Vendredi 8 août 2014, écris par Jérôme COGNET
Crime de guerre est le roman de transition entre l’extension Mists of Pandaria et Warlord of Draenor.
Il raconte le procès de Garrosh après la chute d’Orgrimmar par les forces de l’Alliance et de la Horde. Il doit répondre de crimes dont destruction de villes, massacres d’innocents et torture. Les esprits célestes de Pandarie vont le juger pour savoir s’il doit être mis à mort ou emprisonné à vie.
Lire la suite
Mercredi 18 janvier 2012, écris par Jérôme COGNET
Annoncé à la Blizzcon 2011, la reproduction de Marteau de destin, l’arme de Thrall et symbole du précédent chef de la Horde Orc de Warcraft, est enfin disponible sur Internet.
Elle a été réalisée par le fabricant Epic Weapons, spécialiste de reproduction d’armes et qui a déjà réalisé Deuillegivre (Frostmourne), l’arme mythique d’Arthas.
Lire la suite Vendredi 28 octobre 2011, écris par Jérôme COGNET
Nous continuons le bilan de la Blizzcon 2011 qui s’est déroulé le week-end sur un dossier Starcraft 2.
Cette année, le parent pauvre des licences phares de Blizzard était Starcraft 2 : autant, World of Warcraft était mis en avant avec l’annonce de Mists of Pandaria et Diablo avec l’annonce du coffret collector (et sa gratuité en cas d’abonnement annuel avec World of Warcraft), autant Blizzard n’a pas beaucoup communiqué sur Starcraft 2.
Cependant, l’éditeur nous a gratifié d’un nouveau teaser du jeu et a précisé le jeu Blizzard DOTA avec une bande-annonce salivante (qui avait été présenté en 2010).
Lire la suite Vendredi 28 octobre 2011, écris par Jérôme COGNET
La Blizzcon 2011 n’était pas que du jeu vidéo ! En plus de l’annonce de Mists of Pandaria, de l’offre Diablo 3 pour les joueurs de World of Warcraft et un nouveau teaser de Starcraft 2, le salon a été l’occasion de découvrir les premières images des produits de Mega Bloks, le concurrent de Lego qui produit des briques compatibles.
Ce n’est pas la première fois que cette marque s’attaque à des licences tirées de jeux vidéo, ils ont déjà pu exercer leur talent en produisant une gamme tirée du jeu Halo.
Sortie prévue : été 2012.
Lire la suite Mardi 16 août 2011, écris par Jérôme COGNET
Moins d’un mois après sa sortie aux Etats-Unis (le 19 Juillet), Panini, l’éditeur français des romans Warcraft, publie le nouveau roman Thrall – Le crépuscule des Aspect.
Cette semaine, notre rubrique hebdomadaire Mi-temps Warcraft revient sur ce qui est probablement le meilleur roman de l’univers.
Lire la suite Samedi 13 août 2011, écris par Jérôme COGNET
La Horde est une armée des orcs qui a envahi Azeroth et est devenue une faction du jeu World of Warcraft. Elle est au cœur de l’univers Warcraft car l’autre faction, l’Alliance, s’est créée suite à cette attaque.
Kil’Jaeden, un général de La Légion Ardente, l’avait créée pour massacrer les draenei sur leur dernière planète d’accueil Draenor. Après leur victoire, les différents clans composant la Horde se battirent les uns contre les autres en absence d’ennemi commun. Sargeras l’utilisa alors pour aller à l’assaut d’Azeroth.
La Horde envahit la presque totalité du sud de Lordaeron en réussissant à s’allier avec les trolls, les gobelins et les ogres.
Après leur défaite et la libération de l’influence démoniaque, Thrall reconstruisit la Horde en y intégrant de plein droits les orcs, les trolls et les taurens sous sa bannière. Par la suite, ses peuples furent rejoints par les réprouvés, les elfes de sang puis les gobelins. Sa nouvelle Horde n’était plus une armée mais plutôt une nation d’êtres sans pays.
Garrosh Hurlenfer a pris la direction de la Horde et cette nouvelle nation est devenue plus belliqueuse contre l’Alliance tout en continuant à rejeter les valeurs démoniaques de la première Horde.
La Horde serait-elle la base de l’armée de la Lumière dont les Naru ont prédit l’émergence pour lutter contre la Légion Ardente ?
Lire la suite Jeudi 11 août 2011, écris par Jérôme COGNET
Garrosh Hurlenfer est un personnage fictif de l’univers Warcraft créé par Blizzard.
D’abord pleutre et pessimiste, il deviendra un guerrier hors pair qui mènera les forces de la force de la
Hordre contre les armées du
Roi Liche en
Norfendre.
Il s’affirmera de plus en plus pour devenir quelqu’un préférant les voies de la guerre à celle de la paix. Il est belliqueux et arrogant.
Thrall le nomme chef de la
Horde quand il décide de repartir en
Outreterre pour approfondir ses études de chaman pour sauver
Azeroth.
Le trait de caractère le plus étonnant de
Garrosh est sa peau rose preuve qu’il n’a pas été corrompu par
la Légion Ardente.
Il est représenté avec 2 cornes sur les épaules : elles appartenaient au démon Mannoroth que son père a tué. De même, la hache qu’il porte est celle de son père Hurlesang.
Lire la suite Mardi 2 août 2011, écris par Jérôme COGNET
Thrall Le crépuscule des dragons est un roman de Christie Golden se passant après le Catacysm. Bien que n’étant pas une suite du livre l’effondrement du Cataclysme, l’histoire suit l’ancien chef de guerre Thrall dans son combat pour apaiser les esprits en colère et pour empêcher qu’Aile de mort ne détruise le monde d’Azeroth.
Note : nous nous basons sur la version américaine pour cette critique.
Lire la suite Mardi 19 juillet 2011, écris par Jérôme COGNET
Avant d’être un livre de Christie Golden, Lord of the Clans était un jeu vidéo censé sortir en 1997 Contrairement aux deux précédents jeux de Blizzard, Warcraft 1 et sa suite Warcraft 2, Lord of the Clans était prévu pour être un jeu d’aventure point & click où le joueur dirigeait l’orc Thrall.
Cependant, le jeu n’est jamais sorti et Blizzard a annoncé l’abandon du jeu à l’E3 de 1998 car le développeur ne sentait pas que son jeu serait bon face à la concurrence (en particulier le jeu vidéo Grim Fandango qui sera en 3D rendant le moteur de Lord of the Clans obsolète). De plus, il rencontrait des difficultés avec un de ses sous-traitants, la compagnie russe Animation Magic.
Lire la suite Mardi 7 juin 2011, écris par Jérôme COGNET
Le souffle de la guerre est le tome 9 de la série World of Warcraft, reprenant le numéro 19 et 20 du comics américains sorti respectivement en Septembre et Octobre 2009 aux Etats-Unis. Il conclut le troisième cycle de l’histoire et se concentre sur la fin des pourparlers de paix entre la Horde et l’Alliance et le combat contre Cho’gall, le chef du Marteau du crépuscule.
Note : nous nous basons sur le comics américain pour l’histoire complète car l’éditeur français a fait des coupes dans la version française
Lire la suite