Samedi 8 février 2014, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Simone, qui accompagne Kerubim et Joris depuis le début de la série, vient leur annoncer qu’elle démissionne. S’étant beaucoup attachés à elle, ils sont à la fois surpris et triste de la voir prendre une telle décision. Ce choix n’est pas lié à eux, elle a passé de très bons moments en leur compagnie, mais elle a décidé de partir vivre à Bonta avec Julie pour monter une agence matrimoniale.
Celui qui le vit le plus mal est probablement Luis qui voyait en Simone un palliatif affectif à l’absence de Lou. Mais il aime trop Simone pour chercher à la retenir contre son gré. Alors il se fait une raison à condition que son départ soit honoré dignement par une grande fête où tous leurs amis seront invités.
Lire la suite
Jeudi 5 décembre 2013, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Dans le salon, Kerubim, Joris et Simone font la sieste. Le seul qui ne dort pas est Pupuce qui pourchasse joyeusement une malheureuse mouche à travers toute la pièce. Lorsqu’elle prend de l’altitude, Pupuce se sert des étagères pour l’atteindre, mais dans sa précipitation, elle renverse un boite contenant une étrange toupie qui se met à tourner et flotter au milieu des trois dormeurs mélangeant alors leurs rêves.
Lire la suite Lundi 23 septembre 2013, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Simone s’inquiète, Kerubim a promis de lui dégoter un objet magique à offrir à Julie, mais pour l’instant, il ne lui a toujours rien donné. Kerubim semble bien plus préoccupé par autre chose. Joris a bien tenté de savoir de quoi il retournait mais sans succès. Le comportement de Kerubim est d’autant plus suspect qu’à la nuit tombée, il quitte la maison en silence. Joris l’a vu partir et pour tirer cette histoire au clair, il le suit discrètement.
Lire la suite Samedi 7 septembre 2013, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Alors que Julie fait une coupe à sa petite amie Simone, Kerubim arrive dans le salon de coiffure et s’autorise à donner quelques conseils à Julie. Ces remarques ont le dont d’énerver Simone qui lui demande si il a été coiffeur. A sa grande surprise, il lui rétorque que non, il n’a pas été coiffeur, il a été coiffeuse. Et pas de n’importe qui, il s’est occupé de la plus grande star du plus grand cabaret de Bonta.
Cette fois ce n’est pas Joris qui se réjouit de cette histoire mais Julie. Elle l’a déjà entendue et voudrait que Simone la découvre à son tour.
Lire la suite Mardi 9 avril 2013, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Kerubim reçoit deux jolies clientes qui s’avèrent particulièrement difficiles à satisfaire. Aucun objet ne trouve grâce à leurs yeux jusqu’à ce que Kerubim leurs montre une baguette magique qui peut rapetisser les gens. Les deux filles s’en emparent et rétrécissent Joris et Kerubim qui sont à présent pas plus haut qu’une pomme.
Lire la suite Mercredi 27 mars 2013, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Simone se fait belle pour un rendez-vous galant, mais elle regrette de ne pas avoir un bijou à se mettre. Joris décide de lui en prêter un, il fouille dans les affaires de Kerubim et lui ramène un énorme diamant de plus de 50 cm de diamètre. L’attention est louable, mais l’objet est bien trop gros pour être porté. Alors qu’elle allait le ranger, elle remarque qu’il y a une inscription écrite dessus. En la lisant, elle active le pouvoir du diamant qui commence à faire apparaître un craqueleur. Kerubim intervient juste à temps et désactive le processus avant que le corps du géant de pierre n’ait pu se constituer. S’il avait fini de se matérialiser, Luis aurait été détruit car ce monstre est bien plus grand que la maison.
Lire la suite Lundi 11 février 2013, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Simone est une osamodas qui apparaît pour la première fois dans la série Aux trésors de Kerubim. Elle n’est pas originaire d’Astrub, si elle a accepté de venir dans cette ville, c’était uniquement pour répondre à une offre d’emploi de femme de ménage postée par Kerubim (épisode 1).
Lire la suite