qui régissent le temps sous la tutelle du dieu Xelor. Elle vit dans l’Hormonde où son autorité naturelle lui donne énormément de poids dans les décisions prises par le conseil des 24 démons des heures. Le seul à pouvoir rivaliser contre son autorité est le Démon VI.
Minuit est d’une nature assez cruelle, elle n’hésite pas à utiliser des humains comme crème hydratante en les écrasant entre ses doigts pour les étaler sur sa peau.
Pour tout ce qui touche le Monde des Douze, elle est épaulée par Léthaline Sigisbul qui peut se rendre dans ce monde et faire pour elle toutes les basses besognes (capture d’esclaves, espionnage, etc…)
Lire la suite
Vendredi 3 février 2012, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Ombrage est un shushu à cinq éléments qui est apparu pour la première fois en mars 2008 dans le tome 8 de Dofus. A l’époque son design était proche du personnage de Lamu (avec la coiffure de Marge Simpson). Le clin d’œil à Lamu était appuyé par le faite que Burkmon, le fils d’Ombrage, avait un design évoquant Jariten le petit frère de Lamu.
Lors de sa première apparition, Ombrage était aussi accompagnée de son mari Racham. La seconde apparition d’Ombrage se fait en novembre 2008 à travers l’épisode 6 de la série Wakfu, mais son design a été refait et n’a plus rien en commun avec Lamu.
Cette nouvelle apparence sera ensuite reprise en 2009 pour le tome 10 de Dofus. Ce n’est qu’au tome 13 qu’on explique que le changement d’apparence d’Ombrage serait dû au traumatisme créé par l’absence de son fils et son mari qui ont été capturés et enfermés dans des objets.
Elle a alors utilisé son pouvoir magique lui permettant de voler l’ombre de ses victimes pour les transformer en goules obéissants.
Lire la suite Lundi 22 août 2011, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Rushu est le roi des shushus (démons), ce personnage apparaît aussi bien dans Wakfu que Dofus.
L’activité favorite des shushus de Rushu consiste à tout détruire, alors pour protéger le monde, les dieux ont jugé bon de signer un pacte avec Rushu qui l’oblige à rester avec ses sujets dans une autre dimension. En contre partie, les dieux s’engagent à ne pas pénétrer dans son monde. Les shushus ont beaucoup de défauts, mais ils ont une qualité : ils respectent leur promesse. Par conséquent, tant que personne ne pénètre dans son monde, Rushu restera dans le sien.
Après avoir saccagé tout ce qu’ils pouvaient sur leur planète d’accueil, leur monde ressembla rapidement à un champ de ruines. N’ayant plus rien à détruire, les shushus furent gagnés par l’ennuie et regrettèrent ce pacte. Ils rêvaient d’aller sur d’autres mondes pour trouver quelque chose à démolir. Par dépit certains commencèrent à se battre entre eux et s’entre tuer pour se divertir. Cependant la plupart des shushus se contentent d’errer dans le ce monde dévasté.
Lire la suite