Dimanche 25 avril 2010, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Cette série est inspirée du manga Capitaine Albator de Leiji Matsumoto. Elle est apparue pour la première fois en France le 7 janvier 1980 sur Antenne 2 dans l’émission Récré A2. Nommée à l’époque Albator le Corsaire de l’Espace elle fut rebaptisée Albator 78 lors de sa sortie en DVD pour la différencier de la seconde série Albator 84. Les chiffres 78 et 84 font référence à l’année de diffusion.
C’est TV Asahi qui diffusa pour la première fois cette série au Japon entre le 14 mars 1978 et le 13 février 1979 sous le titre de Uchûkaizoku Captain Harlock (宇宙海賊キャプテンハーロック).
Lire la suite
Mercredi 20 janvier 2010, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
La Reine des Sylvidres apparaît dans la série Albator 78 et dans le manga Capitaine Albator. Elle a dû quitter avec son peuple leur planète mère car leur soleil s’était éteint. Elle dirige à présent un convoi de vaisseaux spatiaux appelé l’Armada Royale. Cette caravane de vaisseaux n’est pas uniquement composée de vaisseaux militaires, il y a aussi des vaisseaux civils. Au cours de leur trajet, les sylvidres ont été rejointes par d’autres peuples d’extraterrestres. Certains de ces peuples ont été vaincus par les sylvidres, d’autres les accompagnent dans l’espoir d’une vie meilleure sur terre.
le nom original de Sylvidra est Rafflesia, en référence à la plante tropicale parasitaire du même nom connue pour sa grande beauté.
Lire la suite