Jeudi 19 octobre 2017, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
La plupart des personnages dans leur nouveau rôle avait été posés dans le précédent tome, il ne manquait plus que Razzia pour que l’histoire prenne son envole. Avec ce nouveau tome, tous nos héros dispersés vont converger vers la cité d’Ochidia où les liens invisibles qui les unissent vont se tisser peu à peu.
Lire la suite
Jeudi 17 août 2017, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Avec ce tome 2 l’univers de Parodia commence à prendre ses marques, il fonctionne toujours par rapport aux deux séries originales, mais le lecteurs appréhende plus clairement les règles qui régissent cet espèce de monde parallèle (le boss Sobral, les assistantes, les héros en acteurs). Même si cet environnement semble n’avoir ni queue ni tête, c’est loin d’être le cas et Jessica Jung y imprime sa patte personnelle bâtissant son propre univers.
Lire la suite Mardi 22 novembre 2016, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
La maison de l’écrivain et héros d’Alysia Artémus a subi un cambriolage. A la demande d’un mystérieux commanditaire, le gang des Fabuleux a pénétré par effraction pour dérober la célèbre épée magique du terrible Dieu Anathos qui fut autrefois vaincu par Artémus. Bien que brisée, cette épée reste un artéfact potentiellement très dangereux et Artémus ne pas peut se permettre de la laisser entre les mains de personnes mal intentionnées. Avec sa fidèle acolyte Amy, il part à la recherche de ce qu’on lui a dérobé. Dans sa quête, il va croiser la route de Danaël et de son épouse Shimy, un couple de fermier dont les talents cachés de guerrier vont tellement le surprendre qu’il va vouloir les recruter dans son équipe.
Lire la suite Lundi 19 septembre 2016, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
C’est ce 19 Septembre 2016 que sortent les timbres à l’effigie des Légendaires, ruez-vous dessus car il ne fait aucun doute qu’ils deviendront collector. Cette série de timbres ne se contente pas de reprendre une illustration existante, elle propose une illustration originale de nos cinq héros (avant le changement de design du cycle d’Anathos). Ce dessin découpé en quatre parties (2 timbres de 0,70 € et deux vignettes) a été réalisé spécialement par Patrick Sobral pour cette occasion.
Lire la suite Mardi 10 mai 2016, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Voici donc le second spin-off des Légendaires. Celui-ci est réalisé par la Jessica Jung sous la supervision (tyrannique à en croire la BD) de Patrick Sobral, le créateur de la série originale. Contrairement au premier spin-off fait par Nadou qui respecte la trame de l’univers, cette nouvelle BD est, comme son nom l’indique, purement parodique. Il ne faut donc pas y chercher la moindre cohérence historique avec les deux autres séries, on est là pour rire de façon décomplexé et assumée.
Lire la suite Jeudi 25 février 2016, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Après plus de dix ans de succès en libraires, il était temps qu’un éditeur se penche sur la fabrication de figurines tirées des Légendaires. Le résultat se destine avant tout aux plus jeunes car, bien que l’objet puisse être exposé, Patrick Sobral ne voulait pas d’une statuette fragile et chère, il voulait un objet destiné aux enfants pouvant être manipulé sans risque et surtout ayant un prix accessible.
Taille : 9,8 cm x 8 cm de large x 6,8 cm de profondeur
Poids : 62 g
Lire la suite Mardi 12 janvier 2016, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Shimy n’aura pas profité de l’innocence de l’enfance très longtemps. Alors qu’elle est âgée d’à peine 10 ans, elle a failli se faire tuer par des braconniers. La peur de mourir a réveillé chez elle son pouvoir élémentaire de la terre, provoquant dans la foulée la mort de trois des quatre agresseurs.
Les lois elfiques ne sont pas tendres pour les enfants qui sont jugés comme les adultes. La légitime défense étant difficile à prouver, Shamira (la mère de Shimy) décide d’envoyer sa fille à Arbores Elémental une école de magie qui forme les elfes élémentaires comme Shimy. L’avantage de cet endroit, c’est qu’il offre l’immunité à ses élèves, l’inconvénient c’est qu’il est loin de tout. Shimy part en sachant qu’elle va devoir vivre loin de sa famille jusqu’à l’âge adulte.
MAJ 13/01/2015 : Nadou a complété la section « Humour décrypté » avec une vingtaine de clins d’œils supplémentaires.
Lire la suite Samedi 19 décembre 2015, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
En 2012 un prequel des Légendaires est lancé avec les Légendaires Origines. Plus classique dans son approche, cette série raconte comment le groupe des Légendaires s’est formé. Les évènements se passent avant l’accident de Jovenia, les personnages ne sont donc plus en SD.
Lire la suite Vendredi 9 octobre 2015, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Ténébris a été tuée et, comme on pouvait s’y attendre, Razzia réagit très mal. La rage qui l’anime effraye même ses amis. Pour étancher sa soif de vengeance Danaël et les Dynaméis lui livrent Artémus en lui disant que c’est lui le coupable. Le pauvre aimerait bien pouvoir expliquer qu’il n’y est pour rien, mais Danaël a pris soin de le bâillonner. Ne voulant pas montrer à ses amis son côté le plus sombre, Razzia leur demande de le laisser seul parce « qu’il vaut mieux qu’ils n’assistent pas à ce qui va suivre ».
Lire la suite Vendredi 11 septembre 2015, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Les Légendaires ont compris que leur nouvel ami Elysio est en réalité Darkhell qui a perdu la mémoire à cause de l’incident de Jovenia. Ses créatures, les terribles Zar-Ikos, l’ont reconnu et ont décidé de lui créer un filtre pour qu’il redevienne lui-même. Malgré ces révélations, Elysio est convaincu qu’il y a erreur sur la personne, il ne peut pas croire qu’il soit ce terrible sorcier. Il est décidé à boire cette potion pour être fixé, mais les Légendaires ne comptent pas le laisser faire, ils sont convaincus que la bonté d’Elysio et leur nouvelle amitié disparaîtra si sa mémoire lui revenait.
Lire la suite