Jeudi 29 juin 2023, écris par Piston Kirk
Avec le temps la mousse des sièges des Porsche 996 se tasse et la structure qui la supporte se détend au point de casser la barre en plastique transversale qui est en dessous. Non seulement c’est moins confortable, mais comme le cuir est sous tension il risque de se déchirer ou de déchirer ses coutures.
Lire la suite
Jeudi 29 juin 2023, écris par Piston Kirk
Avec le temps la mousse des sièges de Boxster 986 se tasse et la structure qui la supporte se détend au point de casser la barre en plastique transversale qui est en dessous. Non seulement c’est moins confortable, mais comme le cuir est sous tension il risque de se déchirer ou de déchirer ses coutures.
Lire la suite Dimanche 13 novembre 2022, écris par Piston Kirk
Avoir l’option « siège à mémoire » sur une Boxster 986 permettait aussi d’avoir un siège est complètement électrique (alors que normalement seul le dossier est électrique) par conséquent cela permet donc d’avoir des réglages plus fins en hauteur et profondeur. C’est une option qu’on peut installer après coup, mais d’une part, il est très difficile de trouver des sièges à mémoire d’occasion car c’est une option rare (et il faut aussi qu’ils soient chauffants si vous avez cette option), d’autre part, l’installation est lourde car il faut changer les rétros aussi et revoir le faisceau électrique des deux portières et de l’habitacle.
Lire la suite Vendredi 2 septembre 2022, écris par Piston Kirk
Sur une Porsche 996, la plupart des relais de l’habitacle sont au dessus de la boite à fusibles, seul le relais du siège chauffant est ailleurs. Il est malheureusement situé sous le siège ce qui complique son remplacement car pour l’atteindre, il faut carrément démonter le siège.
Lire la suite Vendredi 2 septembre 2022, écris par Piston Kirk
Sur une Boxster 986, la plupart des relais sont soit dans le coffre arrière, soit au dessus de la boite à fusibles de l’habitacle, malheureusement le relais du siège chauffant est sous le siège ce qui le rend compliqué à changer car pour l’atteindre et le remplacer, il faut démonter le siège.
Lire la suite Vendredi 22 juillet 2022, écris par Piston Kirk
Un des points faibles sur les Porsche 996, c’est la tige transversale en plastique de l’assise qui casse presque toujours. Malheureusement, on ne s’en aperçoit pas forcément et étant donné la mousse n’est plus soutenue, elle s’affaisse sur elle-même, puis se déchire et au final c’est le cuir qui va lui aussi se déchirer.
Lire la suite Vendredi 22 juillet 2022, écris par Piston Kirk
Il y a un point faible sur les Boxster 986 et c’est la barre transversale en plastique de l’assise qui casse presque systématiquement. Malheureusement, on ne s’en rend pas forcément compte et comme la mousse n’est plus soutenue, elle s’affaisse puis se déchire et finalement à terme c’est le cuir qui risque lui aussi de se déchirer.
Lire la suite