Mardi 12 janvier 2016, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Shimy n’aura pas profité de l’innocence de l’enfance très longtemps. Alors qu’elle est âgée d’à peine 10 ans, elle a failli se faire tuer par des braconniers. La peur de mourir a réveillé chez elle son pouvoir élémentaire de la terre, provoquant dans la foulée la mort de trois des quatre agresseurs.
Les lois elfiques ne sont pas tendres pour les enfants qui sont jugés comme les adultes. La légitime défense étant difficile à prouver, Shamira (la mère de Shimy) décide d’envoyer sa fille à Arbores Elémental une école de magie qui forme les elfes élémentaires comme Shimy. L’avantage de cet endroit, c’est qu’il offre l’immunité à ses élèves, l’inconvénient c’est qu’il est loin de tout. Shimy part en sachant qu’elle va devoir vivre loin de sa famille jusqu’à l’âge adulte.
MAJ 13/01/2015 : Nadou a complété la section « Humour décrypté » avec une vingtaine de clins d’œils supplémentaires.
Lire la suite
Lundi 4 janvier 2016, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Kalgon était celui qui occupait le poste d’Elfe élémentaire avant que Shimy ne le remplace. Le statut d’Elfe élémentaire fait de son détenteur le protecteur du monde elfique, Kalgon aimait particulièrement endosser ce rôle de justicier qui a fait de lui quelqu’un de très populaire. Ce personnage apparaît pour la première fois dans le tome4 des Légendaires Origines.
Lire la suite Dimanche 3 janvier 2016, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Regen est apparue pour la première fois dans le tome 4 des Légendaires Origines. Il s’agit d’une elfe disposant du pouvoir élémentaire de l’air ce qui lui a valu d’intégrer l’école de magie Arbores Elementa. Avec son camarade Roccia, Regen fait partie des deux seuls amis que Solaris a réussi à se faire dans cette école.
Lire la suite Jeudi 17 décembre 2015, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
L’elfe noire Solaris fut la rivale directe de Shimy durant son enfance lors de sa formation pour devenir l’Elfe élémentaire à l’école de magie Arbores Elementa. Elle était la seule dont la compétence magique faisait à peu près jeu égal avec celle de Shimy, elle lui était même légèrement supérieure car Solaris était capable de maîtriser 3 éléments (l’eau, la terre et le feu) alors que Shimy n’en maîtrisait qu’un seul à l’époque. Elle est apparue pour la première fois dans le tome 4 des Légendaires Origines.
Lire la suite